quelques coups de gueules ...

libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

quelques coups de gueules ...

Message non lu par libertie »

Mon premier coup de gueule concerne un autre camping cariste. Arrivé très tard dans une ferme, très bruyamment (vers 21h30) , le temps qu'il cale qu'il s'installe etc il a fait du bruit jusqu'à plus de 22h30. Le matin dés 6 h , il s'est remis à faire du bruit, portes qui claquent cris des enfants, pleurs etc.... Et il est parti sans dire un mot, sans dire bonjour vers 8h30 en vidangeant! Oui vous avez bien lu, il a vidangé par terre dans la ferme qui avait la gentillesse de nous accueillir.

Mon second coup de gueule concerne l'état de certaines routes et surtout la présence de certains dos d'âne dans certaines communes qui ne sont absolument pas aux normes et qui , soit en étant trop haut soit en étant trop courts soit en étant les deux à la fois risquent d'endommager nos véhicules si on les passe à la vitesse indiquée. Ils sont tous abîmés déjà, râpés! Nous sommes tous concernés. Il faut en passer certains presqu'à l'arrêt. j'ai des photos mais je ne sais pas les mettre....


Mon troisième coup de gueule concerne le fait que les voitures stationnent sur les parkings qui sont réservés aux CC ainsi nous ne pouvons pas stationner , nous arrêter car il n'y a aucune possibilité pour nous.


Mon quatrième coup de gueule concerne les parkings situés en bordure de village souvent très loin des lieux de visite ainsi un camping cariste handicapé n'a pas la possibilité de se rendre au lieu de visite...

Mon cinquième coup de gueule concerne bien entendu tous ces endroits où nous ne pouvons pas nous rendre car il y a des barres trop basses qui nous interdisent l’accès. Certains endroits, on interdit même le passage des campings car . Alors après renseignements pris, il s'agissait du parking qui interdisait le passage car c'était trop haut ou pas assez large. il me semble pour autant plus judicieux de mettre des panneaux qui indiquent la hauteur et la largeur plutôt que de discriminer en parlant d'interdiction au CC. Un petit camion de livraison risque
alors de s'y aventurer!

Mon sixième coup de gueule concerne l'incapacité des stations services lambda à nous permettre de regonfler nos pneus. Pas moins de 10 stations et aucune ne peut gonfler nos pneus.

Mon avant dernier coup de gueule concerne les stations services qui n'indiquent pas la hauteur limite pour se servir en carburant et qui font des passages trop étroits

Mon dernier coup de gueule ,est risible, il concerne l'aire de vidange pour camping car située sur l'autoroute : Aire de services de Royan Vercors, . EN effet , il y a plusieurs parkings pour CC. mais l'aire de vidange sort sur une place de parking ainsi on ne peut pas avancer pour sortir si un CC est garé sur la place prévue! Il faut monter sur le trottoir et presque rouler sur l'herbe... Je me demande qui a bien pu la concevoir... uyuiyio
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par levoyageur31 »

Bienvenue au club
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Oui ça fait beaucoup!
1- un camping-cariste qui fait du bruit jusqu'à 22h30 je pense que vous pouvez vous estimer heureux! Pour ma part sur l'aire de BoissePenchot au bord du Lot, j'ai eu droit à une alarme de camping-car qui s'est déclenchée toute la nuit et que voulez-vous dire ou faire, le propriétaire ne trouvait pas la solution. À sa place, j'aurais quitté les lieux et j'aurais isolé mon véhicule dans la nature.
2-Les panneaux d'interdiction d'accés aux campings-cars sont illégaux! Mais les panneaux de réservation de stationnement aux cc sont tout aussi illégaux. Il faut prendre le problème dans les deux sens et pas seulement dans le sens qui nous est favorable.
3-des gens qui vidangent n'importe où, ils existent et c'est regrettable mais faut reconnaître que ce n'est pas la majorité. Parlons aussi des chiens qui divaguent sur les aires de cc et qui font leurs besoins partout, juste devant nos portes de cellules. C'est vrai que tout ce qui vient d'un animal est toujours mieux perçu et paraît moins hostile à l'environnement.
4-les barres de hauteur éternel débat! Plus pour contrer les gens du voyage que nous.

Et pour tout le reste, vous avez certainement raison sur la plus grande partie de vos écrits mais en comparaison du reste de la société, faut reconnaître que le monde des camping-caristes reste et demeure encore pour longtemps un lieu de rencontre de gens civilisés.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
Parlons aussi des chiens qui divaguent sur les aires de cc et qui font leurs besoins partout, juste devant nos portes de cellules.
Il y a une solution : tu ramasses la me...e du bestiau et si tu es sur du propriètaire quand celui ci dort profondémént tu lui
barbouilles son par-brise . Je pense que la prochaine fois il surveillera so clébard . vcxv

Cordialement
Cordialement
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par libertie »

Oui Gérard, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai assorti mon coup de gueule d'un coup de chapeau xgiu
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
paul74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2014, 10:16

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par paul74 »

Bonjour,

Coup de gueule contre les propriétaires de CC qui prennent 4 ou 5 places pour se garer en long, perpendiculairement aux places dessinées.....et tant pis pour les autres qui ont des CC moins longs et qui pourraient, eux, se garer dans les places.

Bel exemple de manque de savoir-vivre !
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par tibz »

coup de gueule pour quasi tout ce qui est ennoncé je peux comprendre

par contre les cris des enfants etc la en ayant 2 en bas age je ne peux etre d accord, faut se montrer un petit peu comprehensif, un enfant oui ca fait du bruit et parfois ca pleure, mais on ne peut pas les bailloner et les attacher...

merci pour votre comprehension future aupres des jeunes parents camping caristes :)
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par jeff83 »

hkhj Je viens vous rejoindre concernant vos coups de gueules . Pour mon premier grand voyage en C.c en Juin sur la Normandie et la Bretagne plus de 4000 Km , j'ai connu les mêmes problèmes que vous .
Mon coup de gueule , concerne les aires de stationnements pour C.c .
Quand ils sont gratuits , ils sont à l'extérieur du village ou de la ville surchargés , bien souvent sales et en mauvais état. tdr
Quand ils sont payants , le prix n'est pas celui indiqué sur le guide 2015 tdr
c'est dommage et vous payez en plus pour l'eau ETC ... d'ailleurs , prévoyez des pièces de deux euros !
Il est impossible de visiter les grandes villes avec le camion . De partout des panneaux ou des barres interdisent le stationnement. Il faut aller soit sur les aires extérieur payantes ou dans les campings .
Depuis longtemps , on me disait que la Bretagne était le Paradis pour les campings caristes .
C'est faut !!! Ils aiment que notre porte monnaie , de partout vous payez et même très cher .
Du coup , j'ai fini par aller dans les campings 2 étoiles municipaux . Là oui , j'ai retrouvé le respect du touriste que je suis . Avec sans supplément les douches chaudes , l'électricité , la possibilité de vider les réservoirs et de faire le plein avant de partir et avec le sourire et pour pas plus cher que sur une aire bondée et bruyante .
Pourtant avant mon départ , j'avais bien étudié mon itinéraire les lieux à visiter et à stationner . Je suis un peu déçu car ces régions sont magnifiques . uyuiyio
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour Jeff

les 2 roros pour l'eau et encore si tu ne dois pas aller chercher des jetons chez le commerçant...Je dis ça mais je ne suis pas contre le fait de payer le confort se paye sinon tu vas au cimetière et la flotte est gratuite... hum il y a cc et cc certains font du sauvage et s'organise en conséquence et d'autres aime le confort maison mais tout a un prix,quand tu dis très cher c'est à dire par rapport à un 2 étoiles.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
Depuis longtemps , on me disait que la Bretagne était le Paradis pour les campings caristes .
C'est faut !!! Ils aiment que notre porte monnaie , de partout vous payez et même très cher .
Ne parlons pas de la région PACA ou j'étais il y a moins de quinze jours .La Bretagne à coté
c'est un paradis..............
Cordialement
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par Alain 34 »

nacrisda a écrit :Bonjour ,
Depuis longtemps , on me disait que la Bretagne était le Paradis pour les campings caristes .
C'est faut !!! Ils aiment que notre porte monnaie , de partout vous payez et même très cher .
Ne parlons pas de la région PACA ou j'étais il y a moins de quinze jours .La Bretagne à coté
c'est un paradis..............
je confirme une terre d'accueil.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par jeff83 »

Oui Alain , je compare les aires avec un camping 2 étoiles ou Municipale . Pour la différence de prix et le confort , je préfère le camping . Bon ce n'est que mon avis bien sûr ! vcxv
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par jeff83 »

upiouiop Là , tu as bien raison ...!
la région PACA n'est pas un exemple à prendre .
J'ai eu l'occasion de le constater dernièrement au mois de Mai .
Toutes les communes sur le littoral sont interdites aux campings car .
Même pour le stationnement ; j'ai eu du mal à prendre une photo sey .
Je me suis même fait insulter par une bonne femme à bord de sa voiture.
J'ai retrouvé le calme et la beauté des lieux en montant sur Valberg , mais
surtout sur la très jolie commune de Guillaumes ( aire gratuite au bord du Var ).
Jeton à prendre en commerce pour l'eau . Merci Monsieur le Maire .
Y'a encore des coins sympas . uyuiyio
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par Alain 34 »

jeff83 a écrit :Oui Alain , je compare les aires avec un camping 2 étoiles ou Municipale . Pour la différence de prix et le confort , je préfère le camping . Bon ce n'est que mon avis bien sûr ! vcxv
tu as tout à fais raison c'est un choix...en allant sur la Charente Maritime j'ai trouvé des Municipaux à 8,30€ fermé par barrière et carte tout confort sauf la douche,j'ai pris aussi un deux étoiles à 13,50€ à Laguiole.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
paul74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2014, 10:16

Re: quelques coups de gueules ...

Message non lu par paul74 »

Bonsoir,

Entre un camping-car park à 14 euros pour poser les roues sur du goudron brûlant et un camping municipal à 12 ou 14 euros avec douches et tout le confort....comme on dit, yapafoto !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter