Re: Truma combi diesel
Posté : 03 janv. 2016, 16:23
Bonjour,
Considérant la période et l'ensoleillement moindre pour bien faire fonctionner le panneau solaire, pour un peu que vous tirez beaucoup sur l'éclairage et la télévision, c'est tout à fait normal. Le chauffage n'est pas la seule cause.
Commencez par mettre une deuxième batterie cellule en parallèle de la première et vous pourrez juger de votre autonomie avant d'installer un deuxième panneau solaire.
Il faut remédier au problème en procédant à une chose après l'autre.
Si vous voulez une autonomie totale, il est préférable d'investir dans une pile ou autre.
J'ai eu le même problème sur un Chausson (même fabrication) et la deuxième batterie a été une bonne solution.
Profitez que votre batterie soit neuve pour installer une deuxième identique.
N'oubliez pas aussi que sur Challenger comme Chausson, pour assurer le chargement par alternateur, panneau solaire ou 220, le panneau de commande doit obligatoirement être en fonction (général allumé). Tout passe par là même le panneau solaire qui normalement n'est plus branché en direct, selon les recommandations du constructeur.
Bien lire votre notice d'utilisation de Challenger tout est expliqué.
Bonne soirée.
Gérard
Considérant la période et l'ensoleillement moindre pour bien faire fonctionner le panneau solaire, pour un peu que vous tirez beaucoup sur l'éclairage et la télévision, c'est tout à fait normal. Le chauffage n'est pas la seule cause.
Commencez par mettre une deuxième batterie cellule en parallèle de la première et vous pourrez juger de votre autonomie avant d'installer un deuxième panneau solaire.
Il faut remédier au problème en procédant à une chose après l'autre.
Si vous voulez une autonomie totale, il est préférable d'investir dans une pile ou autre.
J'ai eu le même problème sur un Chausson (même fabrication) et la deuxième batterie a été une bonne solution.
Profitez que votre batterie soit neuve pour installer une deuxième identique.
N'oubliez pas aussi que sur Challenger comme Chausson, pour assurer le chargement par alternateur, panneau solaire ou 220, le panneau de commande doit obligatoirement être en fonction (général allumé). Tout passe par là même le panneau solaire qui normalement n'est plus branché en direct, selon les recommandations du constructeur.
Bien lire votre notice d'utilisation de Challenger tout est expliqué.
Bonne soirée.
Gérard