mon camping car est une ruine

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

http://www.campingcarsaccessoires.com/p ... 4,1496.cfm
ou un peut plus sage mais pour la différence de prix que me conseiller vous ?
http://www.campingcarsaccessoires.com/p ... 4,1495.cfm
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par Alan33 »

Coucou Chris,
les 1 et 2 c'est comme j'ai, bon à 15-20€ près !!!!
Que ça soit complet avec le raccords !!!!! car tout est prêt.
Tu sais le débit pas important car même avec 100l c'est 3-5 jours alors faut économiser !!!! j'ai 12L/mn
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

bonjours les amis merci de vos réponses et votre soutiens, donc le porteur et correcte ce qui ne va pas ces les chevrons qui sont sur le porteur en travers qui tienne la cellule.
Au niveau de la repose sur les deux poutres du porteur c' est droit mais une fois passer les deux poutres métallique les chevrons plonge de 3 cm.
Le problème de la pompe c' est que je veux avoir quand même de la pression mets parents on une pompe immerger 14lmin 0.5b et ça coule rien.
faut il que je regarde le débit minute ou les bars? 7l minutes 1.5 bars me parait correcte ?
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

bonsoir, merci de vos réponses je pence prendre la 10l shurflo 2.8bar .
ce soir j' ai eu le temps de démonter la capucine, oulala tout est pourri comme toujours, je m' occupe de sa ce wekkend.
J ' ai mis le chauffage au gaz ( chauffage de chantier) pour sécher toute l' humidité qui reste encore, je regarderait demain le résulta, il vas tourner toute la nui.
ce matin j' ai fini les tasseaux du plafond ainsi que toute la cabine,ça fait plaisir de savoir que je vais bientôt pouvoir replaqué tout sa avec un contreplaqué de 3mm.
je posterait des photos de l' avancement ce wekkend car la je suis trop fatiguer, entre le boulot camping car le matin ma journée de travail après et re camping car le soir je tien plus je trouve même plus le temps de remonter mon quad.
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

bonsoir suis je le seul a avoir un t' elle tableau électrique? Je ne sais comment mettre les interrupteur, en position 220 voltes ou 12 voltes, si je branche tous sa, et que les interrupteur sont pas dans le bon sens, je risque de grillé quelle que chose? ou rien ne se passera, merci la compagnie
Anonyme 990

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Je n’ai pas le même tableau électrique que vous, mais c’est un électricien à la retraite qui parle. Compte tenu que votre/vos questions sont très ciblées sur un matériel précis, pour avoir le plus de chance d’avoir une/des réponses, vous devriez passer votre/vos questions sur tous les sites de campingcaristes.
Pour trier vos lignes (220V ou 12V) il n’y a qu’une solution : C’est de vérifier, DE VISUE, toutes ce qu’il y a d’écrit sur CHAQUE APPAREIL ABOUTISSANT puis brancher la tension correspondante (220 ou 12) sur l’interrupteur correspondant.
Si vous branchez du 12V sur un appareil prévu pour du 220V, il ne se passera rien mais l’appareil ne fonctionnera pas. PAR CONTRE, L’INVERSE (du 220V sur un appareil prévu en 12V) TOUT GRILLE.(et ça peut faire un court-circuit magistral)
Pour le 220V vous pouvez brancher indifféremment un des deux fils sur l’interrupteur et l’autre directement sur l’appareil (généralement c’est le neutre directe sur l’appareil et l’autre-noir, rouge ou marron- sur l’interrupteur et on repart de la sortie de l’interrupteur vers l’appareil avec n’importe quelle couleur de fil SAUF BLEU,ROUGE, NOIR,MARRON ET JAUNE/VERT)(ça c’est de la théorie) Par contre pour le 12V, si dans l’aboutissant il n’y a pas d’électronique ou un moteur électrique c’est pareil. Par contre si dans l’aboutissant il y a 1 ou plusieurs moteurs ou de l’électronique il faut IMPERATIVEMENT respecter les positions du + et du -
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

bonjour, je vous apporte du nouveau, j' ai fini de tout démonter,arracher et réparé.
Je viens de traiter tout le camping car au produit contre les insecte du bois, pas de pitié tout y et passer.
mon plan pour l' implantation des meuble a été réaliser, j' ai trouver la couleur de l' intérieur, ça sera un rouge pour les meubles et un gris chrome pour les murs.
Au passage j' ai dénicher une antenne intérieur +45 db, je les essayé a Orléans très bon rendu même pas besoin de brancher l' amplificateur, si elle n' est pas isoler par un meuble. A voir par la suite ce qui l' en sera.
Demain je vais chercher un chauffage truma sl3200 avec turbo vent, quand pensez vous ? consommation? rendu de chauffe? produit fiable?
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Est ce que ton véhicule a un Controle Technique valide ?
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

je reviens verre le sujet, en faite c' est les chevrons en bois qui sont affaisser oui oui en bois le porteur lui et en fer et intacte .
bon je reviens a la charge avec mon problème électrique, j' ai brancher le boitier au 220 volts, un bruit bizarre et sortie et de la fumé. Je pence comme tout le reste il et mort, met comment s' appelle cette boite en fer? et a quoi sert il a par faire office de porte fusible,éventuellement chargeur de batterie, merci de vos réponses.
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

merci, oui j' ai trouver le shema aussi, manque de bols pour moi, il a grillé en le reliant au 220,une sorte de grosse bobine, surement le transformateur 220v en 12v je vais mettre un chargeur intelligent a la place, sa évitera de vider les extincteur a chaque branchement de cette antiquité .
avec un redresseur 12 volts pour ne pas avoir de surtension sa sera l' idéale. je me suis déjà fait un plan, je le scan demain et vous montre tout sa le amis .
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

bonjour les ami, je revien a la chasse aux infos.
aujourdhui j' ai été chercher un sl3002 truma occasion, celui si dispose d' un allumage automatique au quelle j' ai rien compris et qui ne marche pas a priori, en revanche j' ai démonter le robinet la ou se loge la grande tige, met je ne me souviens plus trop de l' ordre du démontage. ( sa c' est balo) une âme charitable pourrait il éclairer met lanternes je suis complètement perdu au niveau des rondelle en plastique ou l' on pose la grande tige de réglage merci a vous les ami
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir Chris,
je viens de revoir mes archives, je n'ai pas, de plus un 3000 !!! pas pareil, ou presque ?
Bon courage
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

merci scoubi mais déja vue on voie bien le robinet pièce 21 complète malheureusement.
il y a juste trois bagues en plastique je vais jouer au puzzle aujourd'hui .
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

bonsoir je pence avoir trouver je verrai la mise en marche, si j' ai un souci je reviendrai ver vous dans ce cas la. merci beaucoup.
Bon du nouveau, j' ai plaqué tout le C.C en isorel lisse double coté 3mm, sa change toute suite de geule.
Mon électricité et passer, reste plus cas mettre les disjoncteur 2X 10a , j' ai opter pour des aeg basculeur. bon chois ? il me reste aussi le panneau de contrôle, les batterie sont arriver dans la petite soute prévu a la base pour le gaz, et lui sera dans la cabine.
Mes toilette, pompe a eau, plafonnier, spots, prises, interrupteurs, panneau de contrôle,bac a douche, rallonge de raccordement, le tout bien sur neuf, sont arriver.
Tout a été replaqué avant l' isorel en panneau de polystyrène extruder 20mm pour les parois, et 30mm pour le plafond.
Le plancher et revêtue d' un isolant mince polystyrène plus film alu (1+02),un lino viendra par dessus.
demain je fait mon coffrage pour les disjoncteur et le panneau de contrôle, je termine le plaquage de la capucine et grand nettoyage. Mercredi pose du papier peint. Jeudi remontage de divers accessoire. Vendredi raccordement du gaz, eau, électricité et les divers bidouilles.
SAMEDI LE JOURS J HIHI gros postage des photos de l' évolution arriveront ce wekkend.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter