rapports et régulateur

Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

rapports et régulateur

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
A quelle vitesse en général passez-vous vos rapports sur route horizontale (avec le moteur et la cylindrée bien sûr).
Je n'ai rien trouvé dans la rubrique recherche et cela me semble quand même intéressant.
Quant-au régulateur de vitesse, êtes-vous un inconditionnel ?

Personnellement je passe mes rapports très tôt. La 1ère ne fait que décoller les roues, à 60 je suis en 4ème et à 80 en 6ème.
Ma consommation est selon cette méthode à 9l, suis-je dans les clous pour un CC Fiat de 177cv en 7.39m ou puis-je espérer mieux ?
Je me sers le plus souvent possible du régulateur, surtout pour le 50 en agglo, ce qui me permet d'avoir les yeux ailleurs que sur le compteur. Il faut bien regarder le paysage aussi ! kjhkj
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: rapports et régulateur

Message non lu par Karman »

Je roule aussi toujours au regulateur

Pour les rapports, Si je mets la boîte auto en mode Économie , le moteur ne dépasse pas 2100 tours

A 110 , je suis à 1500 tours .

Sinon en mode standard le moteur prends tout ses tours et les vitesse passe a plus hauts régimes .
Seb
fleetwood Revolution 40
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: rapports et régulateur

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je ne tire pas non plus sur les rapports , ( Fiat 3L / 160 cv) mais la 6e à 80 kmh , c'est peut être un peu bas , non ?
Perso , je passe en 6e à 90 kmh à peu près , même si la 6e à l'air de "tenir" le 80.
Je ne voudrais pas être en sous régime , cause d'ennuis mécaniques ultérieurs , sur les conseils de mon concessionnaire Fiat préféré (Garage Dumont à Pinsaguel / 31 / secteur Toulouse ).
Je n'ai pas de régulateur , j'ai par contre sur mon véhicule boulot un limiteur de vitesse : super chiant , dès qu'on dépasse un peu , on a l'impression que le moteur s'étouffe , impression désagréable ,donc je ne m'en sert jamais .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: rapports et régulateur

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
Pour le passage des rapports, entre 1500 et 2000 (couple max à 1500) en conditions normales. Inconditionnel du régulateur pour préserver mon permis faute de limiteur sauf sur les petites routes qui ne permettent pas les excès de vitesse.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: rapports et régulateur

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas réalisé de dossier sur le passage des vitesses mais sur les tours/minutes peut-être hors sujet hklm

Camping Car Intégral PL 3,7 T, 7,45 m

Fiat 150 Multijet, couple et souplesse
L'évolution. Ce moteur s'insère dans la tranche de gamme
la plus intéressante et la plus demandée : il peut se prêter à
plus d'une comparaison intéressante. Voici le détail.

Euro 5 Multijet II Puissance : 148 CV à 3 600 tours/min
Couple : 350 Nm à 1 500 tours/min

Cylindrée : 2.3

Essai pour vérifications T/min en 6 ème au régulateur

80 km/h 1800 t/min
90 km/h 2000 t/min
100 km/h 2200 t/min


Mai 2014

Bonne Soirée à tous uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter