Re: Le Fiat Ducato passe à l'Euro 6... mais sans additif !
Posté : 19 août 2016, 17:50
Salue Diti,
sur le chausson j'avais pareil 2.3 litres 130 ch multijet !
la différance et dans le filtre à particule et l'alternateur et rien de plus !
le 150 chevaux c'est pareil c'est le 3 litre 180 chevaux qui baisse et encore je crois qu'il ne vont ou même n'en fond plus des 180 chevaux.
je viens de commander un fourgon avec le moteur fiat 2.3 litre 130 chevaux multijet Euro 6 et là la cylindré ne baisse pas!Au volant, ces nouvelles mécaniques offrent des prestations élevées. Les versions 130 e 150 ch du 2.3 l offrent une belle polyvalence avec des consommations normalisées en légère diminution (environ 3 % en cycle mixte). La version 2.3 l 180 permet une baisse de la consommation de carburant (cycle mixte normalisé) de 19 %. Les performances sont au rendez-vous et le couple important aide à l'arrachage du véhicule. Il s'avère néanmoins un peu plus bruyant que l'ancien 3.0 l dans la mesure où il est nécessaire de « tirer » un peu plus sur le moteur et de monter un peu plus haut dans les tours pour disposer de la puissance. Autre revers de cette diminution de la cylindrée : un moindre frein moteur, ce qui oblige à jouer un peu plus de la boîte.
sur le chausson j'avais pareil 2.3 litres 130 ch multijet !
la différance et dans le filtre à particule et l'alternateur et rien de plus !
le 150 chevaux c'est pareil c'est le 3 litre 180 chevaux qui baisse et encore je crois qu'il ne vont ou même n'en fond plus des 180 chevaux.