Choisir quel camping car ??

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
freddy1957
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,


Je possède un Burstner IT 644 qui a ce système de chauffage, rien à dire, je confirme les appréciations des précédents messages.

Pour le chausson voir si ce n'est pas un chauffage au GO très gourmand en énergie ( peut être pour cela qu'il y a une pile), et certain sont bruyant.
Si porteur Ford attention il ya de gros problème avec les injecteurs, même sur des faibles kilométrages, une petite recherche sur google te renseignera, il est possible d'ailleurs que cela continue, il y a un rappel en cours chez Ford.

Franck
Burstner profilé intégral it664 sur porteur FIAT 2.3L 130 CV. site internet http://www.les-abrons.com,
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

http://www.chiron-campingcars.com/vehic ... _p730-9312



je viens de voir celui ci , vous en pensez quoi, je prends la voiture et j'y vais demain ?? me parait interessant
desolé je vous avais dit que j'etais un boucan mais un gentil boucan, et promis quand j'aurais mon camping car je ferais un grand salut amical a ceux que je croiserais comme je faisais avec mon trike que je viens de revendre pour prendre le cc
je viens de m'apercevoir que le burstner' n avait pas de soute , ca c'est un problème
a plus merci encore , bon dimanche a tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

RE :
le Pilote est très bien aussi , bien sûr .L'évier est moins bien positionné sur le pilote . Plus fonctionnel ( + accessible) sur le B .
La soute : tout dépend de tes besoins : si c'est pour y ranger un ou 2 vélos , alors oui , le B. ne fera pas l'affaire . Le Pilote est plus adapté. Si les vélos doivent être sur un porte vélos arrière , la soute du B. sera bien assez grande pour y ranger tout un bazar+ou- utile ...
La longueur du B. offrira à mon avis une meilleure circulation en pied de lit , et un salon un peu moins compact . Mais tout cela se joue à pas grand chose , bien sûr.
Ma préférence reste au B.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
faire attention a la hauteur totale de la douche (problème pour les +1,85m) c'est du vécu lorsque je cherchais un c car.se poser sur le wc pour l'espace!
bonne visite et bon achat surtout pas de précipitation
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

RE :
oui bien sûr Aviano a raison : ne pas oublier de tester aussi le wc: rien de plus désagéable que d'être disloqué .
Et puis , pouvoir fermer la porte lorsqu'on est en "conférence" , c'est quand même mieux ...pour tout le monde ! se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai une pile Efoy depuis 6 ans et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Aviano à écrit:
au sujet de la pile il y a des pannes et cela coûte cher et le carburant aussi il est impératif d'utiliser celui préconisé par la marque sinon pas de garantie.
Avec ma consommation je peux faire le calcul approximatif du prix de reviens de l'Ah avec une pile Efoy 1600:
Quand je pars en été j'utilise environ 1 bidon de 10 litres de méthanol en 1 mois, ce qui revient à dire que ma production électrique pour un mois me reviens à à peu près 54 €.
Bien sur à cela il faudrait ajouter l'amortissement de la machine, la pile 1600 coûtait à l'époque 4000 € (je l'ai payée neuve et avec garantie 1801 € achetée su Ebay).
Si on considère qu'une pile dure 6000 heures, le prix de l'heure en amortissement reviens à : 4000(€)/6000(h)= 0.67 €.
En considérant que je fais tourner ma pile 20 heures par jour le méthanol me reviens à 54 (€)/30 (J)/20(h)= 0.09 € chaque heure de fonctionnement de la pile.
Ce qui voudrait dire que l'heure de production reviens à environ 0.67 € + 0.09 € = 0.76 €.
Une pile 1600 produit 1600 W en moyenne par 24 heures ce qui fait 1600 (W)/ 24 (h) = 66.67 W/h
66.7 W font 66.67 (W)/ 12(V) = 5.55 A ce qui reviens à dire que la production d'une ampère heure, avec une pile Efoy 1600, revient à approximativement 0.76 (€) / 5.55 (A) = 0.137 €/Ah
Je ne pense pas m'être trompé dans mon raisonnement ni dans mes calculs, si c'était le cas reprenez moi.
Sachant que moi je l'ai payée bien moins cher!
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

Nous n'avons pu contacter aucun des vendeurs, ils etaient en vacances ( peut etre sur les routes en cc )


donc ce matin le telephone va chauffer
deja savoir s'ils sont toujours disponibles,
ensuite j'ai vu un autre je vous met le lien http://www.nice-caravanes.com/camping-car/index_467.htm

un avis ?? , vcxv
en tout cas merci a vous tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ce dernier ( Rapido) est propre , normal , quasi neuf .A voir la fonctionnalité ou l'ergonomie des coins wc et douche .
Rapido aura toujours ses détracteurs ( comme toutes les marques probablement ) , mais c'est une des marques les plus répandues sur notre territoire
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il semble propre!
Sur la pub ils disent haut de gamme.
La série 600 fait partie des entrées de gamme de la marque!
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

dhg , on cogite dur dur vcxv
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
en parlant de haut de gamme , ils font plus référence à la marque qu'au modèle , je pense.
Et puis c'est toujours plus vendeur d'afficher " haut de gamme " que "entrée de gamme de la marque", ce sont des vendeurs , avant tout , non ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par nicolusy »

PAPOUNET 83 a écrit :Nous n'avons pu contacter aucun des vendeurs, ils etaient en vacances ( peut etre sur les routes en cc )


donc ce matin le telephone va chauffer
deja savoir s'ils sont toujours disponibles,
ensuite j'ai vu un autre je vous met le lien http://www.nice-caravanes.com/camping-car/index_467.htm

un avis ?? , vcxv
en tout cas merci a vous tous
Bonjour.
Effectivement, attention aux annonces trop alléchantes qui en plus laissent transpirer la méconnaissance du produit par le vendeur. Sur cette annonce c'est flagrant !!
Il parle d'un moteur 2.8 JTD alors que c'est un 2.3 JTD, ensuite de jantes alu,..Enfin bref, soit le gars ne connait pas le produit ou il ne connait pas son boulot. hkhj
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit :bonsoir ,
en parlant de haut de gamme , ils font plus référence à la marque qu'au modèle , je pense.
Et puis c'est toujours plus vendeur d'afficher " haut de gamme " que "entrée de gamme de la marque", ce sont des vendeurs , avant tout , non ?
Phil31
Bonsoir,
je ne sais pas si Rapido fait vraiment parti du haut de gamme?
En tout les cas pas pour moi!
Jusqu’à il n'y a pas si longtemps que ça ils avaient une technique de construction une peu en retard, par rapport à d'autres marques dites d'entrée de gamme comme par exemple CI ou Roler Teams.
Leur fabrication était encore avec tasseaux de bois alors que ces deux marques prises en exemple construisaient avec des tasseaux en polyuréthane dur.
Alors que d'autres construisaient sans ossature comme Hymer, ou bien avec ossature périphérique comme Pilote, et cela sans ponts thermiques.
Le top pour moi étant le monobloc!
Un article intéressant bien que pas tout à fait juste et assez incomplet pour moi
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blo ... oisir.html[/quote]
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Rapido ne fait pas partie , à mon avis du haut de gamme ,mais du moyen de gamme. Mais pour les vendeurs , c'est mieux de présenter la chose comme ça , bien entendu .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
regisetghislaine

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par regisetghislaine »

bonjour
et burstner sa fait parti de quelle gamme . y compris ceux de plus 10 ans ??
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter