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Frigo à compression
Re: Frigo à compression
Message non lu par lepayntié »
quand des personnes visitent un véhicule neuf ou occasion, ils sont enchantés de voir lun frigo, mais ignore toutes les contraintes qui en découlent.
De plus en prix de revient ces véhicules coutent beaucoup moins cher avec un frigo à compression alors qu'ils sont déjà hors de prix
donc c'est à chacun de choisir suivant les renseignements offerts et suivant le véhicule à acheter
pour nous, mais toujours avec des intégraux , c'est le trimixte que nous avons et il nous enchante quand même, car ils ont des conservateurs bien utiles.
Gilles
- malcolmbass
- Explorateur des sentiers battus
- Messages : 602
- Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45
Re: Frigo à compression
Message non lu par malcolmbass »
Juillet et Aout j'ai en complément une glacière à compression Vevor 45L qui me sert de tampon avant d'aller dans le frigo.
Habitudes de vie à prendre mais c'est nickel!
Un CC c'est pas comme à l’hôtel...
Re: Frigo à compression
Message non lu par lepayntié »
sur notre CC neuf, on avait une batterie lithium de 100A, un convertisseur de 1800w, et avec tout cela, on tient maxi 24 h en totale autonomie en ce moment avec la fraicheur voir des gelées la nuit donc chauffage obligé.
On consomme environ 47A pour 24 H, et cela, avec un frigo trimixte qui fonctionne sur le gaz.
Les nouveaux CC Pilote ont désormais une batterie lithium de 200A et un booster de 40A qui ne sert à rien si ont ne roule pas et un frigo a compression.
Donc comment vont faire les nouveaux acheteurs avec un pilote de 2025. ?
je pense que ceux-ci vont avoir de gros problèmes avec ce frigo à compression.
Donc, je vous laisse la main pour voir si cela va bien passer pour les nouveaux CC de 2025 et ne comptez pas sur votre concession ^pour résoudre ce problème si vous n'avez plus de courant d'un coup en pleine nuit.
Moi ;j'ai beaucoup trop donné pour notre problème de batterie Eza, car il a fallu que je le fasse moi-même.
Gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2421
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Frigo à compression
Message non lu par Alain Deloin »
Sur mon van marco Polo, y avait un frigo à compression et une batterie AGM de 80 ou 90 Ah ( oups, je sais plus)
Ben l'ayant remplacer par vétusté, avec la nouvelle, on tenait presque trois jours SI, on ne consommait pas trop autres ( j'avais pas les lumières LEDs ) et, juste un petit peu la pompe électrique pour l'eau
Ok, frigo pas très gros non plus mais, beaucoup avaient des problèmes avec , la sonde température qui faisait que celui gelait fort ( donc, plus de froid)
Je pense que pour un compression en CC, une bonne batterie normale et, encore mieux si lithium, un peu de solaire sur le toit et, ça devrait tout de même le faire
Quel intérêt sinon même si c'est peut être moins coûteux un compression

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Re: Frigo à compression
Message non lu par lepayntié »
moins cher pour le constructeur qui va augmenter ça marge avec un prix en augmentation!!!!!
Le reste, ils s'en foutent, car ils seront vendus
Gilles
Re: Frigo à compression
Message non lu par oslo17 »
Re: Frigo à compression
Message non lu par lepayntié »
depuis que les frigos a compréssion sont installés dans des cc mais maintenant se sont les utilisateurs qui se trouvent avec des gros problémes d'alimentation sauf si vous etes dans un camping ou avec le 220V sur une aire.
c'est en se mettant en fonction que le frigo monte en crète ('grosse demande d'ampérage )et que la batterie n'aime pas du tout.
il y en a qui en sont content d'autres non.
pour ceux ci ,reste a savoir si ils ont une grosse autonomie en ampérage ou tout autre source d'alimentation qui peut le supporter mais çà personne ne le dit
bien sur si vous avez 600A de réserve d'ampérage une pile ,un groupe a gaz des panneaux en quantité sur le toit ,la oui pourquoi pas.
avec les grosses chaleurs d'été pour un frigo trimixte il ne faut pas forcer sur le thermostat en le montant en puissance car la vous cristalisé le circuit de refroidissement et il ne refroidi plus du tout.
il faut le laisser sur position 2 ou 3 si vote thermostat monte a 5 au maxi.
se qui est sur c'est le frigo trimixte ne refroidi pas comme un a compréssion .
donc avec un trimixte vous aurez moins de fraicheur mais cela est suffisant pour l'utilisation de celui ci si vous n' ouvré pas la porte toute les 5 secondes ou la laisser ouverte trop longtemps.
avec un a compréssion vous risquer de ne plus avoir de batterie et donc plus de frigo ,d'éclairage et tout se qui suit
a vous de choisir.
je le redit tout est fait pour baisser le prix de production du véhicule sans penser a l'utilisateur qui va le regrèter plus tard
a vous de choisir
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2192
- Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53
Re: Frigo à compression
Message non lu par jean luc 50700 »
un retour d'utilisation.
après avoir connu le frigo trimixte dans le camping car de 170 litres.
Apre avoir connu le frigo à compression 12 volts de 175 litres spécial camping car.
je suis reparti sur un frigo trimixte de 170 litres.Pourquoi ?
mon frigo compression consommé environ 42 Ah.
j'ai une batterie lifepo4 de 300 Ah
mon autonomie ( sans branchement 220v) était environ de 4 à 5 jours ( avec télé ,eclairage,pompe à eau, eau chaude ) ( avec chauffage = 4 jours.)
mon frigo trimixte à gas consomme environ 420grs/ 24h.
j'ai 2 bouteilles de gas soit 26 kgs de contenant.
en moyenne frigo sur gas ,eau chaude ,cuisine j'ai donc une autonomie de plus de 50 jours en été.
en hiver 20 jours.
vous avez pigé le pourquoi de mon retour pour un frigo trimixte.


tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Re: Frigo à compression
Message non lu par lepayntié »
gilles
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