Puisque tu insistes, je vais te donner mon avis de non spécialisteClaude 76110 a écrit : ↑18 juil. 2018, 21:07 Le moteur Fiat 2,3 litre en 130 chevaux est il suffisant, agréable a conduire ?
J'ai depuis un an , un 2,3 sur un profilé Burstner IT 726 de plus de 7m qui chargé est à 3T6 , ce qui est à prendre en compte !
Les premier mois; nous avons fait les Alpes, j'ai l'ai trouvé poussif en montagne, la montée du Col Bayard au dessus de Gap a été pénible
rétrogradage à chaque épingle en seconde, bien moins de couple que le vieux 2,8L que j'avais avant !
Sur routes et autoroutes par contre , rien à voir avec le pépère, très agréable à conduire, on peut allègrement dépasser les 130 sans bruit ni vibrations, perso je reste souvent en dessous, j'ai le temps et un pneu qui éclate cela peut arriver !
Depuis j'ai trouvé qu'il s'est amélioré avec les km, rodage surement, j'en suis à 13000km.
Ce n'est pas un foudre de guerre en montagne, du moins sur les routes en lacets car il faut relancer la bête et les 3T6
par contre une fois lancé il fait le boulot, sur l A75 en Lozère par exemple, pas de souci en anticipant un peu afin de profiter de l'inertie.
Il y a un an , je regrettais de ne pas avoir pris le 150, aujourd'hui je ne sais pas si je serais prêt à mettre 2000€ pour avoir un nouveau moteur en 150 , bon en plus ce n'est pas possible.
Je ne t'aide pas beaucoup
Gigi34