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Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 22 nov. 2018, 17:46
par louis57
bonjour,
ayant eu les 2 longueurs je dirais qu'il n'y a pas une grande différence pour la conduite , pour la place non plus d'ailleurs ,mais une infime préférence pour le lit a la française .
comme l'a dit bob ,prendre des renseignements sur la concession car c'est de la que les surprises arrivent ( bonnes ou mauvaises )
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 22 nov. 2018, 19:17
par rallyman02
louis57 a écrit : 22 nov. 2018, 17:46
bonjour,
comme l'a dit bob ,prendre des renseignements sur la concession car c'est de la que les surprises arrivent ( bonnes ou mauvaises )
bonsoir, le problème la ou j habite nous avons qu' une seul concession, je me suis renseigné auprès des clients qui étaient sur place et je n ai eu que des bons retours.
Maintenant nous allons voir sur d autres concessions plus loin dans la marne/ l' Oise/ Sommes mais si vous avez des avis sur des concessionnaires sur des concessions en Picardie nous sommes preneur
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 22 nov. 2018, 21:00
par Anonyme 5767
Bonjour,
La personne a qui j'ai revendu mon premier camping car, il me semble qu'il m'a parlé de l'établissement Jacqueline dans l'oise mais pas sur pour le département.
A vérifier ?
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 23 nov. 2018, 09:23
par Le Surzurois
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 23 nov. 2018, 10:00
par rallyman02
bonjour et

pour le liens je vais aller voir

Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 23 nov. 2018, 11:07
par diti59
Bonjour,
Concession réputée où il y a même un club de camping-caristes.
Tout est sur le site :
https://www.lestringuez.com/
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 24 nov. 2018, 11:19
par Vercors42
Bonjour.
Vous parlez de charge utile ???
Combien êtes-vous sur ce forum à avoir pesé votre véhicule en sortie de concession ? Sacrée différence par rapport à celui inscrit sur la carte grise.
Et le poids de votre véhicule en remisage d'hiver ?
Beaucoup de surprises au niveau des poids des véhicules entièrement équipés en matériels fixes.
Et si vous y rajoutez les personnes transportées, les remplissages de réservoirs, et tout le matériel et victuailles que l'on emporte .... Surprises, surprises!
Cordialement. Antoine.
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 24 nov. 2018, 11:28
par Anonyme 3232
Bonjour,
Combien êtes-vous sur ce forum à avoir pesé votre véhicule en sortie de concession ?
Ce qui revient à poser la question de combien d'entre nous ont le soucis de rester dans la légalité?
Moi je l'ai fait!
Sacrée différence par rapport à celui inscrit sur la carte grise.
Pas forcément certains fabricants sont plus sérieux que d'autres sur ce sujet.
Mais c'est un sage conseil que d'appeler à le faire!
Ne pas oublier que les fabriquant ont droit à une variation de poids de + ou - 5 %, par rapport au modèle homologué, ce qui n'est pas notre cas car nous ne devons pas dépasser le PTAC (3500kg en VL).
Et le poids de votre véhicule en remisage d'hiver ?
Le poids du remisage en hiver ne me semble pas très important, c'est celui sur route qui risque de poser problème.
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 24 nov. 2018, 11:58
par Le Surzurois
Bonjour à tous,
Parlons poids puisque vous y tenez

combien ont pesé leur porte-monnaies en sortie de Concession

Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 25 nov. 2018, 10:25
par Anonyme 6138
bonjour
@ le Surzurois pour moi aucune différence juste un chèque
pour le poids en vadrouille j'essaie d'être dans les clous(c car pesé prêt a partir) et poids indiqué sur chaque éléments chargé en soute,le reste (vaisselle par exemple restant en permanence dans le c car)
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 19 janv. 2019, 23:55
par rallyman02
Bonjour à tous où plutôt bonsoir, je pense que nous avons trouvé un camping car qui convient à notre recherche, c est un Carado T449 ne connaissant pas cette marque je viens vers vous les pros du camping car pour avoir des retours sur cette marque, visiblement très bien équipé selon l annonce :
CARADO T449
Modèle : CARADO T449
Marque : CARADO ( Groupe HYMER )
Type : Profilé
Année : 2015
Equip +++
CV Fisc. : 8
CV Dyn. : 130
Moteur : FIAT DUCATO 2.3 MULTIJET 130CV BV 6
Chassis :
4 couchages - 4 places CG
Lit : Lit central + Lit de pavillon
Dimension : L :7.43 X l :2.32 X H :2.91
Option Porteur
CARADO T449
Fiat Ducato 130cv
13500 km 03/2015 Carrosserie Aluminium
Lit central + Pavillon Douche et WC séparés
4 Places carte grise 4 Places couchage
7.43 x 2,32 x 2,91
Climatisation cabine
Sièges pivotants
Régulateur de vitesse
Rétroviseurs électriques et dégivrants
Table centrale mobile
Grand réfrigérateur congélateur
Moustiquaire de porte
Grand lanterneau salon
Soute 2 portillons
Chauffage TRUMA
Marche pied électrique
EQUIPEMENT
Caméra de recul
Auto radio double DIN
Climatiseur de toit
Tv
Antenne satellite motorisée
Antenne TNT
Attelage
Porte-vélos ( 2)
Store extérieur
Panneau solaire 100 w
3 Safe doors
Alarme gaz
Convertisseur
2 Batteries de cellule
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 20 janv. 2019, 08:25
par Anonyme 5767
Bonjour,
Je ne connais pas cette marque sauf de nom, jamais monter dedans pour voir les finitions de leurs modèles.
Un équipement de base comme sur tous.
Renseigne toi au niveau étanchéité .
Deux batteries cellule c'est bien mais elles vont sur 4 ans donc à voir.
Pour ma part un panneau solaire 100W me semble juste pour alimenter mais c'est le montage de base.
Renseigne toi sur la CU sachant qu'il est équiper d'un climatiseur de toit ainsi que l'attelage puis des options courante.
L'entretien a t'il était fait dans les règles ?
L'année prochaine il faudra penser à la courroie ainsi que les pneumatiques .
Bon dimanche.
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 20 janv. 2019, 10:08
par philippe31
bonjour ,
pour compléter les écrits de Tof :
- Carado est une marque allemande dite "low cost ":gamme de cc à des prix comptant dans les plus bas du marché . Cela ne veut absolument pas dire que c'est de la ....car certaines marques dites "haut de gamme " pourrait prendre exemple sur ces marques moins chères !
- là où l'on pourra ( pourrait ?) trouver une différence , ce sera à mon avis sur les équipements du porteur ou de la cellule ( chez Carado : options très nombreuses si je me souviens bien ) , ainsi que sur la qualité de l'isolation , notamment l'hiver ( à vérifier )
- pour ce qui est de la charge utile : le T449 est donné pour 565kgs de cu . Hors , c'est un cc de 7,43m, et 2,91m de hauteur . Alors là , j'ai quelques doutes sur la cu annoncée , bien que ce soit un profilé et non un intégral !
- tenir compte aussi du fait que celui que tu nous présentes a un lit de pavillon 2places en plus , alors que cette cu annoncée de 565 kgs concerne le modèle sans lit de pavillon , et équipé du moteur 2L /115cv ; et non le 2,3L / 130cv comme celui là
- donc , entre tous les accessoires et options montés , je pense qu'il doit te rester au maximum une cu de 350/400kgs . Si c'est le cas , c'est déjà pas mal pour un bahut de + de 7,40m . Mais attention quand même , on atteint très très vite le seuil fatidique des 3,5T !
l'idéal serait de le passer à un CT : cela donnerait le poids réel du cc ( attention à l'unité de mesure figurant sur le CT , c'est en daN) , ou de pouvoir le peser sur une bascule disponible dans ton secteur . ( certaines gendarmeries , équipées des pèses essieux ou roues , acceptent de le faire occasionnellement .)
Phil31
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 20 janv. 2019, 10:23
par rallyman02
Bonjour
Merci Tof et Philippe pour vos retour, si j ai bien compris ce n est pas une mauvaise marque néanmoins je dois vérifier le CU voir avec le vendeur qui est un pro pour la distribution et les pneumatiques et vérifier les batteries
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 20 janv. 2019, 11:44
par Anonyme 5767
rallyman02 a écrit : 20 janv. 2019, 10:23
Bonjour
Merci Tof et Philippe pour vos retour, si j ai bien compris ce n est pas une mauvaise marque néanmoins je dois vérifier le CU voir avec le vendeur qui est un pro pour la distribution et les pneumatiques et vérifier les batteries
Attention un Pro ne veut pas toujours dire Bon !
Loin de moi de dire que les pros ne sont pas bon il y a un gros pourcentage de personnes compétente et respectueuse de leur clientèle mais comme partout il y a des véreux.
Nous avons eu l'exemple avec notre colistier Resman et son épouse dernièrement sur ce forum.
Un pro te diras toujours que tu as largement assez de CU, comme le dit Philippe il vaut mieux faire peser le véhicule que d'avoir des regrets après l'achat.
Véhicule de moins de quatre ans donc pas de contrôle technique = pas de pesée.