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Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par lepayntié »
avec l'électronique embarqué c'est encore plus dur a voir
de toute facon a 48000 km il peut encore en faire et beaucoup plus!!!!!
il faut regarder à la sortie du pot d'échappement au moment ou il baisse de régime pour voir si il fume ou autre.
sur mon fiat il me la fait et c'était la vanne EGR qui était encrassée;(voyant ambre éteint!!!!)
gilles
Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par diti59 »
as-tu essayé,au ralenti, de brancher tous les consommables : pleins phares, radio, clim sur vitesse maximum, etc...???
cela change t-il quelque chose ?
Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par Bch63230 »
Non j ai pas essayé tout ça mais la propriétaire a pris rdv chez un mécano pour qu il y regarde elle l emmène demain à 9h pour lui ce serai juste un réglage de ralenti :cry:
J en saurait plus demain
Mais je vais suivre tes conseils et faire tous les contrôles que tu M as recommandé de faire ce week end
Merci de te donner autant de mal c est sympa
Je vous retiend au jus fin de semaine
Et merci encore

Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par lepayntié »
cette dame a l'aire juste et veut vendre un véhicule en bon état donc c'est un bon point./
maintenant pour un réglage de ralenti çà se fait a la valise plus par ,une vis qui se visse oiu se dévisse !!!!!
peut etre une reprogrammation en cours (électronique embarquée )
oui tins nous au courant çà peut servir a d'autres?
merci
gilles
Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par Bch63230 »
Je vous tiend au courant pas de soucis merci encore et bonne soirée
Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par Bch63230 »
Quelques un à t il déjà utiliser la diablobox performance ? Un boîtier qui augmente la performance du moteur ! Je ne sais pas si c est fiable et sans danger genre, un aimant à panne si vous voyez ce que je veux dire!!!! Ou est t il preferable de faire une vraie reprogramation chez un spécialiste?
Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par diti59 »
boitier trucmuche et poudre de perlimpinpin c'est du pareil au même !!
reprogrammation sur une voiture "sportive" OK à la rigueur mais sur un camping-car...
investis plutôt dans 4 bonnes chaussettes ou un bon panneau solaire.
Maintenant, ce n'est qu'un avis personnel, chacun voit midi à sa porte et le conseilleur n'est pas le payeur comme dirait mon ami Bob.
Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par Bch63230 »
Plus agréable beaucoup de cc en sont doté dans la region
Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par lepayntié »
j'ai un moteur fiat de 2,3l qui a 55000 km et je rentre des hautes Alpes avec un intégral en poids de 3660k avec la surcharge et je monte tous les cols sans cousils sans forcer.
je viens de faire l'éssaie dans le col du galibier et j'ai voulu savoir se que donnait le moteur en cote
habituèllement je monte en 2ème suivant la pente a 35/40km/H et bien j'ai appuyé sur l'accélérateur et je suis grimpé a 65 km/h sans probléme.
donc un 2,3l est suffisant pour cela
un moteur plus fort sera bien sur plus performant mais a quoi sert il en cote ?
pour les descentes la c'est autre chose il na pas de freins moteur et donc il faut jouer avec la pédale de freins doucement.sinon c'est la cata.
donc (pour moi) je ne dénigre pas le 2,3l il me suffit pour se que j'en fait.
gilles
Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par Anonyme 6138 »
je suis le débat sur le 130 cv car je viens d'acheter un véhicule neuf et je le trouve un peu juste c'est vrai que l'ancien était un 160 cv (3L)
la réflexion de lepayanté me rassure
Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par lepayntié »
oui je suis claire et précis et sans tabou!!
je ne tracte pas ,je roule normalement avec l'intégral qui a été pesé avant un départ (3660 kg ) au lieu de 3T5!!!!avec tous les pleins!!!
donc oui j'ai voulu volontairement pousser le moteur et pas au maxi j'avais encore de la marge.
avec un moteur neuf laisse le se roder tout seul normalement ;
donc soyé tranquille le 2,3l est amplement suffisant en montagne.
sur la route se n'est pareil une petite cote (5/6% et la oui il faut rétrograder soit en 5 soit en 4.en roulant normalement
bien sur se n'est pas une forme 1 mais vous verrez çà suffit
moteur euro4!!!!!conso entre 10,9 et 12,2 suivant le profil de la route*les alpes,conso 11/4 /100!!!
gilles
Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par lepayntié »
oui j'ai oublié de dire qu'il a deux défauts se moteur:
pas de freins moteur e, descente
La 5 ème qui ne sert pas a grand chose en rétrogradant
il faut passer passer directement de la 6 en 4 (dès une montée)
gilles
Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par Bch63230 »
Bon ça y est le problème des variations de régime au ralenti est resolu

C était la durite qui va à la vanne egr qui était cazi débranchée ce qui créait une fuite d air
Je pense que c est pour ça que je ne le trouvais pas bien nerveux
Mais bon merci gilles de ton aide et de me rassurer sur le fait qu il n est pas si mou que ça je vais le réessayer ce week end en espérant repartir avec

- dragonlaoshi
- Nouveau membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 24 mai 2009, 11:14
Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv
Message non lu par dragonlaoshi »
La puissance de votre camping car a l'utilisation, ne dépend pas du nombre de cheval, mais de la démultiplication de boite de vitesse par rapport au poids. (je ne pense pas que vous rouler a fond tous les jours la puissance c'est haut dans les tours)
Pourquoi dire que reprogrammer ne sert a rien, (reprogrammer ne sert pas qu'a la puissance ou au sportive) car la visiblement la durite d'aspiration de la pompe à vide qui pilote la vanne s'est presque débranché, donc la vanne a bien bloquée lors de son fonctionnement. Sur les nouvelles normes avec vannes egr électrique se désagrément se corrige en reprogrammant le taux de recyclage rco, sinon vous êtes bridé a 30 km/h avec un voyant moteur ou un message d'erreur antipollution et pas de fumée noir.
la puissance de 130cv est atteint a partir de 3700 tr/min donc les plages que vous utilisez est loin d’être la puissance annoncé du véhicule. Pas assez de puissance ou trop de puissance use prématurément n'importe quel engin.
En règle général reprogrammer un camping car, dans 90% des cas il ya aucune raison de lui mettre plus de chevaux mais du couple. Donc payerez vous juste pour la mise au point moteur,(pas de cv en plus) le même prix que la reprog chiptuning (30cv sup) sachant que les moyens d'intervention sont les mêmes mais le but de la programmation diffère !
un autre exemple un changement d'injecteur nécessite une reprogrammation du véhicule et cela est bien pour la puissance car le nouvel injecteur ne possédera pas la tolérance que les anciennes.
Que doit on dire quand c'est une moto, avec deux injecteurs par cylindre donc un bon quatre cylindre lors d'un problème de pollution synchro carbu, ah zut on est passé a l'injection donc faut reprogrammer alors on fait quoi chef on lui met les watts ou pas chef ?
A méditer !

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