charge utile

Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bon jour,
Je n'en suis pas sur mais d'après ce que j'ai pu lire, le châssis 40H est équipé de roues de 16 pouces, a un chassis plus rigide, et un freinage plus performant.
Téléphone à Fiat ils soront te dure si ton châssis est homologable PL.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Non j'ai des roue 15 je croie pas et puis en pl plus difficile à revendre sans compter les interdictions et obligation ça vaut pas le coup tout comptes fait
Merci Bob

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Mieux vaut que j allége c'est plus intelligent Bob

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Les interdictions poids lourds de loisirs type camping-car sont minimes, à part quelque chemins interdits au plus de3.5t mais peu finalement, enfin Karman pourrait en dire plus sur ce sujet.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: charge utile

Message non lu par Karman »

Laîka38 a écrit :Bonjour
Les interdictions poids lourds de loisirs type camping-car sont minimes, à part quelque chemins interdits au plus de3.5t mais peu finalement, enfin Karman pourrait en dire plus sur ce sujet.
A+
Tu as raison , il n'y a pas beaucoup d'interdictions de poids pour les CC .

Certains interprètent mal les panneaux
Image
Ce panneau concerne uniquement les véhicules affectés au transport de marchandises .

Rappel des panneaux

Image
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Super Karman je te remercie .
Mais crois tu que ça vaille le coup Surtout le prix ?
Ca fait pas baisser le prix de revente d'après toi ?
C'est quand même plus que tentant s'il passe ne serai se qu'a 4.5t plus aucun soucie de surcharge même à 4 Thônes ce serais super!
Après c'est prix contre les possibilité car si je continue je vais me faire gauler tôt ou tard c'est sur!
Puis être tendu chaque fois que je voie la douane c'est pas une vie d'autan que je la croise souvent quand je vais en Espagne et j'y vais souvent avec Andorre le Portugal et même Italie.
Ma femme me demande chaque fois je cite " Mon cœur tu as l'air tendu t'es fatigué"!
je lui répond non je calcule un truc mais je lui parle pas du poids si non elle me fait une pendule à 12 coup de midi!
Elle sait même pas qu'on est plus en règle avec la lois .
Si on se fait choper un jour elle me tue fgs car elle la lois c'est la lois un point c'est tout!
En même temps elle a pas tout tors!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Et bien quand tu vois une pesée à l’horizon tu la fais descendre et elle fini à pieds... khj
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est pas couillon ça, après je prend une auto stoppeuse de 25 où même deux ma femme a 50 ans ça fait le compte MDR hkhj idée
Non quand même pas ma fille à 30 ans j'aurais l'impression de faire un acte pédophile ?
Mais surtout ma vielle je la changerais pour rien au monde je serais quoi sans elle ???????????
Malheureux ça c'est sur!!!!!!!!!!
Jai une femme en or massif, la seule femme pas casse pied du monde c'est la mienne tout compte fait je me la garde !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Re
On fait tous les malins mais sans elles on est perdu... vcxv vcxv vcxv
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

On le sais ça Bob je comprend pas pourquoi ce lien!
Selon la lois je peux tracter une remorque de 750 kilos!
une petite remorque 500 kilos courte ne gène personne sur une aire c c t'as toujours la place devants ou derrière sans gêner les autres.
c'est une autre discutions là !
c'est dans Campin caristes impoli qu'il va ce lien tracter une remorque n'est pas synonyme d'emmerder les autres c caristes rien à voir avec le mauvais comportement!
de toute façon avec mon c c de 7.5 m sur une place parking normale je n'ai pas le droit tout simplement sauf autorisation et puis on reste jamais enfin moi 3 mois au même endroit encore que si c'est simplement stationner sur une place asse longue et pas vivre en c c c'est autorisé!!!!
Au même titre qu'un fourgon!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: charge utile

Message non lu par Karman »

Marcolino84120 a écrit :Super Karman je te remercie .
Mais crois tu que ça vaille le coup Surtout le prix ?
Ca fait pas baisser le prix de revente d'après toi ?
C'est quand même plus que tentant s'il passe ne serai se qu'a 4.5t plus aucun soucie de surcharge même à 4 Thônes ce serais super!
Après c'est prix contre les possibilité car si je continue je vais me faire gauler tôt ou tard c'est sur!
Puis être tendu chaque fois que je voie la douane c'est pas une vie d'autan que je la croise souvent quand je vais en Espagne et j'y vais souvent avec Andorre le Portugal et même Italie.
Ma femme me demande chaque fois je cite " Mon cœur tu as l'air tendu t'es fatigué"!
je lui répond non je calcule un truc mais je lui parle pas du poids si non elle me fait une pendule à 12 coup de midi!
Elle sait même pas qu'on est plus en règle avec la lois .
Si on se fait choper un jour elle me tue fgs car elle la lois c'est la lois un point c'est tout!
En même temps elle a pas tout tors!
Ce qui est important , c'est surtout d'être en règles et en conformité . Et de ne pas être dans la surcharge .

Ce n'est pas un frein que le PTAC du véhicule soit augmenter .
Les personnes ayant leur permis avant 75 , eux sont plutot content car il récupère plus de charge utile .
Apres , un permis C1 , ça vaut pas bien cher .

Le mois dernier , un collègue avec son bavaria a percuté un véhicule qui a freiné brusquement .
La voiture ayant un peu d'âge et comme l'arrière a décalé , l'expert a condamner le véhicule .

Le propriétaire de celui n'étant pas satisfait de la somme rembourssé a fait un recours pour toucher plus que la valeur veinale et avoir plutot une valeur de remplacement .
Il a fait attaqué par son assureur sur le poids du camping car ( le gars était camping cariste et sait bien que les surcharges sont fréquentes ) en stipulant que si le CC n'était pas en surcharge , il se serait sans doute arrêté et l'accident aurait été évité .

Le camping car étant dans la meme carrosserie que le véhicule , un expert de l'assurance est venu pour faire une pesée du CC .

Moralité : 330 kgs de trop ! L'assureur de mon pote s'est retirée . Pour utilisation non conforme du véhicule .

Un véhicule a remboursser sur fonds propre .

Apres , chacun voit midi à sa porte
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Je sais ça Karman c'est pour ça que je cherche une solution .
Mais remorque ou PL ça reviens à être en règle .
De toute façon c'est réglé je ne peux pas le passer en PL

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: charge utile

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je voudrais rassurer Marcolino, la solution la plus proche est de passer en PL en 3,850 t, ce qui octroie une marge de confort en CU. Mis à part la visite obligatoire annuelle et quelques ittinéraires à contourner, c'est aussi être confortable dans sons esprit au lieu d'être stressé en permanence. De plus, l'opération inverse de décoter en 3,5 t est possible donc ce n'est pas un obstacle à la revente. Cordialement.BB.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: charge utile

Message non lu par diti59 »

bob11 a écrit :Bonjour,
Peux tu s'il te plait donner la marque, et le modèle de ton camping-car?
Je vais vérifier si je trouve de la documentation!
Bonjour Bob, as-tu reçu mon MP ?
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Bernie33 a écrit :Bonjour; je voudrais rassurer Marcolino, la solution la plus proche est de passer en PL en 3,850 t, ce qui octroie une marge de confort en CU. Mis à part la visite obligatoire annuelle et quelques ittinéraires à contourner, c'est aussi être confortable dans sons esprit au lieu d'être stressé en permanence. De plus, l'opération inverse de décoter en 3,5 t est possible donc ce n'est pas un obstacle à la revente. Cordialement.BB.
Je te confirme que c'est pas une vie d'avoir les fois des bleus avec leur bascules!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter