Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
passage au lithium.
-
Page 7 sur 12
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- …
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- …
- 12
- Suivante
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Re: passage au lithium.
Message non lu par jean luc 50700 »
EZA garantie 24 mois en France
certains revendeurs font une extension de 3 ans supplémentaires en France. ( rare) mais cher au départ (voir exemple ci dessous.)
mais a étudier car les revendeurs qui proposent cela incitent les clients à la prendre.
https://www.camploisirsaccessoires.fr/e ... -2154.html
dans le même style de batterie mais moins sophistiqués ,Creabest et Ultimatron prend le dessus .
Ultimatron ,très utiliser dans le monde nautique présente une très bonne qualité et performance similaire à EZA , et comme on sait que le monde nautique est très dur au niveau résultat qualité , il faut mieux se tourner vers ce dernier à prix comparable. De plus garantie 5 ans avec échange et retour gratuit.
Carbest fait aussi une garantie de 5 ans.
une batterie 200ah chez eza vaut en moyenne 1700 euros
chez créabest.................900 euros
chez ultimatron..............1000 euros
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
- malcolmbass
- Explorateur des sentiers battus
Message non lu par malcolmbass »
Je ne vais pas encore me faire des amis mais bon...
Juste pour planter le décor, je monte et répare des batteries Lifepo4. Donc je connais!
Les bidules du genre EZA ou SuperB ça me fait bien rigoler

Si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent s'équiper de batterie LFP de qualité à prix correcte?
Powerqueen: https://www.amazon.fr/s?k=powerqueen&__ ... _sb_noss_2
Ou
Redodo: https://www.amazon.fr/s?k=redodo&__mk_f ... _sb_noss_1
Créabest très bien aussi, Ultimatron j'ai vu pas mal de misères mais ne pas généraliser...
Après si on est capable! Monter sa propre batterie c'est le top!
-
- Vétéran de la route
Message non lu par voyageur(s) »
Non pas de soucis avec moi, les marques de batteries que tu cites sont très bonnes, je ne les connais pas particulièrement mais après avoir regardé comment elles sont constituées, ce sont des cellules prismatiques, et de grade A, donc tout bon.Je ne vais pas encore me faire des amis mais bon...
Les pas bonnes c'est surtout celles constituées de groupes d'élément cylindriques en parallèle, ces mêmes groupes montés en série. Lorsqu'un seul des nombreux éléments cylindriques commence à faiblir, c'est l'auto décharge assurée.
Le problème c'est de savoir si c'est du prismatique ou du cylindrique, si le fabricant ne précise pas, c'est presque sûr que c'est du cylindrique.
Message non lu par lepayntié »
la batterie que nous avons choisie en option a été posé par Pilote en usine.
Elle est rouge et les bornes de raccordement sont sur le côté .(lifpo100A)
sur le 740C intégral, elle est posée sur une tablette en bois vers le tableau de fusibles et la buse de remplissage d'eau claire en extérieur
samedi en prenant le CC pour une courte sortie, j'ai maintenant dès que je roule à 20 km/h les portières qui se ferment sans avoir rien touché.
C'est la première fois que j'ai cela depuis 2020!!!!!*je ne comprends rien du tout avec l'électronique de ce véhicule.
Là, je repars trois jours en famille, donc je ne touche à rien à cette batterie qui se décharge rapidement en remisage.
Sur les porteurs Fiat de 2020 le moteur a-t-il le stops tard quand on est à un feu rouge ?
bonne journée
gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »

Hé bé, tu en as des soucis

Bon, que ton véhicule se verrouille tout seul en roulant, ben c'est bien mieux non?
Oui, avec tout ce qu'on entend, ben imagine toi à un feux rouge ET, un mal intensonné qui ouvre la porte pour X raison

Ok, sur le mien 2022 ( nouveau tableau de bord ) tu peux activer ou pas cette fonction avec l'ordinateur de bord
Je pense que toi aussi
Le stop start , si tu le possèdes, il y a un voyant dédié sur le tableau de bord avec idem, un bouton pour pouvoir l'activité ou pas , c'est une sorte de rond avec un flèche au bout et un A à l'intérieur
Nb: perso, je n'aime pas cette fonction, je désactive à chaque utilisation non pas par peur de ne plus pouvoir démarrer mais, pour raison de lubrification du moteur ( imaginons que tu viens de '' bourrer '' juste avant cet arrêt, bien il n'aura pas l'effet de refroidissement et, la lubrification est également interrompu
En plus, je suis pas certain que tu fasses des réels économies de carburant

Voili voilà
Espérons que tu trouveras la solution pour ta batterie

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
je ne vois pas de bouton rond sur le tableau, de bord.
Peux-tu me faire une photo du tableau de bord, pour voir la couleur (noir ou blanc) car le notre est noir et ont ne voit rien avec le soleil.
Gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Relepayntié a écrit : 25 juin 2024, 11:17 Bonjour
je ne vois pas de bouton rond sur le tableau, de bord.
Peux-tu me faire une photo du tableau de bord, pour voir la couleur (noir ou blanc) car le notre est noir et ont ne voit rien avec le soleil.
Gilles
Désolé pour la photo, j'ai pas le véhicule à proximité

Chez moi, il est à gauche là où on peut également régler l'éclairage du tableau de bord ( rappel, j'ai le nouveau tableau)
Juste que SI tu as le stop start, ben tu aurais déjà dû t'en apercevoir car celui ci fonctionne automatiquement, si tu ne le souhaite pas, il faut le désactiver et là, tu as le voyant sur le tableau de bord qui est allumé ce qui veut dire désactivé
Ok, il te faut de toute façon une batterie moteur chargée à toc sinon, il ne fonctionne pas ( ce qui chez moi, est très souvent le cas et encore une fois, tant mieux)
Je regarde sur le net si je trouve un exemple sauf si qq'un d'autre te dira avant moi

Le verrouillage, je vais dans le menu avec les boutons que j'ai sur le volant que tu n'as sûrement pas sur '' l'ancien '' modèle, tu dois l'avoir soit sur un levier du genre essuie glace ou sur le coté du tableau de bord
JL , s'il passe par là t'en dira bien plus car il doit avoir le même tableau que toi

- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Hello Gilles
Regarde la vidéo, c'est mon tableau et, vers une minute trente huit, il parle du bouton stop start le fameux A avec le rond

- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
Gilles , tu n'as vraiment pas de "pot" avec ta bête.
voici une photo ou se trouve le bouton start en stop du fiat ducato. (même appareillage que les Peugeot 2008)
certains modèle ne l'ont pas. Mais comme dis Alain , de toute façon il se met automatiquement à la mise en route du moteur. Donc si tu n'as jamais constaté une extinction moteur à un feu par exemple ,c'est que tu ne l'as pas.
nota : si tu à une boite automatique ou robotisé et qu'à un feu sur reste sur la 1 enclenchée ton start and stop ne se mettra pas en route.
concernant la fermeture des portes automatiques , j'ai cela sur mon c.car et à partir de moins de 20 km/h. Donc normal ce fonctionnement.
Par contre si cela ne le faisait pas , c'est que tu avais un problème initialement.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu

je me permets également de rajouter au stop start QUE, si à un feux rouge pour exemple SI tu as une boîte manuelle, ben pareil, si tu as le pied sur l'embrayage avec vitesse enclenchée ou pas, ben le dit stop start ne fonctionnera pas, il faut vraiment être au neutre et le pied enlevé de la pédale
Le verrouillage automatique, on peut l'activité ou pas .....je sais plus vraiment si on a l'accès dans le menu

Chez moi, ils avaient refait une mise à jour de l'ordinateur ce qui a effacé toutes les mémoires c'est à dire, plus d'alarme étant donné qu'elle fonctionne avec le verrouillage si les clignotants sont activés en même temps, les données de consommation qui fonctionnaient à l'envers ( la consommation ne partait plus du max à la réelle ....)
Je me demande aussi si un jour, je devrais débrancher la batterie moteur, que cela, n'arriverai pas

j'ai un RDV le 4 aout a 9 h en concession !!!!!
j'ai reçu un message de eza (qui a été repris par un autre groupe) me conseillant de ne rien toucher sauf controler si du courant sort de cette batterie coupe-circuit fermé.
Ok, mais où tester cela en sortie coupe-circuit
Gilles
ce véhicule, si ça continu, je pense le vendre, mais en bon état.
Maintenant, j'ai les portes du CC qui,se ferment toutes seules en dépassant le s 20 km/H.
Encore un truc de fous a ne rein comprendre
oui le coupe-circuit ne sert à rien du tout .
(tension en sortie du coupe-circuit )!!!!!!!
Gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu

Bon, que les portes se ferment automatiquement en roulant, c'est pratiquement sur toutes les voitures de nos jours ET , pour moi, une très bonne chose je dirais
Sinon, tes problèmes électriques sont plus liés à la modification hors fabrication, c'est au moment où ton concessionnaire a mis la lithium qui est en cause
Hé oui, y a malheureusement plus beaucoup de personnels au top de nos jours
Nb: essai de pouvoir rester avec eux à ton RDV ET, commence par leurs dire que tu aimerais comprendre à quoi sert un coupe batterie sauf de payer la pièce

Message non lu par Invité »
oui, je vais demander à tout soit pris en charge en garantie vu que çà a déjà été revu.
Je n'ai pas ce bouton sur le CC (une panne en moins à avoir)!!!
pour les portières là, oui, c'est bien, mais pourquoi j'ai cela depuis quelques jours et non dès le départ ?
pendant 4 jours, nous n'avons plus accès en voiture à nos habitations, car la rue est en travaux avec la pose de caniveaux en linéaire en béton le temps du séchage (donc pas de secours, pas d'incendie, ni d'accident).
Le CC est dans une cour sécurisée dans le village en attente de retour à la fin des travaux et j'ai laissé le coupe-circuit ouvert (vu que la batterie ne se décharge pas ).
Le véhicule a été très souvent en réparations (je pense que ça doit tourner autour de 30 fois) et ils ont tellement " bidouillé " tout dans le circuit. Que je suis incapable de dire si c'était bien ou mal.
Tout ce que je peux dire de Pilote, c'est qu'il n'a pas été a la hauteur de satisfaction et que je ne suis pas le seul à avoir des tas de problème pour cette série de 2020 avec le confinement.
Hier encore, j'avais plus de traction , plus de OBD, plus d'ABS et voyant moteur allumé en voulant le sortir pour le laver avec des voyants de toutes les couleurs au tableau de bord!!!!
j'ai roulé après le lavage et tout était éteint!!!!!!!!!!!!!!!
il est loin le temps avec l'ancien CC ou je le sortais et partait en sortie sans problèmes
gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu

Je constate que tu as également des problèmes sur le net étant donné que ton pseudo a disparu

Bref, pas grave

Bah, rassures toi, perso, j'ai une marque soit disant un peu haut de gamme d'un autre fabricant que pilote ET, également des tas de petits ET même un gros, détails qui sont pas top et ça traine aussi en longueur ( même si pour le gros, le problème est ...sera pris sous garantie juste que la personne responsable de la marque est décédée

Bref, de nos jours, plus rien n'est parfait ( regarde tous les problèmes Peugeot Citroën....)
Bon, ils vont bien trouver avec toi une solution

-
Page 7 sur 12
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- …
- 5
- 6
- 7
- 8