Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour, comme vous tous juillet et aout ,à la maison et resortie en septembre beaucoup plus calme et un peu moins de monde donc plus de chance de trouver une place "sur les parkings réservés aux CC n'en déplaise aux fédérations d'hotellerie du plein air (tarif des camping bien trop élevé par rapport à la qualité offerte".Bon dimanche uyuiyio
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par mp1730 »

gadoudal a écrit :Bonjour MP,admettons mais et en dette on est placé combien
Bjr
Pour ce qui est de la dette , je ne sais pas à quel rang nous nous situons , mais la Françe n'a pas de soucis pour trouver des préteurs , preuvequ'on lui accorde une certaine confience .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Je suis Camping Cariste , habitant une région très touristique , et je comprends que de trop grandes concentrations de Camping Cars , ajouté au sans gène de certains d'entre eux , puisse agacer les autochtones .

L'agacement de l'artisan qui double ou triple ses temps de déplacements pendant la periode éstival , est tout aussi légitime que celle du Camping Cariste qui a des difficultés a trouver une place de parking .

Nous sommes en démocratie , quoi qu'en disent quelque uns , les maires sont élus par leurs administrés , dans les zones touristiques , quand ces derniers font part à l'administration communale des nuisances des CC , le maire écoutera avec bienveillance , ce qui me semble normal .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour,la il ne s'agit pas de plainte des administrés contre la pratique des CC mais de la fédération de l'hotellerie de plein air qui s'en prend aux villes du Touquet,Berck sur Mer,Merlimont et Stella plage pour qu'ils interdisent les CC de stationner dans leurs villes afin de récupération dans leurs campings.
Et cette intervention de cette fédération est beaucoup plus vicelard que cela car en réalité comme elle est à l'origine de la conception des CAMPING-CAR PARK
(méme le nom veut tout dire parker les CC comme les animaux) elle voudrait obliger ces villes à subventionner avec l'argent des contribuables ce genre de conception pour les gérer elle et ramasser le max de fric sur notre dos.Et le prix ne serait plus le méme car si nous laissons faire ,demain le stationnement dans les villes pourraient bien nous couter trés trés cher.On le voit avec les prix pratiquer par les campings en pleine saison.
papymouso

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par papymouso »

"nous sommes en démocratie , quoi qu'en disent quelque uns , les maires sont élus par leurs administrés , dans les zones touristiques , quand ces derniers font part à l'administration communale des nuisances des CC , le maire écoutera avec bienveillance , ce qui me semble normal ."
mp qq réponses : la démocratie ?????vague mot qu'on veut nous faire avaler!
les maires sont élus :pas par tous les administrés ' il y a des alliances ! et de toute façon ils font ce qu'ils veulent,ils sont roi!
le maire écouter ses élus ( oui mon frère le fait tous les vendredi ) oui c'est normal, maintenant qui écoutera t'il le plus??? ceux qui pèsent dans les réélections au détriment des autres et ça s’appelle POLITIQUE et ce n'est pas très .....démocratie!
uyuiyio
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par lilie »

les Scouby ;) ! marrante votre idée!!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
papymouso

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par papymouso »

mais qu'elle est bonne cette idée!!!! le monsieur dans le tee shirt c'est qui ?????? et la jeunette avec la toutou???????
je le dit partout ou on va ,:nous sommes ccariste et nous aimons les commerces de proximité , en réponse nous recevons un sourire et la conversation s'engage, j'adore!!! j'aime les gens sauf les cons( il en faut pour reconnaitre les bons ) vous l'avez remarqué sur le forum, bon assez de bla bla! uyuiyio uyuiyio

j'ai aussi une photo mais sans tee shirt et short! hjgjh
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour,en générale les commerçants nous accueillent toujours bien surtout les PETITS COMMERCES(pas les grandes surfaces,ex: Auchan à Mers les Bains),sourire,plaisanterie ,conseils etc...mais ces commerçants sont peu écoutés de leurs élus surtout quand ces élus essaient d'éloigner les CC du centre ou qu'ils pratiquent des tarifs des aires abusifs,sans compter les nombreuses barriéres de hauteur sur les parkings ou arrétés illégaux.
Le seul moment de rapprochement des commerçants avec les élus c'est au moment des élections ou ces derniers ont besoin de l'appui des commerçants pour étre réélus.
Mais je voudrais revenir à cette fédération d'hotellerie du plein air qui s'en prend à certaines villes balnéaires du Pas de Calais,en ce moment leurs campings affichent complet avec des caravanes ,des CC des locations et autres ,comme l'extention est pratiquement impossible comment allez vous vous y prendre pour accueillir les CC que vous vous voulez interdire de stationnement dans ces villes???BONNE QUESTION NON????
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par fleurette »

Bonjour
gadoudal, Rabolliot les taxes sont versées au trésors public ( ex perceptions) mais pas dans les poches de l'Etat , dans les poches des communes ou communautés de communes, donc je ne pense pas que l'on puisse appliquer un réciprocité dans la distribution de ces taxes. Mais franchement quand je vois la photo de cette aire ça me fait peur et donc je vais voir ailleurs pas au camping du coin qui nous attaque d'une manière détournée pour faire du fric.
A+
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Re, je crois que nous C Caristes nous un moyen trés simple de faire pression sur cette fédération(FNHPA) c'est de passer 24 heures dans différents campings adhérents à cette fédération et prendre des sey de tous ce qui n'est pas aux normes (sécurité,hygiéne etc....) et d'envoyer ces sey à ceux qui sont censés faire respecter ces normes.
A mon avis,aprés cela ils réfléchiront à deux fois avant de s'en prendre aux CC uyuiyio
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Nos Camping car sont successivement :

Vehicule , quand leur contacte avec le sol se fait uniquement par les pneus , et qu'il est au gabarit routier de la carte grise .
Dans ce cas il est soumis à la réglementation appliquée au véhicules .

Il est habitation , quand il ne respecte pas les conditions précédentes .

Si j'ais bien compris , vous voudriez pouvoir stationner dans les centres Villes en touteliberté avec vos CC .
La place standard de parking étant de 5m x 2m 50 , vous revendiquez donc la possibilité de pouvoir occuper 2 places de parking , voir 3 quand il y a une remorque ....?


D'autre part , mème dans les régions très touristiques , la majorité de la population ne "vit" pas du tourisme .
Quand vous dite à une caissière de super marché , ou à une commercente , à une heure de pointe que vous étez Canping Cariste , elle en a rien à f.
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par fleurette »

Bonjour
mp1730 je suis d'accord avec toi opjk
A+
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour,je crois que MP s'égare du sujet nous ne REVENDIQUONS pas le droit de pouvoir se garer en plein centre ville et d'ailleurs ce sujet ne traite pas de ce probléme mais d'une fédération qui s'attaquent aux villes qui ne respecteraient pas certaines normes ( d'ailleurs ces fédérations respectent elles les normes??????)il s'agit juste que l'on nous interdisent pas le stationnement sur toute une commune comme certains le font.
Dormir en plein centre ville en voyant ce qui s'y passe NON MERCI encore moins sur un parking de supermarché ou des jeunes,le soir,s'adonnent à des courses de vitesse.
Les aires de services et parkings pour CC sont assez nombreuses en France pour y STATIONNER avec nos CC en toute sécurité et c'est à cela que la FNHPA veut s'attaquer.Cordialement.
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par mp1730 »

Bjr "Scouby"
Les parkings non materialisés , avec bus et camions , ne posent pas le moindre problème pour faire bivoic , mais on en trouve peut de ce type en centre ville .

Salut "Michel"
La réglementation est un chose , la pratique cotidienne en est en est une autre , met toi dans la peau d'une personne qui après sa journèe de travail cherche un place de parking à proximité de son domicile , et tombe sur des places occupées par des CC ....

Bjr "Gadoudal"
Il ne me viendrais pas l'idèe de faire bivoic sur un parking de super marché , qui est une propriété privée .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonsoir,le dernier post est hors sujet,faire remarquer le comportement d'un Ccariste par rapport à des centaines de milliers d'utilisateurs qui eux ont un bon comportement conforte ceux qui sont contre et qui voudraient nous imposer les stationnement obligatoire dans leurs campings.
Mais remarque t'on cet automobilste qui se gare sur 2 emplacements?? ou encore cet autre qui se gare sur une place handicapé ou encore ses méres de famille qui vont chercher leurs bambins à l'école et restent en double file pour qu'il ne fasse trop de marche à pied en sortant de l'école ou encore ces touristes qui ne trouve pas de place proche de la mer et viennent prendre les places réservées aux CC???NON parce ça semble banale et que comme les poids lourds nos engins sont plus grands et voyants et forcément ça dérange.Entendez les réflexions de certains à notre sujet lorsqu'on les génent sur la route:" y va se garer ce trainard" ou autres mots d'oiseaux.
Il y avait une chanson de Georges Brassens qui disait:"Les gens n'aiment pas que,l'on fasse autrement qu'eux".Cette phrase est toujours d'actualité surtout en France.Cordialement,bonne soirée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter