Et voilà , à vouloir trop en faire ...

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
mais je suis d'accord avec toi Bob : c'est effectivement un plus d'avoir la douche indépendante ,surtout quad on est plus de 2 occupants , mais pas à n'importe quel prix : c'est pour cela que je disais que , à choisir , je préfère une douche pratique dans un monobloc , plutôt qu'une douche ridicule séparée . Le top , c'est quand le cc est équipé d'une douche séparée confortable et d'un lit central . Mais ça , visiblement , n'est pas gagné à tous les coups , et je trouve cela d'autant plus regrettable lorsque l'on parle de cc de 7,50m de long .
Bonne soirée
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
campingcar61
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2015, 20:07

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par campingcar61 »

Bonjour,
Pour ma part, le monobloc serait bien-(homme gabarit moyen)-mais le coin WC lavabo est trop exigu, bonjour les contorsions, et nous ne sommes que 2!! j'opterais donc pour la douche indépendante qui offre plus d'espace wc lavabo...quant au lit central, j'en rêvais à chaque fois que je faisais mon lit de coin, mais non, trop "casse-gueule" à cause des marches...ce n'est que mon avis...c'est au gout et au besoin de chacun !
H.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
le fait que la douche soit séparée ne donne pas forcément un espace wc plus important. J'ai récemment visité des cc où le wc est ridiculement coincé entre le lavabo et une cloison. Il a beau être pivotant , ça ne résout pas vraiment le problème ; si on prend un wc de la série 402 / 403 de Dométic par exemple , wc fixe mais large , on a quand même la place de se mouvoir lorsque l'on assis sur le trône. C'est aussi pour cela qu'on ne le trouve quasiment que dans des cabinets de toilette monobloc.
Quant au lit central , tous les cc n'ont pas forcement des marches d'alpinistes: j'ai vu des lits centraux sans marche , ou alors avec un accès au lit "direct ", sans monter sur quoi que ce soit , au moins en position basse lorsque la hauteur est réglable. Mais il est vrai aussi que sur certains cc , l'accès au lit est impressionnant , par la taille des marches et leur difficulté d'utilisation .Donc arthritiques et rhumatisants chroniques s'abstenir dans ces cas là
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par michel&domi »

Bonjour,

il n'y a pas de secret, si on veut de la place (lit central, grande douche , wc et lavabo où on peut se tourner sans risquer le tour de rein) il faut que le véhicule soit assez long, c'est tout simplement mathématique...

Il y a en ce moment un engouement pour les lits centraux sur des moins de 7m (aux dires des revues). Il faut alors forcément faire des compromis. On n'aura jamais une grande chambre, une grande douche, une grand wc et un grand lavabo sur ces dimensions. Déjà sur 7m40 c'est limite pour ce type d'agencement. A chaque fois que l'on a changé de camping car c'était pour avoir un peu plus d'espace dans chaque pièce (7m40, 8m50, 9m24).
So many roads, so little time
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par Marcus2 »

bob11 a écrit :Bonjour,
Dans le Hoby la douche est plus grande, est elle séparée?
Moi j'ai un lit central avec douche séparée, et elle est assez confortable en espace et hauteur, c'est la hauteur intérieure du camping-car!
Bonjour Bob11. La douche est séparée du cabinet de toilette par une porte en plexi. Pour la hauteur dans tout le CC (aucune marche au plancher) elle est de 1.98m.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 3232

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par Anonyme 3232 »

Marcus2 a écrit :
bob11 a écrit :Bonjour,
Dans le Hoby la douche est plus grande, est elle séparée?
Moi j'ai un lit central avec douche séparée, et elle est assez confortable en espace et hauteur, c'est la hauteur intérieure du camping-car!
Bonjour Bob11. La douche est séparée du cabinet de toilette par une porte en plexi. Pour la hauteur dans tout le CC (aucune marche au plancher) elle est de 1.98m.
Bonjour,
Quelle est la dimension de la douche?
Anonyme 5777

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Nous on a un lit pas trop large entre cloison extérieure et la "salle de bain" qui comporte un lavabo, des miroirs des armoires au dessus et en dessous, un wc pivotant et une douche assez peu profonde et étroite... la problématique du lit on l'a arrangée en supprimant sacs de couchage et en installant une couette adaptée et un sur-matelas. On y a gagné en confort, mais au niveau de la salle de bain, ça va plus ou moins si ce n'est le côté riquiqui effectivement de la douche. C'est d'ailleurs à cause de cela que je privilégie les campings ou les aires équipées... une paire de tongs / sandales, une trousse de toilette, et hop une douche normale dans les sanitaires publics.
Une douche étroite dans un CC c'est un cercle vicieux... je prends ma douche, zut je tombe en panne d'eau et je suis à peine rincé; je m'essuie, et après m'être habillé, remplissage des citernes (2) bref avec un bidon de 20 à 25 litres cela fait entre 16 à 20 navettes aller jusqu'au robinet et 16 à 20 navettes retour + remplissage. Bref, il faut prendre une douche après... et après la douche, ben faut remplir à nouveau, et repasser au remplissage... et si entre deux remplissages Madame a utilisé de l'eau pour une vaisselle ou une douche, rebelote. upiouiop

Alors nous, on a un bassin à 2 poignées pour aller faire la vaisselle aux sanitaires cuisine et on privilégie les services sanitaires campings ou aires et cela en prenant des précautions d'hygiène bien sûr. Vivre en CC + de 2 jours hors aires ou campings équipés sans eaux, sans évacuations d'eaux sales, sans douches, c'est le maximum: 2 jours. fgs
Anonyme 5777

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bien sûr on pourrait me rétorquer qu'il y a des tuyaux plastiques et des connexions, mais là, il faut être à proximité immédiate des bornes d'eau. vcxv
regisetghislaine

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par regisetghislaine »

si vous faites 20 voyages avec un jerrican de 25 l sa fait 500 l . si vous faites pas 2 douches et une vaisselle avec 500l c'est grave vcxv
Anonyme 5777

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Je parlais du trajet du robinet public le + proche jusqu'à mon CC... je pense qu'on totalise 400 litres. :mrgreen:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par philippe31 »

bonjour , ah , mon pauvre Gavroche : je t'imagine avec tes jerricanes pleins d'eau , en plein soleil ... upiouiop C'est quand même dur de pratiquer le cc !
Plus sérieusement , je te rejoins sur la conso d'eau : perso , j'ai 110l + 60l d'eau propre en réserve au cas où , et malgré cela , je passe à la borne tous les 2,5 jours , 3 jours maxi. Il faut dire que nous aimons bien acheter du poisson , araignées de mer etc aux pêcheurs du coin ( on adore la bretagne) , bref , madame cuisine pas mal , et du coup la pile de vaisselle est conséquente. Plus une douche chacun / jour ( en plus la douche est grande) , voilà , le compte est bon.
Ceci dit , les mitigeurs sont à contacteurs elec , ce qui fait que tu peux moins facilement réduire le débit qu'avec un système de pompe à membrane . Ca parait rien , mais au final , je suis convaincu que pas mal de litres pourraient être économisés , car sur mon ancien Laïka , on consommait moins d'eau.
Peut être aussi qu'avec les années , on fait un peu moins attention, et ça , c'est pas bien hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
regisetghislaine

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par regisetghislaine »

j ai 120 l et je fais le plein tous les 3 jours . en prenant chacun une douche tons les jours et les vaisselles . je trouves que c'est raisonnable comme conso
Anonyme 3232

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Il est loin le temps ou on prenait une douche en utilisant 6/8 litres d'eau!
Je pense que dans un camping-car on ne doit pas vivre comme à la maison.
La pratique du camping-car c'est quand même camper!
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... mper/12558
Anonyme 5777

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Entièrement d'accord, Bob !!!! hkhj
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, et bien moi quand j'ai fait 3 navettes de 10 litres, maximum 4 et ça suffit largement pour 2 jours, on est gaulois ou pas ? Et jamais plus de 50 litres d'eau au départ, le poids joue sur la conso tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter