je viens de commander un fourgon avec le moteur fiat 2.3 litre 130 chevaux multijet Euro 6 et là la cylindré ne baisse pas!Au volant, ces nouvelles mécaniques offrent des prestations élevées. Les versions 130 e 150 ch du 2.3 l offrent une belle polyvalence avec des consommations normalisées en légère diminution (environ 3 % en cycle mixte). La version 2.3 l 180 permet une baisse de la consommation de carburant (cycle mixte normalisé) de 19 %. Les performances sont au rendez-vous et le couple important aide à l'arrachage du véhicule. Il s'avère néanmoins un peu plus bruyant que l'ancien 3.0 l dans la mesure où il est nécessaire de « tirer » un peu plus sur le moteur et de monter un peu plus haut dans les tours pour disposer de la puissance. Autre revers de cette diminution de la cylindrée : un moindre frein moteur, ce qui oblige à jouer un peu plus de la boîte.
sur le chausson j'avais pareil 2.3 litres 130 ch multijet !
la différance et dans le filtre à particule et l'alternateur et rien de plus !
le 150 chevaux c'est pareil c'est le 3 litre 180 chevaux qui baisse et encore je crois qu'il ne vont ou même n'en fond plus des 180 chevaux.