incompetence sévère !

Répondre
Avatar du membre
dylmat31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

incompetence sévère !

Message non lu par dylmat31 »

Je dedie mon premier poste avant tout a un "professionnel" du camping car afin que mes amis camping cariste soit méfiant.
J'ai toujours acheté mes camping car chez des professionnels, mais la, j'ai découvert ce que c’était être incompétent....
petit retour en arrière.
il y a 3 mois, Nous décidons de nous faire plaisir et de nous acheter un camping grand luxe (full option) et trouvons notre bonheur pour 40 000€ chez ce professionnel qui ce situe entre TOULOUSE et MURET a ROQUES/GARONNE.
Déjà, le jour de la réception, cela démarre mal, le gars qui fait la présentation du véhicule et ne sais pas le faire marcher ???
un exemple: lui: "heu....comment sa marche l'antenne....je crois que c'est sur ce tableau la" (chauffe eau).
moi : "Il me semble que c'est le chauffe eau monsieur, (je regarde derriere la télé) il semble que cela serai celui la ....."
lui: "A OUI !!! j'avais pas vus !!! (rire)
apres quelques jours et avec beaucoup d'impatience, nous décidons de partir un week end.
Nous essuyons une pluie et la inondation dans le CC.
Je lui amène le CC en lui expliquant ou et la fuite(lanterneau), et il me répond que c'est normal, les camping car ne sont pas étudier pour rouler sous la pluie?!?!, mais qu'il fera l'étanchéité du lanterneau.
Je vais le chercher et la il m'annonce quand manœuvrant sur leurs parking, ils ont cassé le parchoc ...... et qu'il fallait le ramener a notre retour de vacance pour l'enmener au carrossier.
Enfin le grand depart au mois d'aout," nous allons partir 3 semaines ma cheri !!!"
Et la, j'ai vécus la pire sortis en camping car de ma vie.
Panne sur panne... je l'appelle tout en restant courtois avec lui car je peux comprendre que cela peut arriver, mais dés mon premier appelle, on se permet de dire mot pour mot : "Mais monsieur, vous êtes pas doué ?"
Et depuis ce jour, j'ai découvert que j'avais a faire a des rigolos de la profession.
Pour les pannes : moteur vitre éléctrique HS, témoin prechauffage reste allumé, perdu un plomb d'équilibrage de roue,batterie qui ne tien pas la charge,etc...
Nous décidons de rentrer au bout d'une semaine car cela devient insupportable.
Je leurs amène le CC en leur faisant la liste des problèmes et leurs dit que je revient le chercher qu'une fois tout effectué.
Au bout d'un mois sans nouvelle, je les contact pour savoir ou sa en est, il me disent :"ok monsieur, vous pouvais venir le chercher !!" je leurs demande si tout est fait en leurs rappelant la liste, et la il me disent: " a bon ? tout sa ? a non monsieur on le savais pas ?!?!", je hausse le ton quand même (il y a de quoi) et leurs demande se qu'il on fait pendant 1 mois ?
au bout encore d'une semaine je les appelles et me disent : "ok monsieur c'est bon".
Je me pointe la-bas et la le pon-pon...ils perdent la clés de contact et pense qu'elle est resté a l’intérieur... les voila pendant 30 minutes a essayé d'ouvrir le baies avec des bouts de métal devant moi, sur mon CC payée 40 000€ !!!!!
Et la qui ce pointe, le fameux technicien qui confondait le tableau du chauffe eau avec celui de l'antenne qui l'avais tout simplement laissé dans le bureau......
Je rentre a la maison complétement écœuré, et ce matin, sans tirer d'énergie sur la batterie, elle m'affiche 11,1V alors qu'hier, il m'a certifié l'avoir changé.
Je rend mon tablier et je vais l’emmené chez un autre vrai professionnel la semaine prochaine.
Avatar du membre
CC60
Routard
Routard
Messages : 165
Enregistré le : 27 août 2014, 23:23

Re: incompetence sévère !

Message non lu par CC60 »

Terrible ton histoire, tu a surement raison de changer de crémerie.
A la recherche du modèle de nos rêves, peut être pour Noël!
Avatar du membre
dylmat31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: incompetence sévère !

Message non lu par dylmat31 »

Le pire, c'est qu'il est encore garantie chez eux, mais je prefere payer et avoir du bon boulot du premier coup !!!
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: incompetence sévère !

Message non lu par Gerard83400 »

Bienvenue au club "des mécontents des concessionnaires"
Bon courage pour la suite.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
maggy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:05

Re: incompetence sévère !

Message non lu par maggy »

je t'envoie un mail car chez les autres c'est pas mieux.... tdr
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: incompetence sévère !

Message non lu par ludo »

dylmat31 a écrit :Le pire, c'est qu'il est encore garantie chez eux, mais je prefere payer et avoir du bon boulot du premier coup !!!
OK mais aller ailleurs vcxv c'est leur rendre service , car la garantie vous l'avez payée , tout " bénef " pour le revendeur !!
maggy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:05

Re: incompetence sévère !

Message non lu par maggy »

ryutr

c'est exactement mon opinion.........faut qu'ils réparent leurs c......ries.

pas de cadeau à ses vendeurs minables
Avatar du membre
dylmat31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: incompetence sévère !

Message non lu par dylmat31 »

Hé oui, mais j'en ai raz le bole d’être pris pour un c..n.
C'est quand même un CC a 40 000€ et vus comment ils sont pas doué j'ai peur que cela soit de pire en pire !!!
On est jamais mieux servit que par soit meme hlhuoi
schouteten
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:53

Re: incompetence sévère !

Message non lu par schouteten »

jkhk
bonjour a tous
je savais que dans les concessions il fallait etre prudent et, moi aussi j'ai eu la mauvaise expérience mais chez tpl a st alban.
j'ai signe pour un cc vue sur le park a 30000e le 23 /02 en donnant jusqu'au 28/03 pour en prendre livraison , ce qui les arrangeait soi disant car surbooké .le 27/03 j'appelle pour avoir confirmation ,pas de problèmes pour venir ( de carcassonne ) .
au moment de la livraison grand standing de présentation et debut de démonstration qui au bout de 30mn s'arrete et on nous
envoie sur le parking avec un autre technicien. et là cela commence , plus de pointeur ,de compressseur,l'extincteur qui se balade ,les supports de lits dans la soute qui se balade , le carter sous le siege conducteur qui ne tient pas ( le directeur qui m'entend crier me dit que c'est normal ) le porte de soute qui ferme mal et je passe ainsi 4 h a voir tous les défauts .
n'ayant plus confiance ,je vérifie le reste et là ,vidange pas faite (huile depuis 4 ans ) je tel a tpl pour entendre dire que rien n'a
ete controlé et, de la faire faire a carcassonne mais comme c'est plus cher que leur atelier refuse le devis.
mais le controle etanchéite non plus .donc je menace de faire expertiser ,là on me dit de faire les reste a narbonne plus pres de
chez moi .
je suis tombé sur un technicien tres competent qui entre autre m'a refait le joint entre la cellule et la cabine car fuite et au bout de 6 après midi et beaucoup de ténacité ,j'ai enfin pu avoir un cc en etat de route ,mais c'est fini pour un achat chez tpl a st alban ,ce sont des vendeurs mais après debrouillez -vous et en plus de mauvaise foi.

a bientot bonne balades a tous
qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
kerling 2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 07:54

Re: incompetence sévère !

Message non lu par kerling 2007 »

Bonjour, c'est vrai que ce n'est pas normal tout cela...ce qui m'inquiète, c'est que si ce concessionnaire se trouve en face Ford, c'est celui qui doit me livrer d'ici quelques jours mon cc neuf.
Je vais passer tout au peigne fin avant de signer le bon de livraison .
vcxv
Anonyme 5777

Re: incompetence sévère !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Quand vous avez un problème comme ça, adressez vous par courrier recommandé pas piqué des vers à l'importateur (maison-mère !!!) et utilisez en plus une association de défense des consommateurs !!! Il y a aussi l'émission "on n'est plus des pigeons" en France, et en Belgique: "on n'est pas des pigeons". Mon épouse vient d'y passer en recours contre un horloger, histoire de lui remettre les pendules à l'heure !!! hkhj

Ne perdez pas de vue en tant que consommateur que le vendeur a UNE OBLIGATION DE RESULTAT !!! tdr

Les preuves des défauts et des défaillances ??? => sey pour joindre dans les dossiers !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: incompetence sévère !

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir Dylmat ,
a l'époque où je cherchais un CC , je suis allé voir un concessionnaire du côté de Muret ... les CC étaient entassés les uns contre les autres au point que tu pouvais à peine passer entre pour les regarder . Les types que j'ai vu à l'intérieur n'étaient pas spécialement souriants , j'ai quitté les lieux sans m'attarder , car je ne me voyais pas acheter un CC chez eux . Ceci dit , il y a plusieurs revendeurs dans le coin .
Pour les réparations ,il faut quand même se battre pour le droit à la garantie.
Sinon , si tu craques , pour faire réparer sérieusement : >>> direction EAC à Balma , direct !
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: incompetence sévère !

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous :je vois que tous le monde ou presque a des plms avec les vendeurs ::: ils saves vende mais ne save pas depanner ! je parle en connaisance de cause j'ai acheter le miens a ruffec chez un con;;;;;;; bien connu il faud le relancer plusieurs fois pour avoir la solution et encorre !!!!! le mieux ce retrouser les manches quand on peut ! et etre bon meme tres bon bricoleur j'en sais qu'el chose car de la parabole au chauffage en passent par les portes qui vont mal !!!! je m'arrete car la liste est tres lomgues ;;;;; bonne journee a tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter