charge utile

Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
C'est vrai que l'idéal est de changer de monture et de passer en PL mais le facteur prix est important perso j'aimerai bien mais impossible actuellement donc je continu avec ma surcharge, j'ai calculé quand vidant mon réservoir d'eau propre et noir + la cassette wc je tombe à la marge des 5% si ces messieurs les bleues sont sympa ce jour là ils me laisse repartir et ça fera 90€+ 1 ou 2 point.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

J'ai entendu dire que la fameuse marge est une légende c cariste et que 3.5t c'est pas 3.658 et risques d'immobilisation plus conduite sans permis si le bleu et vache?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Re
Sur ses 5% on entent tout est n'importe quoi donc je comme si et "vogue la galère".
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: charge utile

Message non lu par Karman »

Généralement , ils appliquent une tolérance de 10 %. , mais de la charge utile !

C'est ce que m'avait dit un gars de la CRS 13 lors de contrôles en Bretagne

Et pareil lors du contrôle en sortie de péage a lanmezan dans le 65 .

La tolérance de 5 % , est sur le poids à vide qui d'un camping car a un autre ne peut être identique car les matériaux n'ont pas tous la même densité .

En effet , il est rare que sur 2 camping car sortie d'usine , on est exactement le même poids à vide .


Dans la théorie , la tolérance n'existe pas , mais au delà de 5 % du PTAC. L'immobilisation peut se faire plus amende .

Dépassement inférieur à 10% du PTAC = 90€ amende et pas de point en moins : immobilisation tant que le véhicule est en surcharge .

Au delà de 10% du PTAC ,
c'est une amende variable et 4 points en moins et toujours immobilisation tant que le véhicule est en surcharge

Et surtout ce qu'il faut savoir cest qu'en cas d'accident , si le véhicule est en surcharge ,
votre assureur peut se retirer. ( et meme seulement pour 10 kgs )

C'est le cas de mon collègue qui a percuté le véhicule de devant .
Il vient d'avoir d'ailleurs aujourd'hui. Le résultat de sa surcharge lors de l'accident :
Amende de 90€ , 4 points , les frais d'expertise a sa charge + remboursser le véhicule accidenté ( l'assureur s'est retiré) et en plus malus et l'assureur ne veut plus de lui .

Comme il n'avait plus que 4 point , permis annulé . En plus il est commercial et a besoin d'un permis .

Merci la surcharge

Le gars au commissariat à été sympa , il lui a donné un tuyau :

Aller faire un stage de récupération de points en urgence, avant que la notification des point lui soit faite .
Seb
fleetwood Revolution 40
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: charge utile

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
ah ! cette surcharge qui revient régulièrement sur le tapis !
exact qu'en dessous de 10% , le tarif c'est 90 € mais pas de points retirés . J'ai donné à Lannemezan pour 280 kgs de trop
exact qu'une assurance peut se désister , surtout avec des surcharges de + de 10% ( cela veut dire que le cc est à plus de 3,850 T , en fait)

Vivement une nouvelle règlementation pour la cu ou le PTAC des camping cars , avec le permis B simple pour tous ! Mais là , je dois encore croire au Pére Noël !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Vous m'avez fait peur je vais alléger et dur!
je vais immédiatement virer le camping gaz, les bouteille espagnole de gaz, prendre le stricte nécessaire comme outil un marteau, une pince bec haut et deux ou trois tourne vis !
acheter des assiette en plastoc, garder une poêle à frire et une casserole un peut grosse mais légère qui peut le plus peut le moins.
Je prendrais le générateur quand hivers en clair nettoyage du coffre par le vide et rouler cuve d'eau presque vide.
là nous repartons aujourd'hui ou demain quelque jour à saint Chamas nous avons déjà mis le frigo en route .
je vais monter et délester tout le superflu là comme ça je peux pas en dire beaucoup plus si vous avez des idées vous gênez pas de le dire pour gagner du poids.
De toute façon depuis le premier jour j'ai peur de la douane et c'est pas cool d'avoir la boule au ventre chaque fois que je passe où cette douane à l'habitude de se foutre ! tdr
je vais essayer de trouver une bascule publique pour savoir exactement où j'en suis mince perdre l'assurance en ca d'accident ça fout les jetons!
Plus tard je vais voir ce qu'il faut faire soit PL soit remorque pour être en règle sur la route et avoir tout se qu'il faut!
je crois que le pl est impossible dommage

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Re
Mon CC un laïka sur ivéco roues jumelées de 2002, il y a 5,6 ans j'ai demandé à laïka de le passer en 4t vu qu'il y en avait d'homologué, laïka n'a pas refusé mais voulait les papiers de chez ivéco donc demande chez ivéco France un mois passe deux mois finalement un coup de téléphone d'ivéco France me disant qu'il était trop vieux et qu'il ne pouvait pas retrouver ces papiers, de colère je rétorque au brave monsieur qu'il ne voulait surtout pas les chercher et il me répond oui. Je n'ai jamais renouvelé ma demande.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Merci BOB pour toute cette doc qui sert à comprendre ce que l'on a compris depuis longtemps et pour ma part je roule en connaissance de cause.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Laîka38 a écrit :Bonsoir
Merci BOB pour toute cette doc qui sert à comprendre ce que l'on a compris depuis longtemps et pour ma part je roule en connaissance de cause.
A+
Bonjour,
j'aime bien ta réponse, alors je vais y répondre, un peu à ta façon.
Toi peut être tu as compris, quoi que je me pose la question, en lisant ce que tu écris.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, beaucoup se mélangent encore les pinceaux!
Et ne savent pas non plus comment sont homologués les camping-cars, ce que sont les différents poids, et ce qu'est exactement la charge utile.
Quand à la tolérance ce document prouve qu'il n'y en a aucune, contrairement à ce que je peux lire souvent sur les forums.
Tout ça est au bon vouloir du verbaliseur.
D'ailleurs dans ce raisonnement vous ne pensez qu'à lui, je pense qu'il y a un autre aspect à prendre en compte!
Rouler en connaissance de cause ne sert pas à grand chose en cas d'accident, et surtout d'accident mortel mettant en cause un tiers.
Concernant la surcharge il vaut mieux faire ce qu'il faut avant, que de se réfugier derrière l'excuse, "je roule en connaissance de cause"".
C'est ma façon de penser!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je ne voudrais pas te contredire mais "rouler en connaissance de cause" c'est assumé ce fait avec tout ce qu'il comporte de bon ( s'il y en a) et de mauvais, maintenant il est sur que si je reste chez moi en vendant à un "pigeon" le CC, sans rien dire de la charge utile je ne crains rien.
J'ai écrit un post plus haut "la marge des 5% si ces messieurs les bleues sont sympa ce jour là" .Comprendre tout ces écrits n'a vraiment rien de bien sorciers et je trouve que tu as une piètre idée des capacités de tes contemporains.
Cordialement
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

La surcharge et un des sujets serpent de mer donc on ne fini pas de parler , des pages et des page comme.
La B B, La conso, La vitesse moyenne sont des sujets récurant et qui donnent chaque fois des pages et des pages !
Personnellement je décharge et cherche une solution pour avoir ce donc nous avons besoin quand nous partirons longtemps comme on fait souvent en restant dans la légalité !
Si il faut en passer par une remorque nous le ferons " DSL Bob"
Encore chanceux , maintenant plus personne lance le sujet gaz qui endort légende cariste connue, bien que sur des aires tu trouves toujours des gens qui on vue l'homme qui à vue l'homme qui a vue non pas l'ours mais un c cariste gazé!
Alors autan faire attention et passer sur une bascule publique pour être en règle car les c c sont de" plus en plus pesé!
Je voudrais aussi dire à Karman que les assurances ne peuvent pas se retirer et de source sure " mon assureur!"
Si après un accident on découvre que tu es en surcharge, ou bourré ou se que tu veux il te vireront mais le véhicule d'autrui sera prix en compte en revanche le tien non donc tout risque , tu risque for de perdre des millier d'Euros et encore c'est pas sur, tout risque c'est tout risque!
si non ou serait l'avantage de prendre une assurance deux fois plus chère ???
Dans ces condition tu grilles un feu que tu n'as pas vue et hors la lois ton assureur te lâche mouai mouai mouai!
mais rembourser l'autre c'est faut!
De même je vois mal les bleu venir à une expertise après accident dans une carrosserie.
Tout ça pour bouffer tes points j'y crois pas une seconde!
tout ça semble cousue de fils blanc, j'ai l'impression que ton pot est menteur.
Quand les bleus viennent il font leur rapport et en fonction de ça, ça définis celui qui est en tord mais revenir à l'expertise d'assurance ça jamais.
les mecs qui demandent une seconde expertise sont ceux qui ont l'option juridique dans leur assurance.
Ou est l'itérés d'appeler les bleu c'est une affaire d'assureur?
De plus le mec risque dans ces condition de tomber sur un mec insolvable et tout perdre non c'est pas vrais!
De plus après accident normalement tu récupères fringue, papier ordi bouffe et compagnie donc être encore en surcharge après ça faut transporter du ciment je crois?
Le coup du policier en plus de tout ça qui dit au mec passez vite un stage avant la notification c'est le cloue de l'histoire la chute !
enfin ça tient pas debout cette histoire!
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 02 mai 2016, 10:35, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
"Putain" n,;n Marcolino84120 on finir par être d'accord comme quoi tout peut arriver. Donc le semaine prochaine je peux partir presque tranquille... Je ne donne pas la destination au cas où on me moucharde xcx
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Laîka38 a écrit :Bonjour
"Putain" n,;n Marcolino84120 on finir par être d'accord comme quoi tout peut arriver. Donc le semaine prochaine je peux partir presque tranquille... Je ne donne pas la destination au cas où on me moucharde xcx
A+
Personne ne te mouchardera et même si l'assurance c'est pas vrais, si tu as un accident en surcharge avéré" déjà faut le faire mais c'est possible" avec des morts tu risque quand même la correctionnelle et même la prison !
Au même titre qu'un mec bourré!
c'est pour ça que je vais tout faire pour être en règle !
Rouler la boule au ventre quand tu passes une frontière c'est pas cool et ça gâche le plaisir!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: charge utile

Message non lu par Karman »

Marcolino84120 a écrit : Je voudrais aussi dire à Karman que les assurances ne peuvent pas se retirer et de source sure " mon assureur!"
Tu parles , je rigole deja. Ces mêmes assureur qui t'assure que tu es assuré avec un cadre à tracter .

Je peux te garantir que si , ils peuvent tout à fait se retirer pour usage non conforme du véhicule en cas de surcharge .

Mon pote vient d'en faire l'expérience !! La plaisenterie va lui coûter environ 4000 euros .

Et cest confirmé , son assureur l'a aussi viré . Et il part avec un malus en bonus :mrgreen: .

La victime en face est rembourssé du coup par le fond de garantie et , le fond de garantie attaque mon pote .

Pour le cas du cadre à tracter , c'est pareil je connaîs personnellement le gars qui lui , a dû payer pas loin de 80 000 euros suite à son accident ( sa voiture tractée qui s'est décrochée et a percutée une Mercedes CLS )


Alors , les blablas d'assureurs a l'oral, c'est du flan .
Le jour où il y a des merdes , t'inquiètes pas , ils feront tout pour ne pas payer .


Apres , chacun est libre de ces actes et de rouler en surchargés ou pas .

Mais comme dirait certains : nul n'est cencé ignorer la loi

Ça me fais penser au gars qui s'assure tout risques et qui n'ont pas de contrôle technique à jour . Pareil , l'assurance peut se retirer car plus de documents officiels pour prouver que le véhicule est en conformité .
Seb
fleetwood Revolution 40
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter