y vivre à l'année

mofivol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2016, 07:31

Re: y vivre à l'année

Message non lu par mofivol »

salut zero !!
Super ce projet. Moi c'est pour dans 4 ou 5 ans environ, mais ça demande bien de la préparation, pour un novice comme moi. En ce qui concerne le budget, voit mon prévisionnel, à mon sens, ça doit pas être loin, même si ça dépend de chacun. Tiens nous au courant de ton expérience.
Philippe
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: y vivre à l'année

Message non lu par trice1313 »

Salut
"Full timer" depuis bientôt 8 ans (que le temps passe vite) et par logique fréquentant d'autres qui ont un mode de vie similaire il semble qu'il y ait peu de réponses de ceux qui ont adopté cette façon de vivre.
Je connais il me semble tous les types de *full-timer' et même les 'punk à chien" dépenses plus de 1000€ par mois. 1 petite retraite ou un rsa seul c'est dépression assurée, avec 2 personnes ça peut le faire. Il faut penser que pour ne pas s!ennuyer on a la possibilité de faire des bricoles qui augmentent bien le budget (en € ou autres choses).
Tentez l'expérience et vos appartements ou maisons vous sembleront bien tristes.
Zer0
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 02 juil. 2016, 00:42

Re: y vivre à l'année

Message non lu par Zer0 »

Salut Trice, pour ma part, pas question de me prendre la tête, je fais un essai et j'aurai le temps d'analyser tout ça . 1300, c'est ce que j'ai aussi. Visiter, rencontrer, faire de bonnes photos. Voilà mes objectifs !
Faut savoir que je passe 1 heure par photo, en moyenne. Mais pour certaines, ça peut me prendre des mois ... comme une grossesse ! ...C'est là, ça sortira un jour, mais c'est pas "prêt" ... et ce sera peut-être raté ! ...une obsession de produire une image qui correspond exactement à ma vision du moment. ggfx
" Mieux qu'une maison : tu peux conduire et dormir en même temps ! "
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: y vivre à l'année

Message non lu par trice1313 »

Re
Je comprend parfaitement, quand j'était motard il m'arrivait de faire 200 bornes pour prendre "la" photo car la fois d'avant c'était pas la bonne météo (j'aime pas le ciel bleu en photo). Même si c'est moins cher en numérique qu!en argentique tout ça a tout de même un coût qui doit bien te manger 1 mois sur ton budget annuel. Je pense qu'il faudra un jour ou l'autre que tu trouves un peu plus (pourquoi pas la vente de photos), une panne, un accident (un coude cassé le 17/01 et de l'autre côté 1 poignet le 21/06), le remplacement du matos etc...
Dans les faits tu as raison de ne pas te lâcher des 2 mains, pour moi ça a été plus simple et par hasard après 4 ou 5 ans de camping car.
Zer0
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 02 juil. 2016, 00:42

Re: y vivre à l'année

Message non lu par Zer0 »

Disons que ça fait une trentaine d'années que je rêve d'avoir un CC, d'autre part, j'ai une furieuse envie de changer de vie après 25 ans d'erreur conjugale .., et j'en profite pour le temps qu'il me reste ! ...on ne sait jamais !! hklm
Les photos ne me coûtent rien, mais pour en vendre, il faut exposer ... pas facile !
" Mieux qu'une maison : tu peux conduire et dormir en même temps ! "
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: y vivre à l'année

Message non lu par trice1313 »

Re
Il existe beaucoup de sites de ventes de photos en ligne. Il y a d'autres pistes pour arrondir les fin de mois, DAO, secrétariat, un peu de légumes/fruits, vendanges etc...
Zer0
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 02 juil. 2016, 00:42

Re: y vivre à l'année

Message non lu par Zer0 »

Pour les photos, je ne sais pas .. mais pour le boulot, c'est fini ! surtout physiquement . tydtyd
" Mieux qu'une maison : tu peux conduire et dormir en même temps ! "
Anonyme 3232

Re: y vivre à l'année

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
après 25 ans d'erreur conjugale ..,
Encore un!
Zer0
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 02 juil. 2016, 00:42

Re: y vivre à l'année

Message non lu par Zer0 »

jkhk
" Mieux qu'une maison : tu peux conduire et dormir en même temps ! "
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter