je vais peut être vous surprendre les copains, mais je suis pour les barres de hauteur.
Le problème vient surtout des incivilités et, les municipalités se battent contre cela.
je vais prendre l'exemple de st jouan de bruneval que je connais bien puisque j'ai habité là ( et il y en a plein d'autres endroits qui ont réagis comme cela) , il y a quelques années ,charmant petit coin, les voitures pouvaient se garer , et les camping car aussi. Tout ce beau monde se côtoyaient sans soucis.
Puis est venu que le "tuyau" est passé très vite auprès des campings caristes ..."les amis viendez ,viendez , petit coin sympas"

qu'est ce qui c'est passé ?
les 3/4 des parkings étaient saturé par les campings car le Week end et ainsi obligeant les voitures à se garer sur la route.
certains resté des jours entiers avec vidange sur le terre plein, poubelles jetaient n'importe ou.....
Et puis les autochtones qui en avaient marre commençaient à en venir aux mains ,des dégradations, des bagarres.
jusqu'au jour ou il y a eu un enfant renversé et décédé parce que c'était impossible à créer un réseau sécuritaire.
notez bien , avant c'était très simple, tout le monde se côtoyait sans soucis, mais quoi que l'on dise le camping cariste se met dans une autre "caste" ,se croyant peut être un petit peu "nanti" et s'autorise à ?.....
c'est là le vrai problème.! Les gens ne savent plus vivre en communauté.
regardez voici l'exemple type du camping cariste qui se gare sur le belvedere de st jouan (pris sous google earth , allez faire un tour) dans cette photo suivante , imaginez vous (ou il y a les voitures) une bande entiere de camping car en station ? meme les autochtones ne pouvaient rentrer chez eux.
le pire c'est au lieu dit "la sapiniere" ( là ou a eu lieu l'accident)
imaginez vous sur la petite place lorsqu'il y a 4 campings car et que dans toute la rue vous avez une dizaine de camping car.