voici notre monture

Répondre
Avatar du membre
lolostef40
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

voici notre monture

Message non lu par lolostef40 »

après 2 ans que nous sommes inscrits sur ce forum nous n'avions jamais présenté notre camping car
donc voilà la bete hymer swing 585 de 1999 avec aujourd'hui 133 000 km au compteur 123 000 lors de l'achat pourvu de son petit moteur 1.9 td mais qui pour le moment nous a baladé partout ou nous le souhaitions .
sebastienetsansdrine
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 18 avr. 2016, 20:29

Re: voici notre monture

Message non lu par sebastienetsansdrine »

Bonjour, il est superbe et très propre.
J'ai également un 1,9 l td, c'est un peu faible en montée certes mais quand on est en camping car on n'est pas pressé.
A+
Avatar du membre
lolostef40
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

Re: voici notre monture

Message non lu par lolostef40 »

sebetsandrine je sais on a eu loccasion de le tester l été dernier dans la montée apres cassis il l a grimpé a son rythme juste que je t avais signalé dans ta présentation attention a la température moteur qui grimpe vite et surtout n hésite pas a remplacer le calostat en sortie de culasse en préventif
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: voici notre monture

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
il est très mignon , le cc !
Et rien que de le voir , là , sous les arbres , à l'ombre , on irait bien y taper la petite sieste dedans ,té !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: voici notre monture

Message non lu par FrancisG »

Salut
C'est des moteurs fiables. Je possède depuis un un maxi ducato, lui c'est le fourgon aménager et il a 260000 km au compteur mais il marche nikel ils sont un peu juste en montée mais comme tout le dit nous sommes pas de tout pressé en vacances. tu as aussi la possibilité d'installer un boitier afin de lui donner plus de couple et donc une meilleur reprise.
Allé je vous laisse pour préparer ma petite sortie du we avec
@+
Francis
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: voici notre monture

Message non lu par nanard79260 »

lolostef40 a écrit :sebetsandrine je sais on a eu loccasion de le tester l été dernier dans la montée apres cassis il l a grimpé a son rythme juste que je t avais signalé dans ta présentation attention a la température moteur qui grimpe vite et surtout n hésite pas a remplacer le calostat en sortie de culasse en préventif
Bonjour, ou installer un inter qui démarre les ventilos en marche forcée, mais faut quand même surveiller en montant tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 6138

Re: voici notre monture

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ou bien ouvrir toutes les fenêtres et mettre le chauffage
Avatar du membre
lolostef40
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

Re: voici notre monture

Message non lu par lolostef40 »

le probleme c est que chauffage a fond si le calostat bloque on a du chauffage certes mais l aiguille temperature ne monte pas on croit que c est bon mais radiateur ne fait pas son boulot car l eau ne circule pas dedans ce serait bete de tomber un joint de culasse pour une piece d une vingtaine d euros je parle en connaissance de cause j ai eu le soucis du calostat
je pouvais ouvrir le vase d expansion mettre le doigt dans le vase sans me bruler ( apres 200 km de route )
radiateur a peine tempéré
bref calostat fermé
c était notre premiere sortie nous etions a fouras heureusement j ai des connaissances en mécanique car un dimanche soir un 29 décembre a 18h on était pas au mieux donc le lendemain matin démontage suppression du clapet du calostat et hop repartis pour notre balade
10 000 km apres pas eu besoin de remettre du liquide de refroidissement mais j ai eu chaud car mon témoin de chauffe au tableau de bord c était allumé heuresement que c était en hiver car je pense en été je flingais un joint de culasse
pour en finir je conseille de remplacer cette piece en prévention
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: voici notre monture

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, au moindre doute de surchauffe, il vaut mieux le remplacer, c'est sûr. Autrefois on l'enlevait et on le mettait dans une casserole d'eau chaude pour voir s'il s'ouvrait, mais c'était du "pifomêtre" tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: voici notre monture

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, en attendant l'important c'est qu'il vous convienne et il a fière allure. Prenez du plaisir avec c'est le principal.
moa
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 11 juin 2015, 15:57

Re: voici notre monture

Message non lu par moa »

Bonjour à tous,

Comment cela du pifomètre! il suffit de mettre un thermomètre dans la casserole et la température d'ouverture et de fermeture est précise.
Bon dimanche sous la pluie.
moa.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter