Re: Réfrigérateur à compression
Posté : 20 janv. 2025, 17:59
				
				 
  
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 ouais, comme le dit souvent '' le petit Marcel en Camping car '' , c'est bizarre que les fabricants te le propose pas ( du moins pas sur tous ) en option histoire que chacun puisse choisir
 ouais, comme le dit souvent '' le petit Marcel en Camping car '' , c'est bizarre que les fabricants te le propose pas ( du moins pas sur tous ) en option histoire que chacun puisse choisir   
 
Tout à Fait d'accord, n'enterrez quand même pas trop vite le trimix, les pannes restent très rares, pas de bruit, 3 modes de fonctionnement, ils sont devenus très performants : le mien (Thetford ) sur le gaz ou 220V congèle sans problème jusqu'à -16 même s'il fait 30° dehors, et surtout on n'a pas besoin de se soucier de la batterie quand notre ami soleil s'absente 2 ou 3 jours de suite, quand à la consommation de gaz c'est quasi insignifiant, en été 3 semaines sur le gaz et la bouteille est toujours debout.c'est bizarre que les fabricants te le propose pas ( du moins pas sur tous ) en option histoire que chacun puisse choisir
Bon, aussi, faut tout de même avouer que les fabricants ont fait un sacré effort sur les trimix ( je compare le mien avec celui de mon ancien CC burstner de 1998 )
Y a pas photo même en y ayant mis des ventilos à l'arrière
 
  
  
  
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un trimix n'est pas bruyant autant que je sachejean luc 50700 a écrit : 20 août 2024, 09:56 Bonjour.
Alain, coté garantie , vu le prix d'un frigo compression, le risque est moindre par rapport à un frigo "spécial "tri mixte camping car .( au bas mots 3000 euros les tri mixtes) et quand on regarde bien , en cas de panne très facilement réparable à moindre cout.
Pratiquement pas d'électronique et que de la mécanique et gas.
tu mets des pieds caoutchouc anti vibration , le frigo compression aura un temps de vie comme ceux des maisons.
un frigo à compression on en trouve des pas cher du tout de la marque "électro dépôt" un valberg 175 l = 189.00 euros.
Charisma ,expliquait ,concernant le courant , que la personne qui vendait son frigo (pro) partait de la base d'un frigo compression 230 v pour mettre un moteur de 12 volts à la place.
il y a une quarantaine d'annéej'avais fait cela sur un petit frigo 220v , le passer en 12 volts (changement du moteur) et il fonctionnait avec une batterie. J'avais du froid exactement pareil. Certes à l'époque 2 batteries plombs de 12v et il fallait que je recharge tous les jours..
Son defaut de l'epoque ,il faisait le bruit d'un bourdon en vol , et l'entrainement du moteur se faisait avec une courroie....mais il fonctionnait bien.
Les nouveaux frigo à compression 12 volts qui arrivent sur le marché pour les camping cars sont à prix exorbitants .
perso ,cela me "trotte" dans la tête depuis plusieurs mois l'idée de le refaire .mais pour l'instant j'ai du ma l à trouver la bonne largeur du frigo car problème et impossible de modifier l'emplacement existant.
De plus les "blocs " 12 volts qu'ils vendent maintenant sont trés efficaces ( voir photo 2) et coute entre 100 et 130 euros simple à changer.
voici le fourgon utilitaire que j'avais transformé en 1982.Un ancien camion allemand blindé de transport de fonds .mercedes 508D rallongé.
015.jpg
compression frigo.jpg
revenant ,sur la modification en neuf qu'à fait Charisma , je trouve que c'est un très bon compromis en adaptant du neuf en 12 v.,car avec les deux photos suivantes ,les vendeurs s'enrichirent au niveau accessoires c.car. Le pire c'est les frigos tri mixte et surtout moins fiable.
frigo 12 volts à compression
frigo 12v neuf.jpg
frigo trimixte
frigo trimixte neuf.jpg
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