Re: choix motorisation
Posté : 01 août 2018, 10:53
Bonjour,
Alors voilà je rentre de vadrouille, je decouvre le sujet. Je vais donner mon avis.
Je ne suis plus un fou du volant comme il y a plusieurs annees. Aujourd'hui je suis en vacance avec un Cc intégral d'une longueur de 7.37 et un poids qui est limite 3.5T voir plus a 3.6T est equipé d'un moteur Fiat 2.3l 130 cv de décembre 2013.
Pour comparaison avec mon ancien Cc Profilé moteur fiat 2.3l 130 cv. Ce camping car étè assez poussif, souvent obligé de reprendre la 4 ème sur un faux plat.
Aujourd'hui avec l'integral qui avoisine les 30000 kms acheté d'occasion à 7500 km.
Pour ne pas connaitre en conduite d'autre moteur que le 2.3l, sur integral un silence quasi total en roulant.
Il joue son role sur route plate en 6 ème sans soucis avec une vitesse constante. Il tient un 110 kmh régulier sur autoroute voir plus sans soucis.
Si un bon faux plat obliger de remettre un coup de 5 ème tout en douceur.
L'annee dernière en Alsace, nous sommes monter au Ballon, grand ballon, col du bonhome etc que tu dois connaitre Claude. Avec ce vehicule nous sommes monter en 4 ème voir 3ème selon les endroits toujours en restant respectueux de la mecanique.
Cette année nous avons fait les Alpes de haute provence ainsi qu'un petit bout des Hautes Alpes. Un moteur qui a su monter les quelques cols que nous avons pris en 3 ème. Comme il a ete dit sur des epingles à cheveux la 2 ème .
Pour ma part c'est un moteur qui se comporte pas mal pour le poids du véhicule.
Par contre un tres gros reproche qui n'est pas negligeable, c'est le frein moteur quasi innexitant.
Aujourd'hui mes beaux parents ont le 3 litres 160 cv sur un Cc de 7.46 avec une surcharge facile de 150Kg plus la remorque avec le scoot. Ils en sont tres ravi apres avoir connu 3 Cc en 2.3l.
Pour finir le 2.3l en 150 Cv aprés avoir discuter avec certains propriètaire de ce moteur qui avait connu les 2.3 l en 130 Cv n'ont pas trouver une tres grande différence de puissance entre ces deux moteurs.
En conclusion pour ma part le 2.3l 130 Cv est un bon moteur sauf en montagne quand il faut descendre les cols.$
Le jour ou le moment sera venu de changer pour ma part j'opterai pour un 3l 160 Cv sachant que le scoot nous suivra et que nous ferons beaucoup plus de montagne.
Alors voilà je rentre de vadrouille, je decouvre le sujet. Je vais donner mon avis.
Je ne suis plus un fou du volant comme il y a plusieurs annees. Aujourd'hui je suis en vacance avec un Cc intégral d'une longueur de 7.37 et un poids qui est limite 3.5T voir plus a 3.6T est equipé d'un moteur Fiat 2.3l 130 cv de décembre 2013.
Pour comparaison avec mon ancien Cc Profilé moteur fiat 2.3l 130 cv. Ce camping car étè assez poussif, souvent obligé de reprendre la 4 ème sur un faux plat.
Aujourd'hui avec l'integral qui avoisine les 30000 kms acheté d'occasion à 7500 km.
Pour ne pas connaitre en conduite d'autre moteur que le 2.3l, sur integral un silence quasi total en roulant.
Il joue son role sur route plate en 6 ème sans soucis avec une vitesse constante. Il tient un 110 kmh régulier sur autoroute voir plus sans soucis.
Si un bon faux plat obliger de remettre un coup de 5 ème tout en douceur.
L'annee dernière en Alsace, nous sommes monter au Ballon, grand ballon, col du bonhome etc que tu dois connaitre Claude. Avec ce vehicule nous sommes monter en 4 ème voir 3ème selon les endroits toujours en restant respectueux de la mecanique.
Cette année nous avons fait les Alpes de haute provence ainsi qu'un petit bout des Hautes Alpes. Un moteur qui a su monter les quelques cols que nous avons pris en 3 ème. Comme il a ete dit sur des epingles à cheveux la 2 ème .
Pour ma part c'est un moteur qui se comporte pas mal pour le poids du véhicule.
Par contre un tres gros reproche qui n'est pas negligeable, c'est le frein moteur quasi innexitant.
Aujourd'hui mes beaux parents ont le 3 litres 160 cv sur un Cc de 7.46 avec une surcharge facile de 150Kg plus la remorque avec le scoot. Ils en sont tres ravi apres avoir connu 3 Cc en 2.3l.
Pour finir le 2.3l en 150 Cv aprés avoir discuter avec certains propriètaire de ce moteur qui avait connu les 2.3 l en 130 Cv n'ont pas trouver une tres grande différence de puissance entre ces deux moteurs.
En conclusion pour ma part le 2.3l 130 Cv est un bon moteur sauf en montagne quand il faut descendre les cols.$
Le jour ou le moment sera venu de changer pour ma part j'opterai pour un 3l 160 Cv sachant que le scoot nous suivra et que nous ferons beaucoup plus de montagne.