choix camping car

xfrere
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:33

choix camping car

Message non lu par xfrere »

bonjour je viens vers vous , nouveau sur ce forum, car j'aurais besoin d'éclaircissement je recherche un camping car voila je recherche un cg soit profilé ou intégral pour 3 avec 4 lits un grand frigo panneau solaire clim cabine 13
0 litre eau propre pour 2 adultes et 1 enfants, je recherche un model d'occasion entre 18000 et 30000 euros 50000 km 2003 à 2008 . pour la marque il me semble que rapido bustner laika hymer et detleft sont des marques plus faciles à revendre . je suis bricoleur ayant réalisé mon habitation je tiens à préciser que j ai eu un ww combi dans ma jeunesse et je voudrais revenir au cg maintenant .
merci de vos conseils marques exct
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: choix camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Vous cherchez un vehicule avec 4 lits ou un vehicule avec 4 places couchages ? En profilé vous trouverez ( avec le budget dont vous disposez ) des 2+2 c'est à dire un grand lit permanent ( transversal arrière ou longitudinal) et un second couchage a faire tous les soirs en lieu et place de la dinette.

En integral , pas de soucis. vous cherchez un vehicule avec lits superposés et vous avez le grand lit au dessus du poste de conduite.
Toutes les marques que vous avez citées ont effectivement une bonne reputation.

Le plus difficile sera de denicher le vehicule avec un si faible kilometrage.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
xfrere
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:33

Re: présentation nouveau membre

Message non lu par xfrere »

bonjour j'ai vu plusieurs modele bustner 2003 avec 60000 km et 23500 intégral, un hymer aussi et un laika intégral mais il me semble un peu long 6.80 m prix fixe de 2006 53000 km pour les couchages je ne sais pas trop quoi prendre car nous sommes 3 dont un enfants de 9 ans donc 4 places pour plus de souplesse et une revente aissée si besoin.

j'attends vos commentaires et aides
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: choix camping car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pour 4 places, pour ma part j'ai un lit central permanent et un lit pavillon qui descend du plafond sur profilé et je trouve que pour le confort, la rapidité de mise en place (lit fait en permanence et pas de table ou banquette à plier), la sécurité des enfants pendant le sommeil (filets de protection), c'est le top. Et pour la revente moins de problème qu'une capucine.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
xfrere
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:33

Re: choix camping car

Message non lu par xfrere »

oui je pense partir finalement sur un intégral avec un lit à la française ou lit central et un lit au dessus de la cabine meme si je suis obligé de prendre mon enfant et de le mettre en haut après le voyage panneau solaire frigo congel 120 l d'eau propre environ clim cabine obligatoire il me semble ? longueur autour de 6.50m maxi

voila mon programme est plus clair maintenant qu'en pensez vous
xfrere
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:33

Re: choix camping car

Message non lu par xfrere »

Bonjour j'ai été visité 2 camping car ce week end un rapido 6m intégral de 2000 avec 110000 km et un profilé énalg de 6.60m le premier m'a bien plus mais pas de soute enfin très réduite et le lit permanent à l'arrière et surtout ce qui a plu à ma femme c'est le lit sur cabine. j ai donc réépluché et j 'ai trouvé un cc rapido intégral 912 avec soute toutes options avec alarme sauf le porte vélo . il fait 6.70 qu'en pensez vous chassis alko fiat 2.8 power 146cv clim cabine pour 27000 année 2005 avec lit permanent sur soute en travers.
qu'en pensez vous je vous remercie pour vos commentaires.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: choix camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Rapido est une marque Française qui jouit d'un excellente reputation. Le vehicule peut effectivement correspondre a ce que vous recherchez. La motorisation est adaptée à la masse du vehicule et le chassis alko est un plus indeniable ( comportement routier amelioré - double plancher ? ).
Je ne trouve pas trace du modele 912 chez rapido en 2005, êtes vous certain de ce chiffre ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
xfrere
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:33

Re: choix camping car

Message non lu par xfrere »

Bonjour
je mesuis trompé il s'agit du 963f qui soit disant est sujet au fuite comme plusieurs rapido intégra,l apparement sur la partie avant vers le passge de roue ce qui produit plus tard des fuites à l'intérieur de la cabine . j'ai acheter un detecteur d'humidité chez conrad je vais l'inspecter avant de payer .
J'attends vos réponses merci d'avance
xfrere
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:33

Re: choix camping car

Message non lu par xfrere »

Bonjour
je mesuis trompé il s'agit du 963f qui soit disant est sujet au fuite comme plusieurs rapido intégra,l apparement sur la partie avant vers le passge de roue ce qui produit plus tard des fuites à l'intérieur de la cabine . j'ai acheter un detecteur d'humidité chez conrad je vais l'inspecter avant de payer . pour le prix c'est 27000 ferme
J'attends vos réponses et conseils merci d'avance





levoyageur31 a écrit :Bonjour,

Rapido est une marque Française qui jouit d'un excellente reputation. Le vehicule peut effectivement correspondre a ce que vous recherchez. La motorisation est adaptée à la masse du vehicule et le chassis alko est un plus indeniable ( comportement routier amelioré - double plancher ? ).
Je ne trouve pas trace du modele 912 chez rapido en 2005, êtes vous certain de ce chiffre ?
xfrere
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:33

Re: choix camping car

Message non lu par xfrere »

Bonjour
en fait je vais tamporisé un peu car je pense evenir sur un profilé soit avec un lit sur table qui se met en un clin d'oeil ou un lit suspendu sur dinette mais je crois qu'il faut tapper dans les modeles 2010 . pour les marques dans ces années je pense burstner, rapido,detleft, hymer après je ne sais pas peut être y a t il d'autre marques aussi fiables.

j'attends vos témoignages
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter