Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

Message non lu par Marcolino84120 »

Salue Diti,
Au volant, ces nouvelles mécaniques offrent des prestations élevées. Les versions 130 e 150 ch du 2.3 l offrent une belle polyvalence avec des consommations normalisées en légère diminution (environ 3 % en cycle mixte). La version 2.3 l 180 permet une baisse de la consommation de carburant (cycle mixte normalisé) de 19 %. Les performances sont au rendez-vous et le couple important aide à l'arrachage du véhicule. Il s'avère néanmoins un peu plus bruyant que l'ancien 3.0 l dans la mesure où il est nécessaire de « tirer » un peu plus sur le moteur et de monter un peu plus haut dans les tours pour disposer de la puissance. Autre revers de cette diminution de la cylindrée : un moindre frein moteur, ce qui oblige à jouer un peu plus de la boîte.
je viens de commander un fourgon avec le moteur fiat 2.3 litre 130 chevaux multijet Euro 6 et là la cylindré ne baisse pas!
sur le chausson j'avais pareil 2.3 litres 130 ch multijet !
la différance et dans le filtre à particule et l'alternateur et rien de plus !
le 150 chevaux c'est pareil c'est le 3 litre 180 chevaux qui baisse et encore je crois qu'il ne vont ou même n'en fond plus des 180 chevaux.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Caroline86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:17

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

Message non lu par Caroline86 »

Bonjour,
C’est un article très instructif, je vous remercie pour le partage. C’était une information que je n’avais pas et elle me sera utile pour ma prochaine acquisition. Je pense que les constructeurs ont trouvé une solution correcte avec le passage vers la norme Euro 6. Espérons que cela donne les résultats recherchés.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
perso je préférerais un 3l de 150 cv ( l'ancien 2,8l de 146 cv aller supper bien) et 180cv il y en a de reste même pour un 5000kg.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
d'après mon concessionnaire Fiat , il n'y a plus qu'un seul moteur de 2,3 L , proposé en 130 , 150 ou 180 cv . Le tout avec courroie de distribution , fini le moteur 3 L de 160 cv à chaine . Ca marchait trop bien , peu d'entretien ... ça pouvait pas continuer ... hlhuoi
Je vais donc conserver et entretenir précieusement mon 3 L à chaine !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

Message non lu par Marcolino84120 »

Le 3 L c'est pas d'hier qu'il n'existe plus non ?
le 2.3 pour 130 chevaux va très bien pour un vl plus de chevaux je voudrais pas le 130 est presque trop puissant !
Après pour un PL oui un 3 L c'est mieux mais j'ai vus des PL 4.5 t avec des multijet 130 chevaux c c Anglais j'ai oublié la marque.
Les distributions à chaines doivent se refaire aussi c'est pas à vie tendeur, pompe à eau et compagnie !
Bien sur beaucoup moins souvent le kilométrage est double mais bien plus cher, on ne change pas la courroie de distribution on refait la distribution tout entière et les chaines c'est pareil!
Avec ces moteurs si on s'en occupe on fait beaucoup de km et je crois qu'au final chaine ou courroie c'est pareil au niveau cout .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

Message non lu par diti59 »

philippe31 a écrit :bonjour ,
d'après mon concessionnaire Fiat , il n'y a plus qu'un seul moteur de 2,3 L , proposé en 130 , 150 ou 180 cv . Le tout avec courroie de distribution , fini le moteur 3 L de 160 cv à chaine . Ca marchait trop bien , peu d'entretien ... ça pouvait pas continuer ... hlhuoi
Je vais donc conserver et entretenir précieusement mon 3 L à chaine !
Phil31
https://www.fiatcamper.com/fr/produit/moteurs
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

Message non lu par Marcolino84120 »

Diti je viens de commander un fourgon Font Vendôme moteur Euros 6 c'est un 2.3l 130 chevaux tu es sur qu'il n'y a qu'un moteur ?
Ou alors le vendeur m'a prix pour une bille ce qui ne serait pas nouveau pour les clients!
Non c'est sur le bon de commende c'est bien un 2.3l 130 chevaux version 2017 Euros 6

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

Message non lu par diti59 »

Marcolino84120 a écrit :Diti je viens de commander un fourgon Font Vendôme moteur Euros 6 c'est un 2.3l 130 chevaux tu es sur qu'il n'y a qu'un moteur ?
Ou alors le vendeur m'a prix pour une bille ce qui ne serait pas nouveau pour les clients!
Non c'est sur le bon de commende c'est bien un 2.3l 130 chevaux version 2017 Euros 6
Bonjour,
je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'un seul moteur ! au contraire voir le lien :
https://www.fiatcamper.com/fr/produit/moteurs
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !

Message non lu par Marcolino84120 »

Ok merci

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter