lepayntié a écrit :bonjour
je comprends mieux maintenant.
si il a chauffé cela ne veut pas dire qu'il faut rectifier la culasse
tu remets du liquide de refroidissement et tu fait chauffer le moteur (en riulant c'dest mieux.
il a peut etre un joint de culasse de claquer
si c'est le cas tu as deux possibilité;
la première c'est l'eau qui va dans l'huile et la tu le constate avec le bouchon de remplissage d'huile et sous le bouchon il doit y avoir de la "mayonnaise"
la deuxième solution ;
c'est l'eau qui part dans l'échappement et la il fume très blanc
si rien n'est dans les deux cas voit la pompe d'injection a revoir et les injecteurs;
maintenant avec le km il y a de l'usure oui mais ils peuvent faire encore beaucoup de KM
çà tu le constate moteur tournant au ralenti et en enlevant le bouchon de remplissage d'huile et la tu doit sentir de l'air (compessions des pistons )
si çà souffle de trop oui segmentation a faire ou chemises pistons.
tout est dans la fummée a l'échappement
bleue; conso d'huile importante (moteur usée)
blanche ;joint de culasse.
noire en accélérant fortement ; pompe a injection et injecteurs a revoir;
pour en avoir le cœur net de la fiabilité du moteur;fait faire par un garage un contrôle de préssions des 4 pistons
la tu va savoir se qu'il a
avec 140000 km il doit y avoir 22/24 kg par piston environ
si se n'est pas régulier il y a des soupapes a revoir
avant de démonter fait cela (compressions des pistons soit a chaud ou a froid) a chaud c'est mieux
gilles
Super tout ça, quel pro!! oui le joint de culasse est a changé il est mort ça c est sur. Je m imprime ton message pour le montrer a mon pote mécano, encore merci, bises