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Re: DUCATO 2.3 130ch 2016 - Turbo qui ne travail pas

Posté : 12 mars 2025, 14:00
par Alain Deloin
:sad: hé ben...
:gratte: bizarre tout de même que tu n'as pas de voyant moteur allumé SI tout est quasiment bon
Si c'est pas le catalyseur..... problème d'injection sdtrsyf mais comme dit, on devrait voir sur la valise
Bref, espérons que tu vas trouver ET surtout, de revenir nous tenir informé :super:
Ça pourrait tjrs servir à d'autres
Bon courage pour la suite

Re: DUCATO 2.3 130ch 2016 - Turbo qui ne travail pas

Posté : 23 mars 2025, 17:53
par Pascal-83
Bonjour
es tu certain d'avoir une bonne arrivée de Gazoil ? filtre a GO en partie bouché pourrait provoquer les memes symptômes...pas assez de carburant pour alimenter en pleine charge
cdt

Re: DUCATO 2.3 130ch 2016 - Turbo qui ne travail pas

Posté : 25 mars 2025, 13:27
par Alain Deloin
Hello
:gratte: au fait
Est ce qu'une mauvaise qualité de carburant pourrait faire que ?
Oui, je dis cela car ayant un Mokka essence, révision tjrs faite ( je parle filtres et bougies.....) v'là déjà que par deux fois, le véhicule donne des micros coupures et donc impression qu'il n'y a pas d'étincelles par moment
En fait, les deux fois là, j'ai fait le plein à la même station supermarché
Là, déjà que le prix était le même, je suis allé chez Total pour ne pas le citer ET, RAS , aucuns symptômes
Ok, l'essence n'est pas pareil que le gazoil mais bon ..
Une question qu'on peut tjrs se poser tydtyd

Re: DUCATO 2.3 130ch 2016 - Turbo qui ne travail pas

Posté : 13 juin 2025, 22:59
par Fiorillo
Bonsoir,

J’ai eut le même problème sous garantie en 2016 après 7000km perte de puissance et plus de turbo. Fiat diagnostic ont pensé problème pompe à gasoil mais non et finalement remplacer la vanne EGR . J’ai poser la question , c’est quoi après ? Ils m’ont dis après diagnostic c’est le turbo à remplacer et donc rien à payer toujours sous garantie. Depuis, plus de problèmes sauf le fameux voyant moteur qui s’allume de temps en temps alors, un coup de fiole Bardhal dans le réservoir 20l gasoil en montant les tours et tout revient correct. En 2020 j’ai arrêté la fiole Bardhal . Je vais chez un garagiste qui fait pour 60€ le nettoyage à l’hydrogène du moteur et n’est plus le fameux voyant. Depuis cette année , le même garagiste a une machine qui permet de faire la decalamination de tout le circuit jusqu’à l’échappement pour 200€ et le résultat très correct diminution pollution 30% et réduction consommation gasoil 1l au 100km; meilleures reprises on dirait que mon moteur est comme neuf à 103 000km. Donc, il vaut mieux dépenser 200€ par an au lieu 3000€ ,..