Tour du Monde

Répondre
marietourdumonde
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:23

Tour du Monde

Message non lu par marietourdumonde »

Bonjour et bonsoir à tous,

Un message pour vous posez une question : vcxv

Si vous aviez comme projet de faire le tour du monde quel camping car vous choisiriez ?

Marque ? Année ? Prix ?

Merci pour vos avis dhg
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Tour du Monde

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, je choisirais le plus solide, le plus simple au niveau mécanique, pas forcément le plus cher, le plus facile à réparer aussi. C'est un compromis difficile, dans les pires conditions on voit des Mercedes type Unimog comme sur ces images par exemple >>>

https://www.google.fr/search?q=unimog+c ... CAYQ_AUoAQ

Mais je pense qu'il faut un certain budget ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
marietourdumonde
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:23

Re: Tour du Monde

Message non lu par marietourdumonde »

La personne qui le conduit n'a que le permis véhicule léger !

Nous avons pensé au Laika ecovip 4 sur Ford Transit de 1996,97,98

Le soucis c'est que la maladie de Ford Transit est la corrosion avancé....nous en avons vu plusieurs et le dernier en date été très malade au niveau de la corrosion....
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Tour du Monde

Message non lu par nanard79260 »

Re, vu les soucis que rencontrent les Ford, je chercherais plutôt un porteur Mercedes ou en rustique les Iveco ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Charisma45
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 12 janv. 2014, 17:46

Re: Tour du Monde

Message non lu par Charisma45 »

Bonsoir

Lorsque l'on lit des blogs sur des tours du monde, on s'aperçoit que les véhicules les plus utilisés, surtout par les familles, sont des Laika, ou Mobilvetta sur Iveco.
Laika, Mobilvetta cellule réputée solide. Ivéco pour ses roues jumelées, propulsion. Ivéco est diffusé dans le monde entier.

Cordialement
Charisma45
Charisma45
"Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours"
http://www.charisma45.com
bogus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2013, 17:12

Re: Tour du Monde

Message non lu par bogus »

Bonjour à tous le monde et très bonne année

Nous allons également réaliser un tour du monde en camping car nous ne l'avons pas encore acheter mais se sera un Laika pour la qualité de ses cellules sur porteur Iveco ou Mercedes bien sur viendrons s'ajouter les aménagements nécessaire pour un tel voyage ,largeur des couchettes autonomie suspension sécurité pendant les traversée cargo... L'avantage d'un CC des années 96 à 98 c'est déjà qu'il n'y a pas de technologie électronique embarquer et selon le pays ou on tombe en panne ça aide l'autre énorme avantage c'est qu'il n'est plus ou très peu coté d'un point de vue des assurances ce qui limite le cout du CPD ( carnet de passage aux douane obligatoire pour passer dans certain pays ) pour obtenir ce document il faut laisser en garantie le montant de la valeur vénale du véhicule et parfois plus Egypte 250% Nous avons crée un blog ou nous mentionnerons tous les détails de nos préparatifs http://rouchyfamily.blog4ever.com/ (si le lien n'a pas lieu d'être que le modérateur et la gentillesse de le supprimer) si vous le souhaitez ce sera avec plaisir que je communiquerais mes informations .
Notre tout du monde commencera par les Amérique et le votre?
Je vous souhaite une bonne préparation de ce fabuleux projet et vous souhaite encore à tous une très bonne année pleine de beaux voyages et de rencontre uyuiyio
herrissonjoyeux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2015, 09:54

Re: Tour du Monde

Message non lu par herrissonjoyeux »

bonjour
nous avons ce projet qui nous trottine dans nos têtes depuis plus de un an
partir vers l'ASIE en passant par LA TURQUIE puis rejoindre l'INDE et on continueraient vers le VIETNAM , le BHOUTAN et revenir par la RUSSIE
pour notre CC j'étais partis sur du FORD mais je vois que cela ne fait l'unanimité et que les diférents choix se portent sur de l'IVECO ou MERCEDES
j'ai commencé il y a quelques temps le trajet mais il faut avouer que quand on approche tous ces pays en "STAN" vcxv cela se complique au passage des douanes pour le PAKISTAN , seuls deux points de passage pour aller en INDE
si quelqu'un a des astuces des bons plans xgiu

bon lundi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter