panneau solaire de maison

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

Ceux que j'ai vue on cadre et petit rail en alu
En fait tout pareil que le mien même marque offert à l'achat du c c par Chausson et nettoyé avec chauffage gasoil si y a du soleil J’arrive à être autonome alors 150 dollars hésiterais pas si je savais le monter crois moi plutôt qu'à inventer un truc !!!
Mais comme je suis pas le payeur et que je crois que tu as déjà fait l'achat je souhaite que ça va aller donner tes attentes !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

tibz a écrit :Bonjour a tous

j'ai vu sur un groupe facebook dedié au camping car quelqu un qui a installé sur son CC des panneaux solaires de maison en 40V il dit que les 12V que nous avons tous (ou presque) c est de la poudre aux yeux (et il a pas completement tort) il dit que la simple lumiere du jour recharge ses batteries tres rapidement (genre deja chargé de sa conso de la veille a 10H le matin)

ce serait ideal pour ceux qui ont du materiel un peu energivore a recharger regulierement (genre velo electriques) ou avec tous les ordis tablettes TV etc etc lorsqu on voyage en famille

qu en pensez vous? je me lancerai bien dans cette modification d autant que ca ne semble pas couter beaucoup plus cher (300€ le panneau 250W et 30€ le regulateur)

mais avant de foncer tete baissée j aurai bien aimé avoir d'autres avis car pour le moment ca semble ne presenter que des avantages (si ce n est le poids du panneau environ 20Kg)
mais ca permettrait un point d alimentation en 220V quasi a demeurre

pour ceux qui comme moi privilegient le camping sauvage en pleine nature en evitant les campings ca a l air pas mal

merci pour vos avis
Tu es sur que ça en vaille le coup ?
J'ai celui là et bien propre je suis autonome avec!
De plus pour les vélo électrique faut du 220 pour les recharger en tout ca le mien un HAIBAIK Bosch mais il a beaucoup d'autonomie, l'aide à fond plus de 100 km!
J'ai celui là et bien propre je suis autonome avec!
Image

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

Il y a encore celui là si tu en veux plus
Image

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter