Re: Pneus Hiver
Posté : 26 avr. 2024, 07:42
Bonjour,
en oubliant pas non plus que les pneus CP , en plus des écrits de "brurstner01" ,qu'au niveau fabrication le pneu CP sur le coté ,ses flancs sont renforcés.
il a une armature supplémentaire et une épaisseur de gomme de 2 mm permettant de protéger la pression de gonflage supplémentaire. En général les cp supporte en sus 0.75 grs de pression de gonflage.
défaut du CP = un peu plus cher
= un peu plus lourd, environ 3 kgs
avantage sécurité = valve métallique
= risque d'éclatement moindre
= résiste mieux aux charges et au pression forte dans les virages
= évite les mets-plats à l'arrêt.
en général le C est fait jusqu'à 3500 kgs et le CP au dessus, et comme nous les campings car nous sommes trés souvent au dessus.
Les constructeurs de camping car en général mettent ceci.
sur des vans,camionette du C
du profilé = CP
capucine = CP
intégral = CP
On peut constater que Beaucoup de nous , mettent du C lors de changement , le pourquoi est simple mais dangereux pour la sécurité à cause:
le cout du pneu ( moins cher qu'un CP)
plus de choix de marque ( les CP fabricants sur le marché ,Continental et Michelin qui remportent la donne) et les gens n'aiment pas qu'on leur impose un choix.
perso sur mes campings car je n'ai mis toujours que des CP pour diminuer le risque.
en oubliant pas non plus que les pneus CP , en plus des écrits de "brurstner01" ,qu'au niveau fabrication le pneu CP sur le coté ,ses flancs sont renforcés.
il a une armature supplémentaire et une épaisseur de gomme de 2 mm permettant de protéger la pression de gonflage supplémentaire. En général les cp supporte en sus 0.75 grs de pression de gonflage.
défaut du CP = un peu plus cher
= un peu plus lourd, environ 3 kgs
avantage sécurité = valve métallique
= risque d'éclatement moindre
= résiste mieux aux charges et au pression forte dans les virages
= évite les mets-plats à l'arrêt.
en général le C est fait jusqu'à 3500 kgs et le CP au dessus, et comme nous les campings car nous sommes trés souvent au dessus.
Les constructeurs de camping car en général mettent ceci.
sur des vans,camionette du C
du profilé = CP
capucine = CP
intégral = CP
On peut constater que Beaucoup de nous , mettent du C lors de changement , le pourquoi est simple mais dangereux pour la sécurité à cause:
le cout du pneu ( moins cher qu'un CP)
plus de choix de marque ( les CP fabricants sur le marché ,Continental et Michelin qui remportent la donne) et les gens n'aiment pas qu'on leur impose un choix.
perso sur mes campings car je n'ai mis toujours que des CP pour diminuer le risque.