Je me présente, je suis Chris, 33 ans (plus pour très longtemps) du Pays de Redon.
Je suis venue jusqu'à vous pour en apprendre plus sur les CC, la législation, la rénovation, l'organisation de voyager en CC. Actuellement, nous ne sommes pas propriétaires de camping-car, nous avons "juste" un Chrysler Voyager de 1992 que nous avons rendu modulable pour nos week end en amoureux : lit, rangements, auvent, rideaux sur mesure, douche solaire pour la vaisselle, ... Avec des sanitaires, il serait parfait ;-)
Mais nous allons avoir besoin de plus grand que notre tank, comme nous l'appelons.
Nous coordonnons un projet nommé "Gibraltar 2017", qui est un bike trip + road trip, afin de récolter des fonds pour des associations de notre région.
Nous sommes 5 personnes à partir au printemps 2017 (3 adultes + 2 enfants) , à travers la France, l'Espagne et le Portugal, afin de rallier Gibraltar (et d'en revenir !) Une personne effectuera les 5 000 km à vélo, en deux mois et nous, nous serons le véhicule assistance en cas de souci et pour assurer les commodités le soir venu (Plein de choses sont prévues, nous n'allons pas rouler sans but pendant 5 000 kms, mais je ne vais polluer avec des explications qui n'intéressent peut etre pas

Nous sommes donc en pleine étude de projet et il s'avère que la location d'un CC récent reviendra à deux ou trois fois plus cher que l'achat d'un CC ancien. Tout s'étudie alors....
Nous sommes à la recherche (pas pressée, nous avons largement le temps d'étudier le sujet

Nous ne voulons pas spécialement un CC derniere génération. Du moment qu'il a une CG 5 places, 5 couchettes, une mécanique robuste, une douche et des wc, ca nous va amplement. Si l'intérieur est vintage, années 70's, pas de souci : nous sommes prêts à rafraîchir l'ensemble.
Un seul impératif : qu'il ne nous coute pas un bras + un rein. Nous partons avec nos deniers personnels, en congés sans solde et le but est de récolter le maximum de fonds pour nos deux associations partenaires

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue :D
Au plaisir de vous lire,
Chris