80 sur RN

Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

80 sur RN

Message non lu par jeanmart »

bonsoir

80 pourquoi pas faut voir déjà Economie de carburant,le temps on n'est pas a 1/4 d'heure ; a qu'en les voie réserves au pl au vl
vcxv
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: 80 sur RN

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

pour moi c'est débile. Pas d'économie de carburant et de toute façon les tarés qui ne respectent pas la limitation actuelle feront prendre encore plus de risque aux autres.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: 80 sur RN

Message non lu par libertie »

Ayant du rouler à 80 pour mon fils qui était en apprentissage de la conduite, j'ai réalisé une économie de 1 l au 100 km. Je ne trouve pas cette économie négligeable. (surtout quand on roule beaucoup!)

Petit coup de gueule par contre, ce n'est pas au gouvernement et aux personnes qui veulent réduire la vitesse qu'il faut s'en prendre , c'est à tous les fous du volant qui conduisent n'importe comment, double n'importe où même sur les lignes blanches sans visibilité, dépassent la vitesse autorisée et conduisent sous l'emprise de drogues (alcool stupéfiants, médicaments etc...) et mettent en danger la vie des autres. Malheureusement, ce sont ces personnes là qui font qu'il y a une augmentation d'accidents.
Je ne compte plus le nombre d'incivilités ou de mauvaise conduite que j'ai noté durant notre périple:
- dépassements dangereux (un des automobiliste a tout de même manqué percuter un cycliste en nous doublant en entrée d'agglomération et à l’approche d'un rond point, alors que mon mari décélérait. )
- ceux qui ont peur et qui se rabattent sur vous (oubliant qu'un CC n'a pas les mêmes freins qu'une voiture)
- ceux qui doublent sans aucune visibilité ou même s'il y a un véhicule qui arrive en face
- ceux qui ne mettent pas leur clignotant pour tourner!!!!! ( A croire que sur certains véhicules c'est en option!)
- ceux qui "glissent " les stops, ou qui oublient volontairement de les marquer

- ceux qui font complètement autre chose que conduire tout en roulant "trop " vite , doublant etc: taper un sms, manger, fumer, boire, trifouiller dans la boite à gants ou téléphoner le téléphone vissé à l'oreille

- ceux qui grillent les feux rouges

- ceux qui grillent les priorités ,
- ceux qui ne s'arrêtent pas pour laisser traverser des piétons
- ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité
- ceux qui finalement n'arrivent absolument pas à respecter le code de la route, qui n'est d'ailleurs qu'un code de bonne conduite. Une voiture est une arme. Le permis n'est qu'une autorisation d'utiliser une voiture pour se déplacer.
( liste bien entendue non exhaustive)

Chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, mais au total, tout cela fait que le gouvernement veut diminuer la vitesse sur les routes . Cela ne ramènera pas les morts nous sommes bien d'accord, cela ne permettra pas au paraplégique de remarcher , cela n'aura qu'une incidence moyenne sur notre consommation mais peut être ,je dis bien peut être , cela fera réfléchir. (douce utopie , tu me reprends! )

PS: ce n'est pas beau à voir un blessé ou un mort dans un accident....
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: 80 sur RN

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,


tout à fait d'accord avec libertie pour toutes ses remarques judicieuses sur la façon de conduire de certains de nos concitoyens. Même s'il m'arrive quelquefois à moi aussi de mal me conduire (nul n'est parfait). Pour ce qui concerne la limitation de vitesse à 80 sur route je maintiens toutefois que ce serais une erreur.
Si je prends le cas de mon CC : couple max à 1450 tr/mn soit 90 kmh en 6 °. A 80 je suis obligé de roulé en 5°, donc pas d'économie de carburant..
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
TEMPLIERS18
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2014, 19:55

Re: 80 sur RN

Message non lu par TEMPLIERS18 »

L'économie moyenne à 80km/h est de 10% de moins qu'une conduite à 90km/h !

Ayant roulé pour la 1ère fois de ma vie sur 2000km de suite à 80km/h, je peux vous dire que je ne vois aucune différence avec le 90. Habituellement je roule à 110 avec ma voiture ...

Peut être est-ce du fait que je me promène que cela ne me dérange pas vcxv
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: 80 sur RN

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
complètement d'accord avec Ibe : que fait on de la 6e vitesse à 80kmh ?
On l'oublie et on reste en 5e >> aucune économie de carburant , aucune réduction de pollution .
Par contre , belle rentrée d'argent en prévision pour l'état ...
Nous nous devons d'être prudents , respectueux des règles de conduites, mais je trouve un peu fatiguant cette croisade frénétique de certaines personnes ou assos , contre tout ce qui roule.
C'est un peu comme tous ces conducteurs qui critiquent sans cesse les autres ( fous dangereux , irresponsables , alcoolos etc et dieu sait que j'en ai vu en 30 années de routes intensives), mais qui se considèrent eux , comme de bons conducteurs.
Respect des règles et humilité car qui ne commet pas de fautes au volant? , mais pas d'accord non plus pour me faire épiler le permis et le porte feuille en permanence.
Bise à tous et meilleurs voeux
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: 80 sur RN

Message non lu par gglabm »

80 km/h sur route...pourquoi pas en camping car. Après tout on est vacances, non?
Pour le reste c'est autre chose. Je ne suis pas autrement que les autres.
Moi franchement je ne vois pas la différence entre un accident à 80 ou 90 km/h. (Et j'en ai vu des accidents graves)
En cas de perte de contrôle le résultat sera le même.
Si quelqu'un vous coupe la route la route? Il y a moins de 10 m d'écart entre c'est deux vitesses pour vous éviter la collision. Et encore tout dépend d'un tas de facteurs qui seraient trop long à exposer ici.
Alors mettons tout à 30 km/h. Et encore, essayez de rentrer dans un mur à 30 km/h !
Arrêtez messieurs les politiques et autres assos de focaliser sur la vitesse. Attention, je ne dit pas que certains ne poussent pas le bouchon trop loin, et ceux là sont répréhensibles. Alors contrôle de vitesse fait avec discernement, oui. Mais il n'y a pas que ça.
C'est là que je rejoins libertie dans sa longue énumération d'incivilités.
Voyez vous encore beaucoup de forces de l'ordre sur nos belles routes de France, à part derrière une paire de jumelles ou assis dans une voiture banalisée sur le bord des nationales et des autoroutes.
Ou sont passés nos "anges de la route" d'antan, traquant les lignes continues, les alcoolémies, les stop, feux rouges, les téléphones ou autres dépassement hasardeux.
Vous n'avez jamais levé le pied à la vue d'une estafette bleue postée au sommet d'une côte ou de deux motards sur votre route ? (ah oui... mais là, en terme de rentabilité, c'est pas bon)
On appelait ça la "Prévention Routière" jadis
Il m'arrive de faire plusieurs milliers de kilomètres sans voir un uniforme. Sauf bien sûr, sur les quatre voies et les autoroutes, les weekend ou les jours soit disant de grands départs.
C'est vrai qu'on peut s'en passer. Mais là il faudrait s'auto discipliner et c’est pas gagné.
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Anonyme 5777

Re: 80 sur RN

Message non lu par Anonyme 5777 »

C'est un projet de loi de mettre les routes nationales françaises à 80 KM/H ? Normalement c'est 90 non ?
manimal99
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 06 déc. 2009, 16:47

Re: 80 sur RN

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Si ca se fait j'ai plus qu'a revendre ma 5,car en dessous de 80 obligé de rouler en 4. upiouiop
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: 80 sur RN

Message non lu par ibe-4264 »

[quote="gglabm"]80 km/h sur route...pourquoi pas en camping car. Après tout on est vacances, non?

Si quelqu'un vous coupe la route la route? Il y a moins de 10 m d'écart entre c'est deux vitesses pour vous éviter la collision. Et encore tout dépend d'un tas de facteurs qui seraient trop long à exposer ici.

Bonjour,

il y a erreur. Car si il y a collision c'est que vous êtes au même endroit en même temps et la vitesse n'a rien à voir là dedans. La seule modification sera l'intensité du choc, mais les conséquences seront quasiment identiques.

A ceux qui croient encore que la vitesse est mortelle, je leur conseille de ne plus prendre le TGV ou l'avion. Seul les déplacements à pied, à vélo, à cheval ou en bateau à voile seront sûrs pour eux... posting.php?mode=quote&f=64&p=71644#
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: 80 sur RN

Message non lu par gillesdu »

Coté économies de carburant, je n'y crois pas trop car on revient assez souvent sur un rapport inférieur pour relancer l'auto.
Certains secteurs pourraient être concernés mais les routes à grandes circulations doivent rester à 90.
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: 80 sur RN

Message non lu par dd77 »

Bonjour,
ou est l'europe......................
dans certains pays la limitation est de 100 km/h sur nationales, Autriche sur certaines autoroutes pas de limitation, Allemagne
et nous bientôt 80 et peut-être 110 sur autoroutes??
notre liberté en prend un coup. Je ne pense pas être un fou du volant, mais là ou vont-ils s'arrêter..
youpy avec modération
Bonne route à tous
manimal99
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 06 déc. 2009, 16:47

Re: 80 sur RN

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Déjà si le 90 était respecté ce serai bien , mais pour faire des économies de carburant on peu rouler aussi en vélo. xcx
Anonyme 3232

Re: 80 sur RN

Message non lu par Anonyme 3232 »

libertie a écrit :Ayant du rouler à 80 pour mon fils qui était en apprentissage de la conduite, j'ai réalisé une économie de 1 l au 100 km. Je ne trouve pas cette économie négligeable. (surtout quand on roule beaucoup!)

Petit coup de gueule par contre, ce n'est pas au gouvernement et aux personnes qui veulent réduire la vitesse qu'il faut s'en prendre , c'est à tous les fous du volant qui conduisent n'importe comment, double n'importe où même sur les lignes blanches sans visibilité, dépassent la vitesse autorisée et conduisent sous l'emprise de drogues (alcool stupéfiants, médicaments etc...) et mettent en danger la vie des autres. Malheureusement, ce sont ces personnes là qui font qu'il y a une augmentation d'accidents.
Je ne compte plus le nombre d'incivilités ou de mauvaise conduite que j'ai noté durant notre périple:
- dépassements dangereux (un des automobiliste a tout de même manqué percuter un cycliste en nous doublant en entrée d'agglomération et à l’approche d'un rond point, alors que mon mari décélérait. )
- ceux qui ont peur et qui se rabattent sur vous (oubliant qu'un CC n'a pas les mêmes freins qu'une voiture)
- ceux qui doublent sans aucune visibilité ou même s'il y a un véhicule qui arrive en face
- ceux qui ne mettent pas leur clignotant pour tourner!!!!! ( A croire que sur certains véhicules c'est en option!)
- ceux qui "glissent " les stops, ou qui oublient volontairement de les marquer

- ceux qui font complètement autre chose que conduire tout en roulant "trop " vite , doublant etc: taper un sms, manger, fumer, boire, trifouiller dans la boite à gants ou téléphoner le téléphone vissé à l'oreille

- ceux qui grillent les feux rouges

- ceux qui grillent les priorités ,
- ceux qui ne s'arrêtent pas pour laisser traverser des piétons
- ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité
- ceux qui finalement n'arrivent absolument pas à respecter le code de la route, qui n'est d'ailleurs qu'un code de bonne conduite. Une voiture est une arme. Le permis n'est qu'une autorisation d'utiliser une voiture pour se déplacer.
( liste bien entendue non exhaustive)

Chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, mais au total, tout cela fait que le gouvernement veut diminuer la vitesse sur les routes . Cela ne ramènera pas les morts nous sommes bien d'accord, cela ne permettra pas au paraplégique de remarcher , cela n'aura qu'une incidence moyenne sur notre consommation mais peut être ,je dis bien peut être , cela fera réfléchir. (douce utopie , tu me reprends! )

PS: ce n'est pas beau à voir un blessé ou un mort dans un accident....
Bonjour,
Je partage tout à fait ce point de vue.
Le 80 km / h sur route ne me dérange absolument pas!
Il serait bien au vu de certaines marques vues sur des camping-cars, ce qui incite à imaginer leur façon de conduire, que beaucoup de camping-caristes partagent cette opinion.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: 80 sur RN

Message non lu par hayabusard »

Bonjour
A en entendre certains ils non jamais été jeunes, jamais fait le moindre bétise ils non jamais fait d'excès de vitesse même minime, jamais grillé une priorité, jamais conduit après avoir été prendre l'apéro, JAMAIS AUCUNE infraction??????? que celui qui est irréprochable a ce point mérite une médaille (entre autre la légion d'honneur) et qu'il me jette la première pierre.
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter