Louis, je ne comprends pas ton raisonnement.louis57 a écrit : 27 juin 2017, 19:26 re,
- " Si on veut que des entreprises (ou l'état) investissent des milliards dans des structures comme le viaduc de Millau qui nous facilitent la vie en plus d'être des ouvrages magnifiques, il faut que ces structures soient plus que rentables, donc ..."
donc polo tu serais pret a payer une cinquantaine d'euros voire plus par passage pour renflouer des caisses ( pas les tiennes qui elles vont vite se vider ) j'en conclue qu'on peut faire payer une aire entre 20 e et ....50 , 60 e,.... l'eau a 15 e les 50 l , oui pourquoi pas ,on est très riches les français .
J'ai déjà traversé Millau en plein été avant le pont. L'as-tu déjà fait ?
Depuis qu'il y a le pont c'est beaucoup (beaucoup) plus facile en choisissant bien son heure, donc si tu veux économiser 15€ (je serais incapable d'évaluer le surplus de carburant et l'usure des pneus et du camion en passant par le bas donc on va s'en tenir à cette somme même si c'est entièrement faux) et bien il faut passer par le bas.
Si la somme ne me convient pas, je ne passe pas ... un point c'est tout. Effectivement cela nécessite de se renseigner avant et c'est bien de l'avoir rapportée sur le forum pour renseignement.
Ensuite tout se paye ... je ne sais pas quel est le taux d'endettement du groupe qui a construit le pont mais sur les 15€ tu peux en mettre une bonne partie pour les banques !
Après faut pas pousser mémé dans les orties ... la A75 est gratuite de Clermont à Béziers SAUF le viaduc de Millau !
Quand je monte chez ma mère en voiture par l'autoroute j'en ai pour 14,80 € avec 180 km d'autoroute, payée par les impôts de mes parents et "offerte" à Vinci et ASF par l'état français.
Là oui il y a de quoi râler !
Mais toujours pareil si je veux économiser 10€, je prends la nationale avec 1h10 de trajet en plus.
Il en est de même pour les pleins d'eau.
Monsieur CC râle pour 2€ les 100 litres (20€ le mètre cube), mais quelle est la somme déboursée par la commune pour la borne + l'évacuation + l'entretien ? Je serais curieux de le savoir si quelqu'un fait partie d'un conseil municipal tient !
Idem pour l'électricité et l'aménagement de l'aire.
Si le prix ne me convient pas, je ne m'arrête pas.
Une dernière remarque : en 2014 le patron de Fiat-Chrysler s'est mis 72 millions d'euros dans la poche !
Y avez vous seulement pensé lorsque vous avez fait le chèque pour payer votre CC ?
Ça m'étonnerait !