Je suis d'accord avec toi Bob mais sois c'est interdit soit c'est autorisé, mais pas un jour oui et l'autre non, le risque est toujours le même. quelques soit le jour

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par manoue »
Message non lu par diti59 »
Bonjour,bob11 a écrit : 07 juin 2017, 23:25Bonjour,diti59 a écrit : 07 juin 2017, 22:24Bonsoir,manoue a écrit : 07 juin 2017, 15:12 Je ne sais pas si c'est vrai mais il paraîtrai, que les bouteilles de gaz sont interdits dans les ferry pour la traversée![]()
un jour tu passes, un jour tu passes pas, c'est la loterie
on peut te demander de vider ta (ou tes bouteilles)![]()
il me semble que c'est une question de bon sens, et surtout de sécurité, c'est primordial pour l'ensemble des passagers.
La sécurité doit primer sur le risque, il faudrait arrêter de ne penser quà soi, et de raisonner en égoïste!
Message non lu par Anonyme 3232 »
Message non lu par Anonyme 7760 »
Le réservoir en lien est équipé d'une vanne de fermeture.une bouteille de propane se ferme, un réservoir GPL non.
Bonsoir,bob11 a écrit : 08 juin 2017, 16:33 Bonjour,
Ma réponse ne vise personne en particulier, elle s'adresse à tous ceux qui prennent le Ferry, pour se rendre en Corse (ou ailleurs)
Je pense simplement que pour celui qui prend le ferry c'est une question de bon sens, bouteille de gaz embarquée dans une soute confinée = danger et risque d'explosion.
En Corse on trouve les mêmes bouteilles de gaz qu'en France, il suffit d'en acheter une une fois sur l’île, et ensuite de rendre la consigne et de sa la faire rembourser avant de repartir.
Pour d'autres pays il suffit d'avoir des adaptateurs et on peut pratiquer de la même façon, c'est un peu plus contraignant je le reconnais mais c'est plus sécurisant pour le ferry et tous ses passagers.
j'ai pu voir à plusieurs reprises des camping-caristes laisser le frigo sur gaz dans des ferrys, ce sont à mon avis de très grands inconscients et des dangers pour tout le monde!
On est d'accord mais de là à te faire vider les bouteilles avant d'embarquer...bob11 a écrit : 08 juin 2017, 19:37 Bonjour,
Pour ma part je ne suis pas parano, je parle de choses que j'ai pu constater de visu!
Tu n'as pas bien compris ou je me suis mal exprimé, ce qui est dangereux c'est le comportement de certains!
Pour en avoir pris à plusieurs reprises et avoir fait plusieurs traversées, par sécurité sur un ferry,les bouteilles de gaz doivent être fermées et les appareils au gaz tous éteints.
Il est possible de demander à être branché sur le courant pour alimenter les frigos.
C'est je pense parce que certains ne suivent pas cette consigne que les compagnies en arrivent à interdire le gaz à bord.
Message non lu par Odile et Philippe »
Si tu as suivi c'est ce que j'écrivais plus haut, mais qui n'est pas toujours respecté, j'en ai été témoin a plusieurs reprises!demandent simplement que les bouteilles soient fermées, ce qui est plus admissible et compréhensible.
Message non lu par Odile et Philippe »
Message non lu par Laïka38 »
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc.. »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com