Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato
Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato
bonsoir
hé ca brule ;
il faut éviter aussi de stationner sur de l'herbe sèche avec un moteur chaud car la radiation peut enflammer l'herbe.
il y a trois ans mon oncle avec un ducato récent avait garé son vèhicule au bord d'un champs qui venait d'étre moissonner et le pot d'échappement a enflamé son véhicule et une partie du champs et pourtant il est agriculteur donc il connait.
moi je pense que c'est le filtre a particules qui était en train de se nettoyer a l'arret.
ca c'est pareil ne pas arréter le moteur si la température est élevée au tableau de bord (90/100/110°) car le filtre est plus que chaud pendant le nettoyage.
gilles
hé ca brule ;
il faut éviter aussi de stationner sur de l'herbe sèche avec un moteur chaud car la radiation peut enflammer l'herbe.
il y a trois ans mon oncle avec un ducato récent avait garé son vèhicule au bord d'un champs qui venait d'étre moissonner et le pot d'échappement a enflamé son véhicule et une partie du champs et pourtant il est agriculteur donc il connait.
moi je pense que c'est le filtre a particules qui était en train de se nettoyer a l'arret.
ca c'est pareil ne pas arréter le moteur si la température est élevée au tableau de bord (90/100/110°) car le filtre est plus que chaud pendant le nettoyage.
gilles
Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato
Oh que oui !
Surtout que je venais de me faire un col en tractant une caravane .
Et comme le moteur était trop chaud bouillant , j'ai voulu ouvrir pour
refroidir plus vite et compléter en cas de baisse de niveau . Pas Bon .
Surtout que je venais de me faire un col en tractant une caravane .
Et comme le moteur était trop chaud bouillant , j'ai voulu ouvrir pour
refroidir plus vite et compléter en cas de baisse de niveau . Pas Bon .
Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato
hé oui c'est se qu'il ne faut pas faire si vous ne voulez pas prendre la direction de l'hôpital.
laisser tourner le moteur mettre le chauffage a fond avec la ventilation et laisser refroidir
gilles
laisser tourner le moteur mettre le chauffage a fond avec la ventilation et laisser refroidir
gilles
Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato
bonjour
oui ca parait bizarre mais laisser tourner un moteur bien chaud c'est recommandé car l'eau circule dans le circuit et refroidi plus vite.
mettez le chauffage au maxi avec la ventilation ca aide beaucoup aussi a refroidir.
gilles
oui ca parait bizarre mais laisser tourner un moteur bien chaud c'est recommandé car l'eau circule dans le circuit et refroidi plus vite.
mettez le chauffage au maxi avec la ventilation ca aide beaucoup aussi a refroidir.
gilles
Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato
bonjour
si le chauffage sert a refroidir le liquide refroidissement plus vite avec le ventilateur sur le radiateur de chauffage.
toutes les calorie du chauffage sortent donc plus il y en sort plus le moteur refroidi vite
éssayé vous verrez.
gilles
si le chauffage sert a refroidir le liquide refroidissement plus vite avec le ventilateur sur le radiateur de chauffage.
toutes les calorie du chauffage sortent donc plus il y en sort plus le moteur refroidi vite
éssayé vous verrez.
gilles
Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato
oui je m'attendais a cette réponse mais vous n'étes pas obligé de le mettre ;
c'est un conseil,pas une obligation;!!!!!!!!!!!!!!!!
un forum est la pour dire ou conseiller ,pas pour recevoir des réponses négatives
maintenant si vous voulez ouvrer le bouchon du bocal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais faites attention c'est chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
c'est un conseil,pas une obligation;!!!!!!!!!!!!!!!!
un forum est la pour dire ou conseiller ,pas pour recevoir des réponses négatives
maintenant si vous voulez ouvrer le bouchon du bocal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais faites attention c'est chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:31
Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato
J'ai un citroen jumper 19TD de 1995 et en montagne c'est vraiment la galère. Peux tu m'en dire plus sur le power system ? Où me donner un lien internet ?jean didier a écrit :Mon précédent CC était un Rapido 710 avec moteur Fiat 1.9 TD et je confirme qu'il "sentait" les côtes de loin.... J'ai fait monter le "Power System" (accessoire qui joue sur l'échappement), qui ne fait pas gagner de la puissance mais du couple, et là le comportement en montagne a été radicalement différent, avec beaucoup moins de changements de vitesse et des reprises après virages bien plus franches ce qui l'a rendu bien plus agréable a conduire. Faisant pas mal de ski l'hiver et rando l'été, j'ai testé les deux versions et je vous assure qu'il n'y a pas photo. A l'époque un ami avec qui je sortais souvent avait un Jumper 2.5 TD, il me larguait facilement dans les montées, mais par contre il consommait bien plus que le mien (2 l /100 en montagne) , par les temps qui courent, cela peut être un argument de vente. Bonne soirée. Jean Didier.
Merci
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute