panneau solaire de maison

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Les watts restent des watts, les ampères changent.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

c'est vrais mais on charge les batteries en ampère je crois de mémoire j'ai deux batterie de 110 ampères !
si je tire 100 w en 220 avec un modumachintruc qui fait du 220 avec du 12v ou 100 w en 12 v je viderais beaucoup moins vite ma batterie en 12 v

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par trice1313 »

Re,
Exact 100 watts en 12 volts ça fait 8,33 ampères, 100 watts en 220 volts ça fait 0,45 ampères.
Anonyme 3232

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Anonyme 3232 »

Marcolino84120 a écrit :
Comme quoi beaucoup de bêtises s'écrivent sur internet!
Tout les panneaux solaires produisent avec la lumière du jour, et un panneau de 100 W qu'il soit en 12, 24, 48 volts produira toujours 100W
Excuse moi mais c'est faut!
100w en 220 converti en 12 volt ne donne plus 100 w mais plus comme 100 w en 12 volt converti en 220 volts ne donnerons plus 100 w mais moins!!!!!
quand on réduit le voltage ça augment l'ampérage et lycée de Versailles!
Bonjour,
100 W restent 100 W!
J'ai expliqué que la seule chose qui ferait la différence ce serait un régulateur MPPT.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

Bob le régulateur MPPt je connais pas mais je sais que si nous pouvions avoir un panneau solaire qui donne 100 w en 220 avec un transformateur 12 vol au cul ça donnerais 16 fois plus d'énergie de recharge en 12 volt pour nos batterie !
c'est pas pour rien que beaucoup achète des groupes gaz à plus de 3000 dollars qui ne donne que très peux de 220 mais qui te donne une autonomie énorme par rapport à un panneau solaire.
100 w c'est 100 w mais 100 w en 12v ou 100w en 220v c'est pas pareil niveau autonomie!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par trice1313 »

Re,
Je suis quasiment autonome en solaire, bon rapport poids puissance, mon installation arrive souvent à sortir plus de 30Ah pendant plus de 6 heures par jour, en été pas de soucis à 10 heures le matin tout est plein.
Je ne trimballe plus de groupe, moins de carburant et moins de poids.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

salut Trice,
Bien sur et je voudrais en faire autant mais je sors presque toujours en hivers et j'ai un chauffage gasoil alors voilà .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par trice1313 »

Je ne suis pas particulièrement économe en électricité mais hors frigo à compression je tourne avec 200Ah de batteries semi-traction et 390Wc de panneaux monocristalins, régulateur MPPT (pas beaucoup de différence avec mes PWM), le frigo seul tourne avec 100Ah et 120Wc. 2 coupures sans rouler cet hiver après 4 jours "sans soleil".
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui, moi je sors presque quand hiver et chauffage gasoil ça change tout quand à l'économie c'est simple je ne restreins rien quand je sors.
Si je sors en hivers c'est que je ne supporte pas la chaleur à cause de problème de santé .
au plus tôt que je pars c'est fin septembre et je rentre au plus tard fin avril pour exemple nous avons passé les fêtes au c c et plusieurs mois c'est pas pareil!
Mais je n'ai qu'un panneau de 100 w offert par chausson à l'achat et ça change pas mal de chose aussi .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour être autonome il n'y a pas de secret il faut avoir la capacité de charge, et ce que ce soit en panneaux solaires avec un générateur quel qu'il soit, en roulant tous les jours 80/100 km ou en se branchant sur le secteur.
Quoi qu'il en soit tout dépends de sa consommation, l'autonomie ça se calcule, tout comme la capacité de stockage dont on a besoin.
Ajouter des batteries n'est pas forcément la bonne solution, il ne faut pas s'étonner après que les batteries ne tiennent pas, et dire telle marque tel type ou tel modèle ne vaut rien!
Ce qui est intéressant avec les panneaux 24 , 48, V etc....C'est que ça permet de réduire la section du câblage, mais ce n'est possible qu'avec un régulateur MPPT.
Après produire du 220 pour le transformer en 12 V, à l'aide d'un convertisseur, il y à des déperditions dues à l'installation.
Je ne sais pas si c’est vraiment intéressant ?
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par trice1313 »

Re,
C'est certain mais il faut garder la certitude que rien ne vaut l'expérience, grace à des forums comme celui-là avec des idées géniales ou complètement idiotes ça fait avancer les choses. On a tous nos petits fantasmes mais la réalité c'est que nous sommes contents d'avoir des résultats et des informations.
Le fait est qu'actuellement nous sommes capables de produire avec la surface disponible assez d'ampères pour l'utiliser de façon raisonnable.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

Bob tu ne ma pas compris c'est pas de faire du 220 à partir du 12 v qui est intéressant pour l'autonomie mais le contraire .
un mini groupe au gaz qui s'installe sur le c c consomme peux et te rend une autonomie quasi complète problème le moins cher c'est plus de 3000 Euros

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
OK milles excuses!
Le générateur au gaz est tout de même un peu bruyant pour le voisinage, et certains utilisateurs se plaignent de vibrations intérieures.
j'ai vu dans les ateliers de TPL Narbonne une installation réalisée dans une soute garage, et qui était pratiquement inaudible pour le voisinage.
J'ai demandé sa mise en route afin d'écouter le bruit que cette installation restituait, et c'était vraiment minime!
Le générateur au gaz était placé dans un coffre insonorisé, lui même fixé dans la soute avec une sortie des gaz extérieure.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par trice1313 »

Re vcxv
Mais pourquoi une énergie doit être en 220v alternaif ?
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: panneau solaire de maison

Message non lu par Marcolino84120 »

^c'était pas le propos trice on parlait réduction de voltage augmentation ampérage !
j'ai prix le 220 pour exemple

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter