Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2993
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
hé ca brule ;
il faut éviter aussi de stationner sur de l'herbe sèche avec un moteur chaud car la radiation peut enflammer l'herbe.
il y a trois ans mon oncle avec un ducato récent avait garé son vèhicule au bord d'un champs qui venait d'étre moissonner et le pot d'échappement a enflamé son véhicule et une partie du champs et pourtant il est agriculteur donc il connait.
moi je pense que c'est le filtre a particules qui était en train de se nettoyer a l'arret.
ca c'est pareil ne pas arréter le moteur si la température est élevée au tableau de bord (90/100/110°) car le filtre est plus que chaud pendant le nettoyage.
gilles
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato

Message non lu par jeff83 »

Oh que oui !
Surtout que je venais de me faire un col en tractant une caravane .
Et comme le moteur était trop chaud bouillant , j'ai voulu ouvrir pour
refroidir plus vite et compléter en cas de baisse de niveau . Pas Bon . tydtyd
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2993
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato

Message non lu par lepayntié »

hé oui c'est se qu'il ne faut pas faire si vous ne voulez pas prendre la direction de l'hôpital.
laisser tourner le moteur mettre le chauffage a fond avec la ventilation et laisser refroidir
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2993
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui ca parait bizarre mais laisser tourner un moteur bien chaud c'est recommandé car l'eau circule dans le circuit et refroidi plus vite.
mettez le chauffage au maxi avec la ventilation ca aide beaucoup aussi a refroidir.
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2993
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si le chauffage sert a refroidir le liquide refroidissement plus vite avec le ventilateur sur le radiateur de chauffage.
toutes les calorie du chauffage sortent donc plus il y en sort plus le moteur refroidi vite
éssayé vous verrez.
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2993
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato

Message non lu par lepayntié »

oui je m'attendais a cette réponse mais vous n'étes pas obligé de le mettre ;
c'est un conseil,pas une obligation;!!!!!!!!!!!!!!!!
un forum est la pour dire ou conseiller ,pas pour recevoir des réponses négatives
maintenant si vous voulez ouvrer le bouchon du bocal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais faites attention c'est chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
renaud-hainaut
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:31

Re: Moteur 1.9 TD (92 cv ) sur Fiat Ducato

Message non lu par renaud-hainaut »

jean didier a écrit :Mon précédent CC était un Rapido 710 avec moteur Fiat 1.9 TD et je confirme qu'il "sentait" les côtes de loin.... J'ai fait monter le "Power System" (accessoire qui joue sur l'échappement), qui ne fait pas gagner de la puissance mais du couple, et là le comportement en montagne a été radicalement différent, avec beaucoup moins de changements de vitesse et des reprises après virages bien plus franches ce qui l'a rendu bien plus agréable a conduire. Faisant pas mal de ski l'hiver et rando l'été, j'ai testé les deux versions et je vous assure qu'il n'y a pas photo. A l'époque un ami avec qui je sortais souvent avait un Jumper 2.5 TD, il me larguait facilement dans les montées, mais par contre il consommait bien plus que le mien (2 l /100 en montagne) , par les temps qui courent, cela peut être un argument de vente. Bonne soirée. Jean Didier.
J'ai un citroen jumper 19TD de 1995 et en montagne c'est vraiment la galère. Peux tu m'en dire plus sur le power system ? Où me donner un lien internet ?

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter