Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Anonyme 5777

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par Anonyme 5777 »

Je n'ai pas besoin de recevoir un cours. J'ai géré et dirigé pendant 20 ans des entreprises automobiles.
Un CC de 2.3OO cc diesel n'a rien à voir avec une C3. Et s'il est garé à l'ombre sous un arbre le panneau solaire de 120 watts ne va pas charger beaucoup ! Peu de gens savent que le panneau ne fonctionne pas avec la lumière mais avec un soleil réel.
Le faire tourner de temps en temps est une bonne chose ne fusse que pour surveiller la batterie moteur.

Quant à l'usure du temps quand le véhicule est inutilisé... j'ai une VW GOLF 1 de 1978 dans mon garage privé (un ancêtre) avec 56.000 km réels, des pneus de l'époque changés une fois en 1980, la courroie de distribution examinée récemment à la loupe est nickel et n'a pas une seule micro fissure.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

c'est pas donner une leçon que de dire hors sujet surtout quand c'est la cas !
2003 quand même 12 ans pour une batterie je ne t'apprendrais pas que c'est plus qu'énorme!
http://www.euromaster.fr/faq/entretien- ... optimiser/

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

J'ai trouvé ça chez un professionnel je poste la photo tout est dit!
Image

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La personne demande si elle doit démarrer son moteur tout le monde lui dit non et moi je lui dit oui mais!
Pas un quard d'heure ou demie heure au ralenti ça encalminerais le moteur, les injecteur et j'en passe!
Je suis d'accord avec toi sur ce point!
De toute Façon nous somme hors sujet dire à une personne qui ne peut pas moi je le branche sur le 220 24 24 c'est idiot!
Je suis d'accord avec toi là aussi!
Sauf que nulle part Fabrianese a écrit qu'il ne pouvait pas la brancher sur le 220 V.
J'ai donné mon point de vue et je n'oblige personne à le partager!
Si on veut en revenir à Chausson, voila ce qui est écrit sur la notice d'utilisation page 69, au paragraphe "hivernage":
3) Les batteries sont à retirer pour être stockées dans un
endroit sec et hors gel après les avoir chargées auparavant,
sauf si vous avez la possibilité de laisser votre campingcar
branché sur le 230 V pendant cette période de non
utilisation afin de les maintenir en charge et hors gel.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut Bob,
c'est juste incroyable tu veux toujours avoir raison.
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... g-car.html
Où tu as vus un ou dans la façon d'hiverner?
Dit ce que tu pence savoir mais aussi ne fais plus de commentaire sur mes post de mon coté je n'en ferais plus sur les tiens !
De quelque sujet que l'on parle tu sais!
Sauf que j'ai vérifié ici et là et tu sais pas autant que ça!
Alors restons camarade et laisse mes post tranquille s'il te plais , ça m'ennuierais d'être obligé de t'ignorer tdr !
Après moult recherche tous disent ne pas laisser branché , alors branche le tiens donne ton avis mais laisse faire les autres comme il l'entende!
Salut Marc
PS la personne qui a fait la première demande n'a pas dit qu'elle ne pouvais pas brancher mais si elle pouvait crois tu qu'elle demanderais si elle peut laisser tourner son cc au ralenti ?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Même si te je semble lourd.
Ce n'est pas que je veuille avoir raison, il semblerai que parfois les écrits soient contradictoires, c'est simplement ce que j'ai voulu démontrer.
C'est ma façon d'analyser la chose, toi tu l'interprètes différemment!
Après il est clair pour moi que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il me semble que sur le forum, le but est déchanger et partant de là chacun est libre d'avancer ses arguments.
Il y a longtemps que je suis abonné à ces revues, et je viens de me désabonner car les informations qu'ils donnent ne sont pas toujours justes.
Ces revues vivent grâces aux publicités que les concessionnaires, et fabricants fonts, et de ce fait ils ne sont pas toujours impartiaux.
Il faut aussi savoir que ceux qui écrivent ces articles ne sont que des journalistes, et non des techniciens, et que beaucoup d'entre eux n'ont jamais pratiqué le camping-car en dehors parfois de quelques essais.
Pour ma part j'essaie de donner le maximum de conseils et d'informations à l'ensemble des colistiers, et de leur venir en aide en faisant part de mon expérience, je n'impose pas mon analyse ni mon point de vue mais je le défends en argumentant.
Mais c'est vrai que tout le monde à sa façon de pratiquer le camping-car, et que chaque personne ne vit pas et ne partage pas la même expérience.
Voila j'ai essayé d'expliquer, et puisque tu le souhaites, je vais donc me taire désormais.
chris27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:34

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par chris27 »

Que me conseillé vous, moi mon C.C a été vidé de toutes ces eaux et purgés par contre il est garé sur un parking donc impossible de le brancher

est ce qu'il vaut mieux rouler un peu de tant en temps je crains les dégâts car il roule pas souvent malheureusement la retraite n'est qu'en 2017 upiouiop
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

chris27 a écrit :Que me conseillé vous, moi mon C.C a été vidé de toutes ces eaux et purgés par contre il est garé sur un parking donc impossible de le brancher

est ce qu'il vaut mieux rouler un peu de tant en temps je crains les dégâts car il roule pas souvent malheureusement la retraite n'est qu'en 2017 upiouiop
Une fois par moi minimum tu fais tes niveau et pression des pneu, tu le démarres et laisse tourner 2 ou 3 mn pour la chauffe et tu fais 20 à 30 km sur route.
ça fera du bien à tout ton C C pneu, batterie, moteur, roulement de roue et tout le saint frusquin!
N'oublie pas de contrôler la pression des pneu, normalement tu dois avoir un compresseur pour crevaison tu le fout sur air et tu contrôles tes roues.
si tu ne l'as pas à l'œil tu vois si c'est gonflé ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'oublie pas de fermer ton frigo et de ranger ce qui peut bouger!
PS Crois moi c'est la meilleure des solutions que tu puisses ou non le brancher !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

Marcolino84120 a écrit :
chris27 a écrit :Que me conseillé vous, moi mon C.C a été vidé de toutes ces eaux et purgés par contre il est garé sur un parking donc impossible de le brancher

est ce qu'il vaut mieux rouler un peu de tant en temps je crains les dégâts car il roule pas souvent malheureusement la retraite n'est qu'en 2017 upiouiop
Une fois par moi minimum tu fais tes niveau et pression des pneu, tu le démarres et laisse tourner 2 ou 3 mn pour la chauffe et tu fais 20 à 30 km sur route.
ça fera du bien à tout ton C C pneu, batterie, moteur, roulement de roue et tout le saint frusquin!
N'oublie pas de contrôler la pression des pneu, normalement tu dois avoir un compresseur pour crevaison tu le fout sur air et tu contrôles tes roues.
si tu ne l'as pas à l'œil tu vois si c'est gonflé ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'oublie pas de fermer ton frigo et de ranger ce qui peut bouger!
PS Crois moi c'est la meilleure des solutions que tu puisses ou non le brancher !
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 24 janv. 2016, 08:31, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

Marcolino84120 a écrit :
Marcolino84120 a écrit :
chris27 a écrit :Que me conseillé vous, moi mon C.C a été vidé de toutes ces eaux et purgés par contre il est garé sur un parking donc impossible de le brancher

est ce qu'il vaut mieux rouler un peu de tant en temps je crains les dégâts car il roule pas souvent malheureusement la retraite n'est qu'en 2017 upiouiop
Une fois par moi minimum tu fais tes niveau et pression des pneu, tu le démarres et laisse tourner 2 ou 3 mn pour la chauffe et tu fais 20 à 30 km sur route.
ça fera du bien à tout ton C C pneu, batterie, moteur, roulement de roue et tout le saint frusquin!
N'oublie pas de contrôler la pression des pneu, normalement tu dois avoir un compresseur pour crevaison tu le fout sur air et tu contrôles tes roues.
si tu ne l'as pas à l'œil tu vois si c'est gonflé ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'oublie pas de fermer ton frigo et de ranger ce qui peut bouger!
PS Crois moi c'est la meilleure des solutions que tu puisses ou non le brancher !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

Pour Modo,
je ne sais pas ce que j'ai fais mais veux tu s'il te plais virer les posts en trop Merci.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5777

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par Anonyme 5777 »

Ce post tourne au ridicule... uyuiyio
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par Marcolino84120 »

Gavroche a écrit :Ce post tourne au ridicule... uyuiyio
Fatalement quand un membre vient te contredire à chaque post ça soule surtout en surcharge ou j'ai vus une de ses post ou il l'ai autant que moi ça finis par devenir plus que lourdingue!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
chris27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:34

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par chris27 »

Merci Marcolino au moins j'ai eu une réponse en triples exemplaires ( je plaisante bien sur)

hkhj hkhj hkhj
davdemitour54
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:55

Re: Faire tourner une quinzaine de minutes ... ou pas

Message non lu par davdemitour54 »

Moi j'ai des panneaux solaire de 150w. je ne le branche que rarement sur le 220v ! mais j'utilise aussi mon CC en hivers, 1 à 2 fois par mois donc il ne reste pas toujours stationné.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter