AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Anonyme 3232

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Si c'est full je me fais petit ou je passe mon chemin.
Je ne vois pas d'autre alternative!
Se faire petit doit être difficile si le camping-car a une largeur courante de 2.35 m, et s'il fait 6.5 ou 7 m voir 7.4 m de long comme le mien?
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par nonoloco59 »

bob11 a écrit :Bonsoir,
Si c'est full je me fais petit ou je passe mon chemin.
Je ne vois pas d'autre alternative!
Se faire petit doit être difficile si le camping-car a une largeur courante de 2.35 m, et s'il fait 6.5 ou 7 m voir 7.4 m de long comme le mien?

Je voulais dire "me faire petit" dans le sens "Je ne cherche pas à m'étendre ou a embêter le monde". :-))
Comme toi j'ai un CC de 2.4 m par 7.4 m !
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
OK!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par philippe31 »

bonsoir à tous,
je lis vos messages et je vois que ce problème d'emplacements des cc est toujours d'actualité. Il le sera d'ailleurs de + en + , car le nombre de cc ne cesse de croitre , et qu'effectivement il devient extrêmement banal de voir des cc affublés d'une remorque avec grosse moto dessus , ou voiture ( et pas que des voiturettes).
j'avais donné mon avis il y a quelques temps sur ce problème , eh bien je vais le redire : tout un ensemble socio-économique nous incite à consommer , et nous ne sommes plus capables de voyager " légers" . La preuve , certains d'entre nous sont perdus lorsque l'aire ne leur procure pas le 220V. D'autres estiment qu'une aire n'est pas bonne si elle se trouve à 1 km du centre d’intérêt du coin , ou abusent des aires gratuites ( par exemple à Arromanche , le petit parking pour cc centre ville est squatté par des ventouses , avec tout le tralala des auvents , des cales , des tables , le linge qui sèche etc ... parce que c'est gratuit ! Eh bien pour ma part , je le mettrais payant et en plus très cher , cet espace ,avec une barrière par exemple avec une heure ou deux gratuites , puis après boum ! manière de rapatrier tous ces cc sur l'aire prévue à cet effet à ... 800 m du centre ville , sur les hauteurs , avec un point de vue magnifique en plus , le tout pour 6 € .Alors , je veux bien passer pour un vieux c-- rétrograde , mais un peu plus de raison , de partage , et de simplicité dans notre mode de loisir serait le bienvenu.
Les anciens pratiquaient le cc , sans voiture , moto , groupe electro et compagnie : étaient ils plus malheureux ?Je me demande ce que deviendrons nos aires lorsqu'elles ne ressembleront qu'à un stationnement gigantesque de camions et remorques plateau. J'ai discuté dernièrement avec un concessionnaire de cc et il me disait qu'à son avis les cc poids lourd d'occasion ne se vendront plus dans pas très longtemps , car il y aura trop de cc par rapport au réseau d’accueil , tout simplement! Alors , ce monsieur , visionnaire ? ...( excusez moi , j'ai été un peu long )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 5777 »

On fustige les hollandais, les belges, les allemands, ce sera quoi après ???? Croyez vous que les français soient des modèles SYSTEMATIQUEMENT ? tdr

Il y a toujours des cas partout, quelque soit la nationalité !
Moi je suis belge, je vais en vacances depuis 55 ans en France (pas rien que là !) A l'inverse de beaucoup nous, on ne veut PAS d'aires ni de parkings; on veut des campings agréables et fréquentables (payants évidemment !) ou alors des "accueils à la ferme" payants, MAIS... on mange leur cuisine, on achète leurs vins, leurs produits du terroir, bref on contribue à développer le tourisme en n'e******* personne. Et sans idées racistes.
Anonyme 3232

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je suis heureux de voir que le titre a été changé, mais je vois que le débat et les dénonciations, continuent sur la même lancée.
Ces interventions sur fond Nationaliste me gênent un peu, surtout dans une époque de mondialisation, ou on consomme et côtoie des produits et des personnes du monde entier!
Cette démarche est intellectuellement, aussi condamnable que le racisme, car elle a le même mécanisme.
Il serait bien de dénoncer ces comportements inadmissibles, qui nous portent un grand tort, sans citer les nationalités de ceux qui les ont.
Car ce type de comportement, ou de mentalité, n'est pas propre aux étrangers!
Anonyme 5777

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 5777 »

De toute manière on ne risque pas de te croiser: nous on ne fréquente pas les aires et parkings. vcxv
Anonyme 3232

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gilles a écrit :voila message envoyer a lerite pour supprimer mon compte ....

@ toi bob11 qui habite leucate je viens de le voir ... il serait bien que tu sortes de chez toi pour te rendre compte que ce que j'avance je le voit depuis des années sur ce site ...
j'y vais tout les ans vient me voir en juillet/aout pour m'en parler de vive voix et me dire que ce que j'avance est faux ...
mon cousin qui habite à luc sur orbieux pourrait t'en parler aussi
Bonjour,
Je n'ai pas dit que ce que tu avances n'est pas vrai, je dis simplement que ce n'est pas propre aux étranger, et j'ajoute que cette pratique peut être dénoncée sans citer les nationalités.
Et j'explique pourquoi!
Les comportements des camping-caristes je les connais très bien, d'abord parce que je pratique depuis plus de 22 ans, mais ensuite parce que je vis depuis mon enfance dans une région qui est très touristique.
Et moi qui sort un peu quand même à Leucate, je sais pour discuter avec les habitants, pourquoi les camping-caristes ne sont pas très aimés.
Pour finir j'ajouterai que j'ai aussi pas mal voyagé à l'étranger dans toute l'Europe, en Afrique du nord et même plus bas avec mon camping-car, et que je pense que les Français ne sont pas particulièrement exemplaires et pas forcément bien vus.
bon bin je supprime mon compte ici je n'ai rien à faire avec des gens qui marchent avec des œillères bonne continuation et laissez vous bouffer
Tu fais comme bon te sembles, et tu prends la décision que tu croies juste!
je n'ai jamais à titre personnel essayé de bouffer personne, j'avance simplement des arguments et un raisonnement qui me semble juste.
Quand on ne supporte pas la contradiction il ne faut pas discuter, et surtout pas sur un forum ouvert à tout public, ou toutes les idées exprimées sont présentes.
j'ai fait beaucoup d'humanitaire dans plusieurs pays, et je ne me suis ni régionaliste, ni nationaliste, ni raciste.
Pour moi ces trois attitudes ont la même racine, et comme je l'ai déjà écrit, partent d'une même démarche intellectuelle.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2980
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par lepayntié »

bonjour
non ,Gilles reste avec nous ;ç'est un forum et c'est de la libre pensée malgré les" contradictions" que certains s'amuse bien a mettre en ligne.
chacun donne son avis.
moi le premier j'ai bien dit que çà ,c'est valable pour tout le monde y compris les hollandais en premier;
tous ne sont pas des incivilisés mais il y en a pas mal quand méme..
se que tu dit est vrai et par franchise.
tu n'à pas ta langue dans la poche et moi aussi je dit se que je pense sans cacher quelque chose.
donc inutile de se facher pour une babiolle avec qui que se soit, soit plus intelligent que certains d'entre nous et reste cooul;
vous voulez autre chose en plus ,j'ajoute que cela devient un vrai bo....l sur les aires maintenant pour faire respecter un savoir vivre.
est ce normal de trouver un vèhicule en travers des bandes?
pour moi non j'ai, un cerveau et non pois chiche.
bonne journée a tous
gilles
Anonyme 3232

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
non ,Gilles reste avec nous ;
Bien sur un forum c'est fait pour échanger et tout le monde ne peut avoir la même façon de penser.
D'ailleurs il vaut mieux!
est ce normal de trouver un vèhicule en travers des bandes?
Non!
Anonyme 5324

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Perso je ne vais pas sur les aires où il y a des bandes hum

A Sisteron vous avez une aire en plein centre avec moins de 10 emplacements bien délimités et la voie ferrée juste à coté.

Vous faites 600m en montant au dessus de la citadelle et du cimetière et vous avez une super aire en herbe avec un tas d'emplacements, la tranquillité mais aucun service ggfx
Là pas de galère avec les voisins !

Pour revenir au sujet, si certaines personnes se comportent de cette façon là en France et pas ailleurs, je pense que c'est parce que nous manquons énormément de rigueur et que personne ne fait respecter les règles.

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter