Panne 12v frigo : je deviens fou !

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Panne 12v frigo : je deviens fou !

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, ça dépend ou est placé le relais. Si il y a une ligne entre le relais et la source du 12 volts il vaut mieux un fusible qui protège d'un court circuit cette ligne, un incendie et si vite arrivé sur nos camping cars ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
lolostef40
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

Re: Panne 12v frigo : je deviens fou !

Message non lu par lolostef40 »

bonjour a tous
bon les relais sont bien arrivés , j ai racheté des cosses à sertir et j ai fait le montage hier soir . Démarrage du camion et oh joie intérieure mon inter 12 v s est de nouveau allumé . Le test en condition réelle ( départ quelques jours pour le 14 juillet) se fera à ce moment là ! Merci encore papyluc pour avoir donné la finalité de ta panne et surtout comment solutionner ce qui m a permis de mon coté un diagnostic et une réparation aisée et surtout peu couteuse
je posterai des photos de mon montage dans la journée si ça peut aider d autres colistiers
opjk opjk
Avatar du membre
lolostef40
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

Re: Panne 12v frigo : je deviens fou !

Message non lu par lolostef40 »

bon voici 2 photos si ça peut aider , les codes couleurs n etaient pas au rendez vous sur l installation d origine j ai donc fait en sorte pour des faciltés de repérage mis du marron pour le + et du bleu pour le - n ayant pas dans de rouge et noir dans mon stock a la maison j ai aussi mis du 2.5mm2 je preferais au 1.5mm2 déjà installé
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Panne 12v frigo : je deviens fou !

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour et bravo, y a plus qu'à mettre une bouteille au frais.Cldt. BB.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter