Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Ne démarre jamais du premier coup
Re: Ne démarre jamais du premier coup
Message non lu par AndyWaro »
Je vois bien ce bouton oui, qui s’enclenche et coupe le circuit de gasoil si accident. Histoire d’éviter l’explosion. Malheureusement quand j’appuie dessus rien ne se passe, c’est comme si j’appuyais dans le vent. Je pense qu’il ne s’est tout simplement pas déclenché.
Si la pompe à carburant est immergée ça va être au dessus de mes compétences pour l’instant.
J’ai déjà peur de faire une flaque de gasoil par terre alors je vais attendre pour le masque et le tuba. Haha
Actuellement en Espagne, je vais essayer de chercher une pince de ce genre merci pour le tuyau ! Hihi
Voilà les deux durites suspicieuses d’ailleurs c’est quoi ce boîtier noir ?
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »
Sur les Fiat stilo ( souvent le cas qu'elle ne fonctionne plus avec les années) elle était accessible par une petite trappe dans le véhicule
Je pense idem ici, y aurait pas de raison à devoir déposer le réservoir pour y avoir accès
Si tu n'as pas le plein, c'est encore mieux en cas où
Juste pour dire, sur un autre forum ( ok , pas la même panne mais bon) un Viano fait des siennes avec la clé de contact et donc , le véhicule ne démarre pas à chaque fois
Nb: Mercedes a un système un peu spécial
Ben sa panne alors qu'il a cherché pendant un bon bout de temps, était tout simplement sa batterie qui ne tenait pas bien la route ( sans pour autant avoir un démarreur qui faiblissait, à savoir que ça démarre quasiment au quart de tour donc, tu ne t'appercois pas que c'est faible en jus
Bien souvent, les pannes sont bien ailleurs que là où l'on s'obstine à chercher
Bon courage quand même en attendant
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Message non lu par AndyWaro »
Merci bien pour les précision, j’entends bien la pompe tourner lors du contact.
Je me demandais ce que c’était d’ailleurs avant ton message, merci.
Avant de démarrer, je laisse en général la pompe faire son cycle, je coupe le contact et ensuite je démarre.
En ce moment je démarre toujours du deuxième coups sans forcer…
Aujourd’hui j’ai regardé un peu du côté de la fuite de gasoil car sa m’intrigue beaucoup.
Sa a tendance à couler le long des câbles et des durites, sur le démarreur, vers le filtre à huile.
J’ai fait un peut de place et au début je croyais que c’était les durites de gasoil qui avait un problème de joint … mais en regardant de plus prêt j’ai l’impression que sa proviens d’un injecteur.
Voilà je sais pas ce que vous en pensez, moi sa m’inquiète et à la fois ça se précise un peux … j’espère.
J’ai aussi branché l’elm, histoire de voir se qui en sortait, apparement le régulateur et le capteur de pression sont bons, la tension de batterie vas bien, la pression atteinte est la bonne.
Je sais pas si c’est du gadget tout ça mais c’est ce qui m’as fait me focaliser sur la fuite avant tout.
A bientôt
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Désolé de ne pas en savoir plus mais, perso, avant de chercher midi à 14 h ( façon de parler) , je reparerai ou, ferai réparer ce problème
D'autant plus que si le gazoil coule sur le démarreur, celui ci va s'abîmer sans oublier que même les câbles n'aiment pas trop
Si cela se trouve, ton problème sera réglé en même temps ( peut-être que la pression chute dans l'ensemble et qu'il faut d'abord que celle ci remonte pour que ça démarre mieux

-
- Vétéran de la route
Message non lu par gillesdu doubs »
Fuite de gasoil = entrée d'air dans le circuit et problème de démarrage
Message non lu par Inook »
En faisant des recherches sur le net j'ai pu lire qu'il y avait eu une série de support de capteur (que j'appelle capteur en L) qui ne respectait pas la bonne géométrie, les moteurs concernés sont les FIAT/PSA 2.8 JTD 128 et 146 ch n° de châssis de 7443608 à 7545710 et qu'il existait un kit d'entretoise distribué par FIAT mais que je n'ai pas réussi à me procurer, je ne sais pas à quoi ça ressemble.
En examinant de plus près le montage, j' ai remarqué que le capteur était placé un peu bas par rapport à la dent qui impulse le signal, j'ai donc découpé une plaque en alu de 2 mm (qui doit, je suppose, ressembler à l'entretoise FIAT) je l'ai intercalée entre le support en L et le carter cache culbuteur dans le but de remonter le capteur et de mieux le centrer par rapport à la dent. J'ai réglé l'entrefer à 1 mm, j'ai resserrer les 2 écrous de 10, au premier coup de clé le moteur à démarrer, j'ai fait plusieurs essais à froid et à chaud ça fonctionne parfaitement à chaque coup de clé le moteur démarre au premier coup de clé contrairement à avant la modif.
Pendant mes recherches de cette "panne" qui me chagrinait, j'ai essayé de démarrer avec le capteur branché sur sa cosse mais démonté de son support dans cette configuration le moteur ne démarre jamais ni au premier ni deuxième ni au troisième tour de clé.
Le problème est connu de FIAT et de PSA mais l'info semble ne pas être descendue jusqu'au garagiste.
J'espère avoir été s clair bonne soirée
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu