Choisir quel camping car ??

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
pour moi moyenne gamme.
Bien sur à l'intérieur d'une marque, il y a aussi des gammes et différents modèles.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Burstner , est à mon avis aussi un moyen de gamme. Certains ccaristes trouvent même que les cc de + de 10ans étaient ou sont plus costauds que ceux de maintenant ( moins de quincaille, mais aussi plus lourds certainement .)
A l'heure actuelle , je possède un Aviano qui me donne toute satisfaction, mais je ne qualifierai pas haut de gamme .
Isolation phonique de la cellule : je ne sais même pas si les concepteurs Burstner savent ce que cela veut dire...
Mon vieux Laïka de 98 était beaucoup plus performant à ce niveau là , par exemple.Et peut être même en isolation thermique (?)
Le haut de gamme pour moi , ce sont des marques comme Notin , Frankia , Laïka ,... même pas Carthago
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai eu un intégral Frankia, et je partage tout à fait ton avis!
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

vcxv



une autre annonce


http://www.masters-annecy.com/annonces/ ... oduct=7645 , le prix est moins elevé plus de kilomètres ,
en tout cas je vous remercie tous infiniment de votre disponibilité, de vos experiences , de votre gentilesse,
pour moi a force de lire toutes les annonces ggfx
je m'embrouille le système, mais je me dis un peu moins cher me laisserais un peu de disponibilité pour nous faire plaisir
bon jeudi a vous tous , pour nous pluie
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La charge utile me semble assez intéressante (si celle qu'ils donnent est vraie), par contre je trouve qu'il y a beaucoup de marches à l'intérieur entre la chambre et le salon.
http://www.lemondeducampingcar.fr/guide ... t-740.html
Celle du salon me semble casse gueule.
http://www.masters-france.com/annonces/ ... ickbox.jpg
Pour en revenir à ce que disait philippe31 pour moi Laïka c'est autre chose.
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

merci, oui nous avons pensé aux marches,
a voir ,
sinon par rapport au kms et l'année ca vous parait correct, acheteriez vous un camping car qui a ce kilometrage ?? je ne sais pas si c'est beaucoup pour de l'occasion,
bonne apres midi a vous
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

je vais prendre contact pour l'annonce du laika voir les options qui sont avec et plus de photos, merci me parait bien interessant aussi,
et voilà un de plus mais j'aime bien aussi le Laika me parait etre une tres bonne option,

je sais pas comment je vais m'en sortir avec tout cela lol,
je vais etre obligé de vous demander vos choix par classement,
de robustesse,
de prix en fonction du kilometrages
et de vos experiences sur les modèles
faut que je prenne une decision au plus tard fin de semaine , du moins pour les deplacements pour aller les voir ,
bon je vais vite demander renseignement pour le Laika vcxv
regisetghislaine

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par regisetghislaine »

je trouve que le burnster pour une mise en circulation en avril 2013 il a trop de km 55000 .en 2ans et demi vcxv
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le haut de gamme n'est pas une obligation, il y des marques qui sont d'entées de gamme et qui sont bien aussi.
Moi j'ai depuis 3 ans un Rimor et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Neuf il m'a coûte 45000 €, avec alarme volumétrique et périphérique ayant un contact sur toutes les portes et baies, four, frigo 150 litres avec congélateur automatique, clim et autoradio avec GPS intégré sur le porteur.
Les sièges porteur sont houssées en accord avec les banquettes, et tout ce que j' cité était de série.
Bien sur l'armatures est en bois et il n'y a pas de double plancher, mais on fait du camping-car pareil, et la charge utile est de 500 kg réservoir d'eau plein.
regisetghislaine

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par regisetghislaine »

tout a fait . et sur les routes il y a plus de camping car de 3eme classe que de 1ere . l'essentiel est de pouvoir ce faire plaisir et de pouvoir le payer en continuant a l'utilisé quand on en a envie . le reste n'a pas d'importance pour moi
j'en ai un qui a 12 ans et chaque fois que je monte dedans je suis comme un gosse devant une console de jeu . oui , les jouets sa les intéresses plu :mrgreen:
choisissez un camping car qui a été bien entrenue , si vous pouvez le savoir .
regarder les équipements
des km qui sont dans la moyenne
un tarif qui vous privera pas . et profitez en

ps j'ai l'impression de parler a mes gosses hum
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je crois que nous sommes tous des gosses devant les camping-cars.
En tout les cas les amoureux, et les passionnés!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
eh oui nous sommes des passionnés!
Je rejoint les avis précédents : il n'est pas absolu de regarder uniquement le haut de gamme, et l'on trouve des cc tout à fait corrects pour un budget moindre .
Ceci dit , avec un budget déjà conséquent comme le tien , pour une occasion , tu auras effectivement un petit embarras du choix . Alors laisse parler ton coeur , c'est important , après avoir analyser la fonctionnalité de l'engin.
Regislaine se sent comme un gosse chaque fois , dans son cc , ça vous donne une idée de ce qui vous attend.
Pour ma part , lorsque j'ai fait le chèque de réservation de mon 1er cc , nous avons quitté le revendeur , mon épouse et moi , nous sommes monté dans notre voiture , et nous avions tous les 2 les yeux extrêmement humides , pour ne pas dire plus ...Voilà , c'est aussi ça , le cc !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une remarque sur le kilométrage 55000 en plus de 2 ans n'a t il pas été loué je trouve un peu beaucoup,peut être questionner le vendeur pour faire une analyse.perso je ne l'achète pas.
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

Bonjour,
je recommence mon message c'est effacé mauvaise manip

la selection commence a se faire d'elle même le campinc c de 55 ooo kms a ete vendu , voilà ca c'est ok,
j'ai dit non pour le Chausson celui avec la pile effoy,
je reste toujours sur mon coup de coeur le Burstner nexxo T74O de 2013 sur fiat ducato et 18000 km , je le trouve juste un peu cher

pour le lien de laika on ne ma jamais répondu
et d'autres que j'ai contacté mais pas de réponse

je pense aller sur les dix jours de PAU , pensez vous que cela pourrait etre une bonne chose ? les cc sur ces manifestations sont ils vendus dans de meilleures conditions? car pour nous c'est tout de meme un peu loin vcxv vcxv

Merci a tous,
j' oublie chaque fois de vous dire que ce n'est pas PAPOUNET 83 qui écrit , c'est sa femme en l'occurence moi Ghislaine , vous devez bien avoir vue que je posais des questions de femme mdr ,
si vous croisez une annonce qui puisse m'interesser n'hesitez pas ,
plusieurs imperatifs, lit central , porteur FIAT, pas trop de kms, Profilé bien sur,
tres bon week end a vous tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter