Que CCP fasse de l'argent, enfin un peu :L: , ce n'est pas un problème. C'est une entreprise comme une autre, et beaucoup de communes de maintenant ne savent plus jouer leur rôle de service public = attirer les touristes que nous sommes, sans passer par un intermédiaire.
Nota bene : qui dit intermédiaire dit prélèvement d'une marge, donc prix plus élevé pour le client.
Mais pour moi ce n'est pas le plus gros grief que j'ai contre CCP.
Le seul vrai problème que j'ai avec eux c'est qu'au départ il y a 8 ou 9 ans ils devaient créer de nouveaux endroits pour les CC et qu'en fait ce qu'ils font c'est séduire les communes pour qu'elles leur confient les aires municipales existantes.
Dans la foulée CCP incite fortement les maires à publier des arrêtés municipaux interdisant le stationnement nocturnes des CC sur tout le territoire de la commune.
Les aires municipales, pour la plupart, étaient tout à fait utilisables avant CCP pour faire les services et même quelquefois assez agréables pour passer la nuit (mais ce n'est pas ce que je leur demandais, il y a beaucoup d'endroits agréables possibles ailleurs
CCP a convaincu les communes qu'il fallait les améliorer / standardiser et qui paye ? C'est la commune, donc pour amortir l'investissement, la commune veut obliger les CC à stationner dans l'aire CCP.
Que CCP sévisse sur le littoral français ou dans les endroits très touristiques, envahis par les CC, c'est compréhensible. Mais que CCP envahisse aussi les petites communes rurales, là c'est NON.
En conclusion, je ne mets pas les pieds, je ne consomme pas, dans les communes liées à CCP.
Je préfère faire quelques kms de plus ou aller au camping.
De toute façon, 3 jours sur 4 je n'ai pas besoin de faire les services, donc pas besoin d'une aire spécifique CC.
CCP c'est