Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Fiat ou Ford
- Jo le Papy
- Routard
Re: Fiat ou Ford
Message non lu par Jo le Papy »
et pour la série suivante Euro6D Fiat se met à l'adbluehttps://www.lemondeducampingcar.fr/equi ... ger/163140
Message non lu par Anonyme 10430 »
Pour ceux qui comme moi vont commander leur cc en debut d'année ce moteur sera un incontournable.
L'adblue est une technologie mature et, il me semble plus fiable que les vannes EGR.
De plus l'arrivée d'une vraie boite auto en replacement de la boite robotisée est aussi une bonne chose en terme d'agrément de conduite et de fiabilité.
Reste a voir quel sera le prix du nouveau porteur.
Le blog de Cyril et Heidi est intéressant a ce sujet
https://www.youtube.com/watch?v=N-tiptHu-Yg
Bonne route a tous

Message non lu par Alma »
Pour l'avoir connu sur les poids lourds, l'AD blue est une fumisterie de plus.Diver a écrit : 10 juin 2019, 16:44 Bonjour,
Pour ceux qui comme moi vont commander leur cc en debut d'année ce moteur sera un incontournable.
L'adblue est une technologie mature et, il me semble plus fiable que les vannes EGR.
De plus l'arrivée d'une vraie boite auto en replacement de la boite robotisée est aussi une bonne chose en terme d'agrément de conduite et de fiabilité.
Reste a voir quel sera le prix du nouveau porteur.
Le blog de Cyril et Heidi est intéressant a ce sujet
https://www.youtube.com/watch?v=N-tiptHu-Yg
Bonne route a tous![]()
Ce n'est qu'un truc de plus politiquement correct qu'un rond de cuir a trouvé pour faire croire aux crédules que l'on s'occupe de la planète.
Qu'on commence par mettre l'AD blue sur les 10 ou 20, je ne sais plus, plus gros navires qui tournent au fioul lourd et qui a eux seuls polluent autant que l'ensemble du parc automobile mondial.
Au fait, pour ceux qui ne savent pas, l'AD blue c'est de l'amoniac, qui comme chacun sait, est un produit très propre.

Du bon foutage de gueule destiné a nous faire culpabiliser et cracher un peu plus au bassinet

Message non lu par jojochop »
Leur gros problème (qui semble avoir été résolu maintenant) c'est les injecteurs.
PSA a connu aussi au début des problèmes d'injecteurs mais le groupe a vite réagi et les injecteurs sont désormais très fiables.
Le souci de Ford c'est la qualité générale, pour vendre pas cher, il faut produire ou acheter pas cher, il n'y a pas de secrets.
GROS souci de Ford, et cela m'étonne que personne ne l'ait soulevé, c'est que Ford ne produit pas de châssis a voie AR élargie pour les camping car et la, c'est suspension pneumatique en option obligatoire ou mal de mer assuré.
Je suis récemment monté dans un Ford tout neuf, à l'arrêt, c'est juste pas possible comment ça tangue. Cela affecte bien évidemment également la tenue de route.
Enfin, autre souci, Ford reste et de loin le plus cher en pièces détachées, je vous laisse comparer. Une étude faite il y a une quinzaine d'années avait montré qu'un véhicule Ford coutait beaucoup plus cher qu'une allemande en pièces détachées, il me semble, sans toutefois m'en rappeler avec certitude qu'une Ford valait en pièces 11 fois son prix neuf. Je n'ai plus d'éléments à ce jour, cela a peut-être changé mais j'en doute, l'argent qui n'est pas gagné sur le neuf doit bien l’être quelque part, c'était la politique d'Henri Ford, instigateur et précurseur de l'obsolescence programmée. Vendre pas cher et se rattraper ensuite.
Perso, je n'ai rien contre Ford mais je ne me sens pas à l'aise dans les productions de cette marque, la position, l'ergonomie, les odeurs, tout accroche.
Ayant travaillé aux US pendant 8 ans, j'ai eu la chance de louer beaucoup de voitures là-bas lors de mes déplacements et seule la Mustang m'a laissé de bons souvenirs, mais c'est un autre débat !!!
- Jo le Papy
- Routard
Message non lu par Jo le Papy »
@Jojochop : ce n'est plus ce moteur il y a eu deux générations différentes depuis, le 2.2 tdci puis le 2.0 ecoblue
j'ai le 2.0 ecoblue en 170cv et ; pour nous ; est sans problème)
@Alma : le porteur Ford a les voies élargies à l'arrière, du moins sur mon Chausson Flash 530 - 2018
Autant pour moi, Ford semble s'être mis au châssis élargi.Jo le Papy a écrit : 18 mars 2020, 08:43
@Alma : le porteur Ford a les voies élargies à l'arrière, du moins sur mon Chausson Flash 530 - 2018