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Re: Système de remorquage.

Posté : 15 févr. 2010, 22:08
par mp1730
Re les amis ....

Je suis réservé sur la possibilité de lier éfficacement la pédale de frein de la voiture et le frein à inertie .
Par un cable ? .... mais le passer ou ? .... et comment en assurer la tension corecte ? ....

Et la signalisation ...
faut il un panneau amovible à placer à l'arrière de la voiture , et relié à la prise 7 ou 11 broches ?

Re: Système de remorquage.

Posté : 15 févr. 2010, 22:44
par Alan33
Coucou,
tiens mes posts ne sont pas passés ?
C'est un essai ?
Pepe le temps ça a été aujourd'hui, soleil pour la route
@ bientôt
Alan
dfwfd

Re: Système de remorquage.

Posté : 16 févr. 2010, 07:11
par pepe07
mp1730 a écrit :Re les amis ....

Je suis réservé sur la possibilité de lier éfficacement la pédale de frein de la voiture et le frein à inertie .
Par un cable ? .... mais le passer ou ? .... et comment en assurer la tension corecte ? ....

Et la signalisation ...
faut il un panneau amovible à placer à l'arrière de la voiture , et relié à la prise 7 ou 11 broches ?
D'autant qu'avec les freins assistés si le moteur tourne pas tu peux toujours appuyer sur la pédale de freins.

Re: Système de remorquage.

Posté : 16 févr. 2010, 08:07
par néné 13
pepe07 a écrit :
mp1730 a écrit :Re les amis ....

Je suis réservé sur la possibilité de lier éfficacement la pédale de frein de la voiture et le frein à inertie .
Par un cable ? .... mais le passer ou ? .... et comment en assurer la tension corecte ? ....

Et la signalisation ...
faut il un panneau amovible à placer à l'arrière de la voiture , et relié à la prise 7 ou 11 broches ?
D'autant qu'avec les freins assistés si le moteur tourne pas tu peux toujours appuyer sur la pédale de freins.
Bonjour pepe07
Le moteur arrêté,la pédale de freins est dure mais ça freine quand même alors que l'on exercent avec le pieds une pression de quelques kLg !
Mais avec un frein à inertie c'est le poids du véhicule qui pousse,et si ce système est homologué en France(je dis bien si homologué)on peut atteler une voiture jusqu'à 1T6 maxi,donc je pense que la pression exercée par celle-ci sera largement suffisante.
Le panneau de signalisation est livré avec.
Amicalement.

Re: Système de remorquage.

Posté : 16 févr. 2010, 09:08
par Alan33
Coucou,
je ne sais pas mais sur ce système il y a un frein de parking et le soufflet c'est quand on freine ça se compresse et ça fait freiner la remorque alors je pense qu'il doit y avoir comme un crochet sur le cablage de la voiture sur les freins AR !!!!, c'est ce que j'ai sur ma remorque bâteau.
Comme l'on voit sur ma photo le C.car a 80-100-110 et je me souviens sur la Smart aussi.
@ bientôt
Alan
cvh

Re: Système de remorquage.

Posté : 16 févr. 2010, 11:20
par mp1730
D'accord avec vous :
"Quand le véhicule tracteur freine , la remorque qui n'est pas pévenue continue sa course et comprime un ressort , cette course permet par l'intermédière d'un cable , d'agir sur les freins de la remorque"

La course de déclanchement étant faible (3 à 5 cm) , la cinématique :Téte de timon-cable de liaison-commande des freins de la remorque , doit étre relativement pecise , et réglable .

Mes questions restent :
1/ Comment établir un liaison fiable entre la téte de timon et le véhicule rémorqué .
Et surtout , comment réaliser le déclanchement du freinage du véhicule tracté , par un cable vollant ?????

2/ Comment agir de façon mécanique sur un systeme à commande hydraulique ???

A+ ;)

Re: Système de remorquage.

Posté : 16 févr. 2010, 11:43
par Alan33
Coucou Mp,
la prochaine rencontre de ce type je demanderai.
Je pense que c'est pris sur le frein à main !!! tu sais sous la voiture où les deux cables se rejoignent ? car là ce n'est pas hydraulique mais bon j'espère le revoir !!!!!
Perso j'ai opté pour une remorque fermée avec soit un quad ou la moto, là j'ai la moto.
@ bientôt
Alan
vcxv