cafetiere 12 volts

Anonyme 3232

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Pour faire un café il faut compter 1 minute de chauffe, ça représente 800 W / 60 = 13.33 W / 12.5 V = 1.11 A disons 2 Ah.
Sur une machine expresso c'est la chauffe qui consomme, pas la pompe qui ne consomme pratiquement rien (70 W environ).
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Marcolino84120 »

Je sais Bob mais convertisseur + machine expresso = fil partout !
Pour ma part c'est café italien + café au bistro = belles rencontres quelque fois !
J'ai vus un mec à Vinassan quartier de Narbonne avec un chausson capucine poids lourd le méchant truc et une remorque avec tu le croiras pas une machine à laver de maison et le lave-vaisselle !
Voilà le convoie, le carburant bruler, le prix des aires payantes pour le jus juste pour le linge et la vaisselle .
Si je revois ce mec je lui offre une calculette!
Il vie dans sont C c est cool, super sympa et a les moyens mais quand même ??????

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je sais Bob mais convertisseur + machine expresso = fil partout !
Pas forcément!
Après c'est vrai que ma conception du camping-car ne va pas vers "avoir tout comme à la maison".
Pour la machine à laver j'avais un ami qui, il y a quelques années, avait installé à demeure une petite Calor.
Je trouvais l'idée pas con du tout!
Nous étions un groupe qui faisions de l'humanitaire en camping-car, et nous partions pendant minimum un mois parfois bien plus dans des pays ou on ne trouvait pas de quoi faire laver, ça demandait de faire suivre pas mal de rechange.
On se salissait pas mal, et si lavage il devait y avoir c'était à la main!
Et bien lui il emportait juste le rechange, et lavait son linge chaque jour dès qu'on arrivait, il ne faisait ensuite que l'étendre.
Le lendemain il était prêt ç s'habiller tout propre.
Une petite Calor c'était 150 W et un lavage c'est 10 mn, ce qui ne représente pas grand chose en consommation, surtout quand on roule souvent, ou que l'on à un panneau solaire.
150 W / 60 = 2.5 X 10 = 25 W / 12 V = 2.08 Ah.
C'est facilement rechargeable par un panneau solaire, et (150 W = 12 Ah) ça ne tire pas trop d'un coup sur la batterie.
Anonyme 3232

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour se faire un expresso et ne pas dépenser de courant il y a ça:
http://fr.eachbuyer.com/staresso-manual ... rrency=EUR
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Je suis équipé d'une expresso avec tout ce qui va avec (en fait c'est la machine en elle même qui est le moins cher dans l'installation), on ne peut pas dire que je regrette mon investissement (plus de les 600€ quand même) mais quand on voit ce qui existe à coté je me demande si c'est bien raisonnable.
Certes ça peut être utile d'avoir du 220v permanent dans le véhicule mais en plein hiver la conso supplémentaire de l'expresso coute cher (en ampères).
J'ai pu tester 2 café issus de machines assez simples de fonctionnement, assez rapides et zéro consommation électrique et c'est un vrai régal.

Machine N°1 la "RoK Expresso" :
Lien direct ICI

Machine N° 2 La "Bacchi Expresso" :
Lien direct ICI

Par contre (toujours autant fainéant) je cherche des retours sur "Techimpex Expresso 12" (la 1ere présentée par Bob11), temps de chauffe, qualité du café etc...
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Comme au bon vieux temps: la cafetière le porte filtre , le filtre avec du café (moulu) et une bouilloire en 4 à 5 mn on a 0.5 litre de café (très bon) et pas de problème de batterie.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par trice1313 »

Re,
Au bon vieux temps c'était à la chaussette tydtyd
Anonyme 5777

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 5777 »

trice1313 a écrit :Re,
Au bon vieux temps c'était à la chaussette tydtyd
Avec un pt'it arrière goût... se(r
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Moi ce n'est pas le bon vieux temps qui me fait pleurer, mais les déboires de tous ces copains qui se débattent avec leurs expresso ou cafetière électriques, qui ma fois n'a que le nom d'électrique . uyuiyio
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
picorette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:30

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par picorette »

Bonjour a toutes et a tous

Pour ma part depuis toujours je fais chauffer de l'eau sur le gaz et je fais du café avec un filtre.C'est ce que j'ai trouvé de mieux
picorette
Anonyme 3232

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je suis amateur de café et quel que soit café utilisé, avec le filtre je ne trouve pas le café fantastique.
Pour moi question de gout rien ne vaut un expresso, je n'aime pas le café long les "jus de chaussette"!
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... haussette/
D'autre part le café filtre contient beaucoup plus de caféine que l'expresso, et comme je suis atteint d'un "tremblement essentiel" j'y suis très sensible.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... entiel.htm
L'expresso se charge beaucoup plus en arôme et peu en caféine.
http://www.saveur-express-o.com/entrepr ... e-cafe.php
Anonyme 5777

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 5777 »

Sincèrement, dans un camping-car pour le café, le plus simple, le plus rapide, le plus économique, sans électricité ni 12 volts ni 220 volts, avec goût (si bon choix du café) c'est la cafetière italienne sur bec de gaz. Pour ma part, c'est le bon choix. hkhj
Anonyme 3232

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
j'utilise la cafetière Italienne par force, mais je n'y retrouve pas le gout de l'expresso, et ce quel que soit le café ou la marque utilisé!
Même avec les cafés achetés en Italie!
Un bon café, Illy: http://shop.illy.com/online/store/cf_ca ... oCHCXw_wcB
Anonyme 5777

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 5777 »

Je te conseille de contacter Georges Clooney, il s'y connaît vachement !!! se(r
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Quand on lit les commentaires on a l'impression que certains se punissent dès le matin là ou ça devrait être que du bon temps. Je comprends que ceux qui a leur domicile fixe font du café à la chaussette fassent de même dans leur domicile à roulettes mais hors de question de me punir.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter