première sortie=première panne

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 6138

première sortie=première panne

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
un week end pour testé le nouveau c car et truma en sécurité donc pas de chauffage (pas bien grave) et pas d'eau chaude (gênant) heureusement nous sommes en camping.un rdv a la concession est prévu, ça commence pas très bien.
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: première sortie=première panne

Message non lu par ludo »

Aviano29 a écrit :bonjour
un week end pour testé le nouveau c car et truma en sécurité donc pas de chauffage (pas bien grave) et pas d'eau chaude (gênant) heureusement nous sommes en camping.un rdv a la concession est prévu, ça commence pas très bien.
Vous n'aviez pas par hasard une baie ouverte au dessus de la cheminée du chauffage ? dans ce cas un petit contacteur coupe le chauffage pour éviter la remontée de gaz imbrulé dans l'habitacle uyuiyio
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: première sortie=première panne

Message non lu par dd77 »

Bonjour, effectivement j'ai eu ce contacteur de bloqué sur mon CI, et plus de truma. Bon courage
Bonne route à tous
Anonyme 6138

Re: première sortie=première panne

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
merci pour vos réponses mais pas de baie ouverte je pense a une saleté dans le circuit de gaz oil car sur la notice le conseil est de ne pas faire fonctionner le truma si pas assez de carburant dans le réservoir porteur,et a la livraison la concession a mis 20 l environ peut être la cause
lors des essais a la prise en main tout fonctionnait mais pendant 10 mn
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: première sortie=première panne

Message non lu par Marcolino84120 »

Aviano29 a écrit :bonjour
merci pour vos réponses mais pas de baie ouverte je pense a une saleté dans le circuit de gaz oil car sur la notice le conseil est de ne pas faire fonctionner le truma si pas assez de carburant dans le réservoir porteur,et a la livraison la concession a mis 20 l environ peut être la cause
lors des essais a la prise en main tout fonctionnait mais pendant 10 mn
Je veux pas t'inquiéter mais quand j'ai étais livré de mon c c chauffage truma gasoil exactement pareil résulta des courses changement presque complet du chauffage chauffe eau télécommande comprise.
j'espère que pour toi ce sera pas pareil !
j'espère aussi qu'au cas ou tu soit sous garantie?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
TigerMarc
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 03 juin 2016, 17:20

Re: première sortie=première panne

Message non lu par TigerMarc »

Bonjour

Question bête, je débute... , mais quel rapport entre les bouteilles de gaz (chauffage et cuisine) et le réservoir du porteur ????
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: première sortie=première panne

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est un autre système un chauffage chauffe eau à carburant qui prend le gasoil directement dans le réservoir du c c et qui économise beaucoup de manutention " la bouteille de gaz dure plus d'un mois hiver comme été en tout cas pour ma part.
Plus économique aussi mais plus gourmand en énergie électrique aucun système n'est parfait!
Aucune question n'est bête seules les raiponces peuvent l'être on peut pas tout savoir mon ami!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: première sortie=première panne

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Les systèmes fonctionnant au gazole ont une sécurité qui empêchent leur mise en route en dessous d'un certain niveau de carburant en principe 1/4 pour vous éviter la panne sèche.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: première sortie=première panne

Message non lu par Marcolino84120 »

Ibe tous les truma gasoil que j'ai rencontré sont comme moi la sécurité 1/4 ne fonctionne pas.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: première sortie=première panne

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
En fait je me suis mal expliqué : le tuyau d'alimentation ne va pas au fond du réservoir ce qui empêche l'arrivée de gazole à la chaudière.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 6138

Re: première sortie=première panne

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il est sous garanti car le véhicule est neuf.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: première sortie=première panne

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est cool Aviano attention seul un réparateur agréé truma est habilité à le toucher si le vendeur ne l'est pas et ils sont peut nombreux à l'être tu perds la garanti méfie toi !
J'ai du changé de réparateur dixit chausson obligatoire pour qu'il me répare le chauffage te fais pas avoir téléphone au SAV de la marque de ton c c .
Il y a eu des cas et souvent le réparateur agréé truma ne font que ça !
Je suis sérieux fait gaffe!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 6138

Re: première sortie=première panne

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je téléphone demain et je leur pose la question,merci d'avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter