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Merci de nous faire partager la suite réservée à cette affaire car c'est bien de savoir que des frigos neufs peuvent avoir des problèmes en altitude.
Au dessus de 2000 mètres oui mais à 1000 mètres, je ne pensais pas.
trouvé sur le net ce courrier.
courrier Dométic:
"Le fait que les réfrigérateurs présentent des difficultés d’allumage au gaz au dessus de 1000mètres d’altitude est un problème connu. Ces dysfonctionnements peuvent se produire sur tous les brûleurs de type « atmosphérique ».
L’allumage peut-être difficile, voire impossible, et cela dépend de la combinaison de plusieurs facteurs qui sont :
Le taux d’appauvrissement en oxygène (fonction de l’altitude)
Le taux d’humidité de l’air (facteur météorologique)
La température de l’air (facteur météorologique)
Le détendeur compense la différence de pression entre la bouteille de gaz et l’atmosphère, rendant ainsi constant le débit du gaz, alors que le pourcentage d’oxygène disponible pour la combustion diminue en fonction de l’altitude.
Normalement, une flamme « établie » n’est pas perturbée, mais l’allumage peut en être difficile ou même impossible. Dans ce cas, un allumage manuel (briquet ou autre) peut-être tenté en enlevant la grille de ventilation basse pour accéder au brûleur.
Pour réduire le plus possible ce risque de mauvais allumage, le réglage de l’écartement entre le corps du brûleur et l’électrode de la bougie doit impérativement être maintenu entre : 7 et 9 mm"
Donc il y a un risque de changer de mode d'alimentation 12 volts vers gaz quand on est en altitude dans les montagnes.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai le même frigo et que je n'ai jamais eu de problème même à 2000m.
Vous le problème commence à 600 m alors Il y'a certainement un autre problème au frigo.
Préférable de voir un spécialiste du froid de la marque que le concessionnaire du camping-car.
Bonne journée.
Gérard