Re: Probleme frigo Thedford
Posté : 01 août 2024, 17:56
Petit tuyau Alain.
quand je suis à l'arrêt en Gas et que je veuille repartir.
je coupe le frigo.( je l'éteins)
je met mon moteur en route
je rallume le frigo au bout de 30 secondes de mise en route du véhicule.
je vérifie qu'l est bien en 12 volts.
pour l'arrêt je laisse faire l'automatisme.
Pourquoi? le D+ permet d'envoyer le signal au frigo pour basculer sur la batterie (enfin de compte l'alternateur) ,sauf qu'entre le moment ou l'alternateur se stabilise au niveau courant , il y a une hausse de tension et risque pour la carte mère du frigo.
l'alternateur à beau être "intelligent" , le régulateur de tension aussi , j'avais eu des problèmes. Un coup de chance le fusible du D+ à bien fonctionner.
Tous comme l'antenne satellite , ne pas utiliser le D+ en se disant "de toute façon si j'oublie la parabole va se rabattre"....faire tout en manuel.
quand je suis à l'arrêt en Gas et que je veuille repartir.
je coupe le frigo.( je l'éteins)
je met mon moteur en route
je rallume le frigo au bout de 30 secondes de mise en route du véhicule.
je vérifie qu'l est bien en 12 volts.
pour l'arrêt je laisse faire l'automatisme.
Pourquoi? le D+ permet d'envoyer le signal au frigo pour basculer sur la batterie (enfin de compte l'alternateur) ,sauf qu'entre le moment ou l'alternateur se stabilise au niveau courant , il y a une hausse de tension et risque pour la carte mère du frigo.
l'alternateur à beau être "intelligent" , le régulateur de tension aussi , j'avais eu des problèmes. Un coup de chance le fusible du D+ à bien fonctionner.
Tous comme l'antenne satellite , ne pas utiliser le D+ en se disant "de toute façon si j'oublie la parabole va se rabattre"....faire tout en manuel.