problèmes sur cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jacques55
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 04 juil. 2016, 06:21

problèmes sur cellule

Message non lu par jacques55 »

Bonjour à tous je suis tout nouveau camping cariste depuis début juin et novice en la matière donc je vais essayer de vous expliquer mon problème:
je possède un fiat challenger 101 année 2003 que je viens d'acheter
je suis parti le week end dernier et quand j'allume mon PC100 pour ouvrir mon eau les niveau de batterie cellule avait trois points verts et le dernier était rouge donc je pense problème de plus quand je met en route l'interrupteur de commande pompe a eau la soupape de sûreté du ballon d'eau chaude se déclenche et se vidange tout seul j'ai réessayé deux fois toujours pareil je ne sais pas quoi faire la a l'instant je viens d'aller voir et j'ai allumé le PC1100 et il n'y a plus de voyants batterie cellule et l'interrupteur de commande général clignote donc si quelqu'un peux m'aider se serai vraiment sympas
par avance merci beaucoup
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, pour éviter la vidange tu peux mettre une pince à linge. Mais il se pourrait que ce soit la batterie trop faible, et comme la sécurité anti gel fonctionne avec le 12 volts si la batterie est trop faible l'eau se vidange. tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr

Changez votre batterie cellule.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
jacques55
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 04 juil. 2016, 06:21

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par jacques55 »

merci
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Si nous sommes en présence d'une batterie Acide

Il se pourrait aussi que la batterie manque d'eau distillée dans les éléments et si c'est le cas faire l'appoint et mettre un coup de chargeur indépendant du CC pendant une nuit.


Bonne soirée à tous
jacques55
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 04 juil. 2016, 06:21

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par jacques55 »

bonjour merci a tous pour vos réponses j'ai regardé et effectivement plus d'eau dans la batterie j'ai remis 3 Litres qui me semble beaucoup je pense du coup que la batterie doit être hs je vais voir après chargement mais est ce possible qu'en l'espace de 2 mois depuis mon achat que la batterie soit vide ?
par avance merci
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, une batterie ne se vide pas de son eau en 6 mois, sauf surcharge permanente et dans un cas comme dans l'autre elle risque d'avoir souffert. Je regarde mes batteries tous les 6 mois (celles avec entretien) et quand il manque un peu d'eau ça ne dépasse jamais un 1/2 à un verre par batterie.
Malheureusement il y a certains proprio qui n'y connaissent pas grand chose et sont négligent, un camping car c'est pire qu'une maison à entretenir tydtyd Pourtant vu le prix il vaut mieux être aux petits soins ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 3232

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Du même avis que les autres colistiers!
Dans la rubrique dossiers techniques téléchargeable, tu as pas mal de documentation sur les batteries et leur entretien, si tu dois en changer je te conseille de les regarder.
jacques55
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 04 juil. 2016, 06:21

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par jacques55 »

dhg
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,


Elle avait drôlement soif la Bougre hklm


N'oublies pas Chargeur externe au CC ce sera plus performant et 24 H en charge, Bouchons ouverts

Ce n'est pas sur à 100 % mais tu auras tenté le sauvetage hklm


Bonne journée à tous
Anonyme 3232

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
N'oublies pas Chargeur externe au CC ce sera plus performant et 24 H en charge,
Tout à fait d'accord!
Si possible chargeur intelligent avec minimum 3 étapes.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Comme celui ci

https://www.amazon.fr/CTEK-XS-7000-Char ... B004INGZRC



Le MXS 7.0 est le chargeur 12 V universel parfait. Il est idéal pour charger des batteries plus grosses, par exemple pour les caravanes, les véhicules de loisir, les bateaux et les voitures. Ces types de véhicules exigent souvent des caractéristiques pouvant résoudre un grand nombre de problèmes associés aux batteries. Le MXS 7.0 offre des caractéristiques telles que le diagnostic de la batterie qui indique si elle peut recevoir et conserver la charge, une fonction de reconditionnement spécifique qui restaure les batteries stratifiées et profondément déchargées, une charge d'entretien unique, un mode de charge optimisée pendant les jours d'hiver froids et la charge des batteries AGM exigeantes (Optima). Il dispose également d'un mode d'alimentation qui permet de débrancher la batterie du véhicule sans perdre les configurations importantes. Le MXS 7.0 est un chargeur entièrement automatique à 8 étapes qui fournit 7A aux batteries 12V de 14 à 150Ah et qui permet la charge d'entretien jusqu'à 225Ah. La classe de ce chargeur est IP 65 (protégé des éclaboussures et de la poussière), il est conçu pour protéger l'électronique du véhicule, il ne produit pas d'étincelle, il est protégé contre les inversions de polarité et les courts-circuits. Il bénéficie d'une garantie de cinq ans. Livré avec avec pinces croco et cables à oeillet (M8) Volt : 12 V Tension CA nominale : 220-240VCA, 50-60Hz Tension de charge : NORMAL: 14,4 V, FROID/AGM: 14,7 V, RECOND: 15,8 V, ALIM: 13,6 V Tension de batterie minimum : 2.0V Intensité de charge : 7A maximum Intensité du secteur : 1.2A RMS (pour la pleine intensité de charge) Courant de fuite :

Bonne journée à tous
Anonyme 3232

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sans mettre ce prix j'ai celui ci acheté même pas 18 € chez LIDL, qui est très bien pour l'entretien avec 8 étapes de charges.
Il m'a permis de récupérer la batterie de ma voiture qui étrait tombée à 8.5 V.
http://motoclubmillavois.over-blog.com/ ... 04101.html
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

Bob, c'était juste un exemple pour faire avancer la récupération de cette foutue Batterie récalcitrante hklm

bonne journée à tous
Anonyme 3232

Re: problèmes sur cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est bien comme ça que je l'ai bien compris!
Je voulais signaler ce chargeur car pour le prix il vaut le coup, et tout ceux qui l'ont acheté en sont content.
Je surveille et la prochaine fois qu'ils en proposent, j'en achète deux et les pose en parallèle, pour augmenter la capacité de charge à 8 Ah!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter