[RESOLU] STORE OMNISOL à fixer sur mur maison ????

drkfcc31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2014, 15:23

[RESOLU] STORE OMNISOL à fixer sur mur maison ????

Message non lu par drkfcc31 »

Bonjour,
j'ai récupéré un store OMNISOL de 3,50m (toile : 3,30m) et je voudrais le fixer sur le mur de ma maison pour m'en
servir sur ma petite terrasse ...
AUCUNE idée de comment le fixer... Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance...
PS : pas moyen d'avoir la référence exacte de ce fichu store :(
Modifié en dernier par drkfcc31 le 10 août 2014, 13:44, modifié 1 fois.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: STORE OMNISOL à fixer sur mur maison ????

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Drkfcc31. L' idéal serait de récupérer 3 supports d' origine. Une fois fixés au mur ( bien alignés horizontalement: règle et niveaux ) il suffit de crocheter le store sur ces supports et de le condamner par 2 rivets une fois en place. Je pense que des supports de store Fiamma feraient aussi l' affaire. L' autre solution est de percer le boitier du store et de fixer dans le mur, mais problème ( surtout pour les 2 premières vis ), il faut que le store soit ouvert !!!! Ou alors, tu fabriques des supports en pliant de la tôle épaisse ou du fer plat, sur lesquels tu crochèteras ton store. Je crois que cela vaut le coup de demander d' abord le prix d' un jeu de supports (en alu, donc ne rouillent pas ).
A bientôt.
drkfcc31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2014, 15:23

Re: STORE OMNISOL à fixer sur mur maison ????

Message non lu par drkfcc31 »

Merci pour ta réponse... j'ai effectivement trouvé ça : http://www.piecesevasion.com/pieces-sto ... page9.html puis sélectionner "Kit de montage" pour moins de 50€ ... est-ce que ça ferait l'affaire à ton avis ????
Encore merci ;)
drkfcc31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2014, 15:23

Re: STORE OMNISOL à fixer sur mur maison ????

Message non lu par drkfcc31 »

ou bien c'est ça ??? http://www.camp-import.fr/adapteur-omni ... -2252.html mais du coup, faut en acheter TROIS ???? ça va faire cher ??!!!!???


ou ça ?? http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=12769 , pas cher,pas cher !!!

ou ça ?? http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=12761 , support pour mur lisse... mais ils ne donnent aucune dimensions......

Et pour finir, quelle dimension pour percer le mur et/ou le store ? 5mm , 8mm, 10 mm ????

Merci !!
Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Re: STORE OMNISOL à fixer sur mur maison ????

Message non lu par Orianne »

Entre 60 et 80€ les supprots.. revends plutôt l'omnistore s'il est encore utilisable et achètes toi un vrai store : tu feras un heureux qui n'a pas les moyens d'avoir un store neuf et tu pourras t'acheter un vrai store maison qui est bien moins cher qu'un store cc.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: STORE OMNISOL à fixer sur mur maison ????

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Drkfcc31. Pour les trous dans le mur, 8 mm me parait un minimum. Même si tu devras mettre les pieds impérativement, cela fait une grosse prise au vent et il vaut mieux que cela tienne ! Je suis étonné par le prix des supports, quand je travaillais, nous avions un carton plein de supports inutilisé et parfois on s' en débarrassait !
A bientôt.
drkfcc31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2014, 15:23

Re: STORE OMNISOL à fixer sur mur maison ????

Message non lu par drkfcc31 »

Merci à tous pour vos conseils !! Ma solution : 2 kits S120 Fiama fixés par scellement chimique avec des tiges filetées 8 mm... Au final, matos + manivelle : moins de 70€ dépensés... ça va le faire ;) !!!
Sujet clos !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter