mon camping car est une ruine

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
pilote r470
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2013, 07:52

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par pilote r470 »

salut
nous avons aussi acheter un camping car d occasion a refaire seulement pour nous disons qu il y avait un peu moins de boulot
dans un premier temps nous avons démonté toutes les jonctions extérieures décaper la peinture et l ancien silicone
après trente cartouches de sika et des vis inox je dirai qu on a résolu le problème de fuites
nous avons ensuite renforcé tous les bas qui gigoter un peu maintenant c est inarrachable !!! ;)
pose de led et de la télé oblige ;)
petite pose avant la fabrication de lits superposés et le rafraîchissement de la salle d eau
nous avons été agréablement surpris de voir que tout été sain au niveau des tasseaux et du planché
je pense que ça vaut toujours le coup de se lancer dans la rénovation d un camping car quand on voit dans les yeux des enfants la joie et le plaisirs de découvrir des lieux magnifiques
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

bonjour les amis, une question me trotte la tète, pourquoi ne doit ont pas mettre les bouteilles de gaz incliner ? étant cariste les bouteilles de mon chariot sont incliner . la mienne sera droite mets c' est juste une question qui me chagrine après pas mal de recherche sur des forum.
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

quelle que photos après des heur, le camping car et toujours pas fini, mais ça avance .
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

salle de bain en osb3 9mm niveau poids je gagne un peut comparer a avant .
Les caisson derrière on été ajuster pour pouvoir y remettre la table en lit comme a l' origine, car la elle passer a travaire .
plomberie en PER 16mm pourquoi? tout simplement passer les 2bars il faut du tuyaux rigide ma shurflo 2.8 10lmin été donc un peut plus forte que la norme .
Electricité : alimentation corsair 550 Watt 42ah a rail unique 12 volts (12.8V voir 14volts en pousser
comparer au 1000€ d' une alimentation camping car mon coût et de 100€ : panneau électrique 4 dijonteur et fusible, chargeur incorporer dans la centrale de l' atx, et alimentation atx elle et pas belle la vie. pour info alimentation récupérer sur un vieu patium 220watt 15 ah le frigo (100watts )les 4 spots 10 watt chacun alumer je suis a 11.7volts et cela fonctionne sans la batterie
le truma ainsi que la chaudière on eu le droits a un relooking en gris métal haute température
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

merci scouby je posterait de nouvelles photos bientôt.
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

bonsoir. Alors la je ne sais pas du tout, Bonne question étant beaucoup caler la de dans le moteur contient beaucoup de pièces du 505 Peugeot, après pour le répartiteur je pence faut être bon bricoleur et adapter, problème calculer le rapor poids puissances hauteur je me souviens en tuning ma polo rabaisser -6 le répartiteur de freinage été complètement décaler l' abs se déclencher avant même que les roue ne bloque.
Moi mème je recherche des lame et amortisseur, je vais surement récupérer sa d' un patrol long et adapter le tout (poid essieux arrière 1500kg et avant 1200Kg) le patrol et équivant en poids et je sais de quoi je parle
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

merci philou33, mais pour les pièces j' ai déjà mon site ou j' ai tout commander, comme décrie dans le paragraphe un peut plus haut.
pompe shurflo, toilette chimique, cheminer truma,kit gaz olive boulonnerie,spots, plafonnier, T pour la plomberie, disjoncteur, ect.....
La ou sa se complique c' est pour les pièces du porteur.
tout le reste tasseaux, colle, isolants ,lino, évier, mitigeur, douchette, plaque de contre plaqué, osb3 ect.... dans des centre de matériau .
la facture commence a être saler mais la sactifaction de mon projet me remonte le morale.
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

slt alore pour osb3 le 3 comporte la classe du traitement a l' humidité (osb: basique, osb 2: petite protection ,osb3: traitement extérieur ,osb 4 :gros traitement c' est un peut comme les restaurant plus on monte dans les étoiles plus on obtiens une qualité supérieur:
osb 3 et avant ou un revêtement pour comble aménagement ,de térarium, on peut sent servir comme planche de coffrage ect.....
contrairement au contreplaqué standard qui lui absorbe l' eau l' osb 3 et fait de particule de bois compacter dans une résine c' est le chois de la résine qui fait le chois du numéro de osb

ON parle bien d' un traitement humidité et non d'une résistance a l' eau donc il sera revêtu d' un revêtement pvc pour la douche en elle même
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

un petit coucou de nouvelles photos qui arriveront ce weekend, j' espère que vous serait beaucoup a venir commenter mont travail.
Merci a tous se qui suivront l' aventure
description des photos a venir :
- plan de travail plus évier rond avec mitigeur
-tablette plus gaz kitchen
-penderie
-une visite de l' installation hifi la il y a du lourd
- cabine isoler et si le temps me le permet customiser d' une touche de jeunesse
la salle de bain et prévu semaine prochaine .
Je suis en atante pur du vinyle en grosse quantiter je devrai recevoir le nuancier d' ici peut ensuite commande , et je fait toutes les portes d' éléments, les cloison, le frigo, enfin beaucoup de couleur pour finir tout sa
Donc les couleur sont gris alu pour le lino, gris mat pour le truma et la chaudière, une partie du frigo sera gris aussi , les mures noire il en reste très peut , et tout les élément porte ect.... en vinyle bleu brillant pas trop claire pas trop foncé je veux qui puisse être revendable par la suite ou j' hésite sur du rouge brillant aussi très tendance des avis ?
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par Paati »

Bonjour

Moi je ne peux t'être d'aucune utilité , sauf à t'apporter mon soutien absolu et admiratif face au grand travail que tu fais . Chapeau !

Tu me fais envie , je n'ai ni tes compétences ni possibilités pour me lancer dans une aventure pareille , alors ..... chapeau bas !
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Avatar du membre
yamalo
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:52

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par yamalo »

Bonjour,ça me rappelle exactement la restauration effectuée sur mon Hymer.Il est sur que la facture grimpe vite,mais après quelle satisfaction de partir avec,et le gros avantage c' est qu' on le connait dans les moindres détails.Pour ma part,j' ai remplacé le Boiler,le chauffage,la pompe,toutes les lumières ainsi que le store principal et en ai mis dans la capucine.J' ai depuis parcouru 3000 kms et c' est un vrai régal! yrdty
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

merci pour vos commentaire
en éfait le hymer avais besoin lui aussi d' un rafraîchissement. Moi j' ai gagniez du temps en tout virant et tout remettre a neuf, car des foi faut trié ce qui et naze, ce qui les pas, enfin beaucoup de temps de perdu. Je pence avoir choisi la bonne option après si je droit le revendre j' ai peur de perdre beaucoup de sous . Mes heurs passer de dans tempi ,mes les sous investi sa me frais un peut ....
faudrait il que je le fasse expertiser d' après vous pour l' assurance et la revente ?
Et pour la couleur du vinyle rouge ou bleu je vous est mis un nuancier
Avatar du membre
yamalo
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:52

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par yamalo »

De toute façon,un camping-car n' est pas une rente,ça reste un loisirs et il y a toujours quelques bricoles à faire dessus,surtout lorsqu'ils commencent à avoir un peu d' âge.
Bon courage pour la suite ;)
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

Euxxx le je suis quand même loin de quel que bricole moi je dirais plutôt je n' est que du bricolage dessus lol.
allé place a quelle que photos comme promis
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: mon camping car est une ruine

Message non lu par chris77 »

d' autres photos a venir prochainement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter